bv56
|
|
« Répondre #30 le: 01 Août 2017 à 08:38:18 » |
|
Trop civilisé pour moi ce P1 ! Quand sera venu le temps je chercherai beaucoup plus radical ! Un aquavite sans superflu triple steps avec un gros moteur par exemple
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1467
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #31 le: 01 Août 2017 à 08:44:52 » |
|
Qu'est ce que tu appels gros moteur ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #32 le: 01 Août 2017 à 10:21:47 » |
|
Justement je me pose la question doit on rester sur du XS ou HO ou passer sur du verado. J'ai essayé le 350 sci sur un R29 beaucoup moins sympa que le R27 et le HO qui envoie autrement plus fort. Mais quid d'un 400 , malgré son poids ça doit quand même bien marcher ? C'est sur que ça fait 70 kg de plus derrière en train de ballotter... Un bernico avec gros inboard?
Désolé je m'égare du sujet aquavite 950 ; quoique AY l'imagine aussi en 400r ... Je ne sais pas mais le HB pour envoyer fort c'est peut être lui maintenant ?
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1467
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #33 le: 01 Août 2017 à 12:07:28 » |
|
Un aquavite sans superflu triple steps avec un gros moteur par exemple Quelle longueur d'aquavite ? Pas sure que le poids du verado soit terrible derriere un 740 par exemple .... Le vérado , c'est 300kgs à sec , qu'en est-il en ordre de marche avec les huiles, hélice, ect ...
|
|
« Dernière édition: 01 Août 2017 à 14:31:27 par jerem »
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #34 le: 01 Août 2017 à 19:03:27 » |
|
Pour le prochain dans 2 ans. Je reste dans l'optique du port à sec. Donc 750 max.
C'est sur que ça fait un poids énorme ce verado, tu as raison.
Il y a aussi la solution de rester sur le T688 qui paraît incassable tellement il est renforcé et réfléchir à une nouvelle motorisation.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
KAOKLAI
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 01 Août 2017 à 22:43:45 » |
|
De mémoire le 740 faisait bien 7.40 tip to tip. Par contre avec le 200 yamaha 4temps sans le lift, ça faisait en longueur HT avec moteur @ 7.60m, ADAM avait fait un croquis il y a quelques années lorsqu'on lui avait demandé. Avec un G2 ou un XS sur lift tu seras trop long. Sauf alvéole spéciale plus longue dans le bâtiment. Pour le PUMA P1 les specs sont ici, il est prévu pour les courses monotypes, et possède des renforts latéraux en cas de collision, d'où un peu de poids annoncé et il fait 7.50m tip to tip en coque. http://www.p1ribs.com/boatspecsPour la nouvelle motorisation du T688, hé bien ça sent à plein nez un 250 HOG2 donc 3,44 litres de cylindrée, en reprises en ski racing F2 limités à 300hp , en sortie virage sur bouées, les 300XS ne peuvent suivre. Mais là aussi tu risques de perdre le lift à cause du setback de 5pouces du G2...méditations
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 514
Chrome 109.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #36 le: 01 Août 2017 à 23:20:16 » |
|
un P1 un peu moins tourmenté (console plus classique et pas de protections latérales) ça serait pas mal pour se défouler. Bruno tu sais s'il les vendent "hors championnat" ?
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
KAOKLAI
Invité
|
|
« Répondre #37 le: 01 Août 2017 à 23:47:52 » |
|
un P1 un peu moins tourmenté (console plus classique et pas de protections latérales) ça serait pas mal pour se défouler. Bruno tu sais s'il les vendent "hors championnat" ?
Salut Phil! un peu plus haut j'ai mis un lien sur le produit PUMA P1, et l'on peut voir ceci= http://www.p1ribs.com/boatspecs Fast and stable CE approved hullSur la vidéo du P1 plus haut, le démonstrateur parle qu'il fait aussi un ''excellent familly boat '' donc..... En général un bateau de course n'est pas CE, le mien l'est , le T688 l'est, un B23 mannerfelt ne l'est pas par exemple. http://www.ross-smithmarine.com/projects/p1-rib/Donc ma déduction c'est que l'on peut l'acheter pour la plaisance, avec SUPERMARINE powerboats, chantier Ross Smith on arrive a faire presque du sur mesure, et ADAM s'occupe des certificats CE. Adam possède aussi plusieurs moule de consoles, le choix est vaste, et le prix de la console est parfaitement raisonnable.
|
|
« Dernière édition: 02 Août 2017 à 00:29:56 par KAOKLAI »
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1467
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #38 le: 02 Août 2017 à 05:09:13 » |
|
De mémoire le 740 faisait bien 7.40 tip to tip. Par contre avec le 200 yamaha 4temps sans le lift, ça faisait en longueur HT avec moteur @ 7.60m
Il ne saurait pas faire une coque un poil plus courte ? Genre 10cm plus court (ou un peu plus ...) en ''clousonant'' le moule , la position des steps s'en retrouverait un tout petit peu modifiée mais pas de beaucoup ...
|
|
« Dernière édition: 02 Août 2017 à 08:16:04 par jerem »
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1467
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #39 le: 02 Août 2017 à 08:27:15 » |
|
Sinon autres options : - hard nose à la falcon , pour gratter un peu longueur devant , pas lift - l'arret pur et simple du RIB pour cause de port à sec trop petit ... , et achat d'un cyclone/300xs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moebius50
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 02 Août 2017 à 08:31:44 » |
|
Sinon autres options : - hard nose à la falcon , pour gratter un peu longueur devant , pas lift - l'arret pur et simple du RIB pour cause de port à sec trop petit ... , et achat d'un cyclone/300xs c'est marrant je pensais la même chose pour bertrand....si vraiment il veut un truc qui arrache et restant autour de 7m, faudrait repasser à la coque dure avec un cyclone 23
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #41 le: 02 Août 2017 à 08:45:07 » |
|
Un cyclone j'y ai pensé très fort! Par contre passer au dur m'imposerait a minima des pare battages... Mais l'idée de remotoriser le T688 avec plus musclé me trotte dans la tête... Un 250 xs à peine 150 heures et CE bientôt à vendre ?
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
KAOKLAI
Invité
|
|
« Répondre #42 le: 02 Août 2017 à 12:55:04 » |
|
Il ne saurait pas faire une coque un poil plus courte ? Genre 10cm plus court (ou un peu plus ...) en ''cloisonant'' le moule , la position des steps s'en retrouverait un tout petit peu modifiée mais pas de beaucoup ... [/quote]
On avait posé la question, mais les 740 gen2 comme le tient on le pont contre-moulé et cela entrainait une conception d'outils supplémentaires difficile a rentabiliser sur une courte série.
Il avait proposé de réduire l'arrondi avant, mais pas sur qu'il soit aussi joli après. un hard nose, pareil, outil, rentabiliser ensuite.
Il n'y a pas de cyclone 23 en Europe, un force 23 en Australie oui, cher et hyper performant. il y a un cyclone thunder 21 qui en caisse 1000hp, mais cela reste un bateau de ski racing court. Il y avait le progression 22 qui encaisse 300, pas CE, mais possible a faire, mais compliqué à mettre en œuvre, très performant par contre.
Tu peux aussi avoir beaucoup de couple en reprise avec un 250HO GEN2 mais la top speed sera basé sur la puissance pro shaft.
Un cyclone invader prend 300 hp en CE, et ce n'est pas facile à trouver sur le marché Europe, il y en avait un en carbone gelcoat jaune , bow et belly tank, 300XS non CE et 87mph en vente il y a 3mois. C'est aussi l'idée d'un autre furieux de la poignée de gaz pour se faire un truc fun facile à mettre à l'eau, mais prudence dans ces vitesses là sur des coques courtes comme ça.
L'hélice MARK CROXTON tempest plus LAB 28 est arrivée, photos bientôt.
|
|
« Dernière édition: 02 Août 2017 à 13:10:54 par KAOKLAI »
|
Journalisée
|
|
|
|
KAOKLAI
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 02 Août 2017 à 13:01:59 » |
|
Un peu dans l'esprit de rib rapide en mono moteur mais plus convivial, PIRAN MARINE est en train de finaliser ce projet, qui en vrai sera légèrement différent au niveau du pont notamment. J'attends quelques infos supplémentaires. Beaucoup de possibilités en produits pour la construction , et modifs possibles sur plusieurs postes. Design ADAM Younger also.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1467
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #44 le: 02 Août 2017 à 18:13:17 » |
|
sympa ce PIRAN MARINE ,
les tarifs piquent un peu plus chez eux peu etre non ?
|
|
« Dernière édition: 02 Août 2017 à 18:35:44 par jerem »
|
Journalisée
|
|
|
|
KAOKLAI
Invité
|
|
« Répondre #45 le: 02 Août 2017 à 21:24:31 » |
|
sympa ce PIRAN MARINE ,
les tarifs piquent un peu plus chez eux peu être non ?
[/color] Je n'ai pas le prix de celui-à, mais pour le 950, qui est aussi un plan ADAM , je trouve le tarif bien placé au regard de la qualité de construction et du fait que le designer soit réputé. PIRAN doit me montrer quelques photos du projet plus civilisé normalement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1467
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #46 le: 03 Août 2017 à 07:59:56 » |
|
PIRAN doit me montrer quelques photos du projet plus civilisé normalement.
? ? ? ? Il y a déja une banquette et un bain de soleil en trop sur celui là !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|