Salut les Hommes,
Cette idée me tourne dans la tête comme une vieille lune ... En ces temps "d'écologiquement correct" ( Sauvez les poissons ! Mangez du dauphin !) ce n'est pas une idée à se faire pâmer les thuriféraires entarlouzés du Bio ou les chantres de la "raison raisonnante" à QI de bulot.
Non ! Cette idée obsédante s'adresserait plutôt aux ardents défenseurs de la viticulture hexagonale, mangeurs de confit d'oie et de cochonnailles diverses et variées. Par ailleurs parfumés à la 100 LL et se faisant les mains douces à l"huile de vidange. Et tout à fait accessoirement, grands amateurs de tout ce qui fait un bruit sublime en se déplaçant vite ( souvent de par le fait d'un moteur à combustion interne) sur mer / terre ou dans les airs.
Bref ! De quoi s'agit-il ?!?
D'une course "for Rib's only" de plus de 3000 NM en 7 étapes.
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1) Menton - Port Camargue. Via Elbe / Lavezzi / Le Levant. 500 NM
2) Port Camargue - Alicante. Via Mahon / Sud Baléares. 470 NM
3) Alicante - Portimao. 470 NM
4) Portimao - La Corogne. Via Lisbonne / Vilagarcia. 467 NM
5) La Corogne - Lorient. 335 NM
6) Lorient - Cork. Via Fastneck Rock. 405 NM
7) Cork - Dunkerque. Via Auderney Sud. 483 NM
Mois de Juin / Canot + motorisation libre (homologués) / 4 équipiers max / Postes de refuel libres / Navigation libre avec quelques waypoints obligatoires / 96 heures repos + maintenance entre 2 étapes / classement scratch + compensé / primes d'arrivées étapes forfaitaires ( 500 €) si durée de l'étape inférieure au seuil fixé par la direction de course / primes (modiques) : podium scratch / compensé : 5000 € premier / 3000 € second / 2000 € troisième.
De quoi éprouver les capacités de vitesse / franchissement / endurance tant des canots que des équipages et ainsi susciter l'intérêt de quelques constructeurs coques / moteurs. (J'en avais pour ma part "pécho" trois avant que de laisser tomber pour d'autres raisons.) Et de quelques ostéopathes ou fabricants de pommades.
Il y a une paire d'années de cela, j'avais proposé le projet à un fameux limonadier autrichien friand de ce genre de couillonnades. Son accueil avait été favorable. Sa participation financière rendait le projet tout à fait viable en ne laissant aux participants que des frais d'inscription "raisonnables" : 5000 €. Tous les frais ( hébergement / gasoline / ports ) étant pris en charge par l'organisation. Sauf le transport des canots au départ, leur retour "base" ou leur rapatriement en cas d'abandon.
Voili, voilou. Votre avis m'intéresse. Au delà de toute considération d'éventuelle participation.
D'avance merci.
Gil.