SR-BOAT.COM
29 Décembre 2024 à 19:18:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une interrogation mais pas d'excitation du Forum  (Lu 31044 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #30 le: 13 Juillet 2016 à 07:08:17 »

Bernard nous avons un bateau qui est fabriqué par le même groupe nuova jolly...

L'élégance 7 lors de sa sortie avait justement ce problème de gîte... Il était préconisé avec un arbre XL... Mercury à dans un premier temps laissé un arbre xl et baissé la puissance maxi à 200ch...
Par la suite ils ont fait de nouveau essai avec un moteur plus puissant en arbre L et cela a réglé le problème de gîte...

Ils ont donc augmenté la puissance maxi en L et non XL pour régler le problème...

Faudrait voir auprès de l'usine si un montage en L pour ta carène ne serait pas le mieux... Cela permet donc d'avoir la plaque anti-cavitation beaucoup plus haute...

D'ailleurs avec un V225 en L on a un comportement plus seins et de meilleure performance qu'un V250 pro XL...
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 13 Juillet 2016 à 07:41:53 »

Bonjour
Merci de ton intérêt, au Nautic 2015 j ai demandé à l importateur le type d'arbre il a verifié sur un document pour me dire "XL"
Le monteur de mon CC etait sceptique il eut préféré un L il l'a donc monté au plus haut sans ce probleme de gite je serais ravi
Il  ne cavite pas , ne raquete pas, et file droit quand on lache le volant

Pour le moment je n ai fait que des eaux "plates" lacs rivieres ( 17 heures) je ne voudrais pas qu en mer formée ce probleme soit facteur d e mauvaise tenue  à la mer je vais peut etre aller en Angleterre samedi ou dimanche  pour me rendre mieux compte..;
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
CrisCat
Invité
« Répondre #32 le: 13 Juillet 2016 à 07:56:38 »

Bernie, pour te rassurer, sur lac on monte nos moteurs le plus haut possible et en mer, plus elle est agitée plus on baisse nos moteurs, je pense qu'en mer ton bateau aura un bien meilleur comportement
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 13 Juillet 2016 à 17:37:43 »

Dans le cas présent il est vraiment trop bas!

Bernard tu peux repercer ton tableau? Si pas possible cherche un lift mécanique comme celui-ci car je crois pour ton utilisation un hydraulique n'est pas utile.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 13 Juillet 2016 à 17:40:05 »

Seb tu as mal vu ; c est un BATEAU pas un HELICO!!!! Souriant Souriant Souriant

On peut toujours repercer un tableau et reboucher c est pas la mort!
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #35 le: 13 Juillet 2016 à 19:06:00 »

Essai de contacter Nuova jolly en Italie je suis persuadé qu'il lui faut un arbre L... A voir avec le CC ayant monté le moteur s'il peut pas tester un arbre L... je pense que cela vaut le coup...
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 13 Juillet 2016 à 19:30:53 »

C'est evident qu'il faut un abre L. La plaque sous le V avec le réglage en haut prouve cette évidence.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 13 Juillet 2016 à 20:19:24 »

L importateur NJ en France est une bille tous le savent, mais il avait un document NJ en mains!
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #38 le: 13 Juillet 2016 à 21:57:11 »

Oui mais... Tu prend mon BF7 sur la documentation de 2014 c'est indiqué arbre XL... Et sur la mise à jours de 2016 c'est indiqué arbre L...

Il suffit qu'il n'est pas une doc à jours... L'importateur c'est Lionel si ma mémoire est bonne...
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 14 Juillet 2016 à 00:55:45 »

Sur la photo j'ai l'impression qu'il est très bas ton moteur...
Ça expliquerait tous tes problèmes.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #40 le: 14 Juillet 2016 à 06:02:35 »

c'est pas un impression !!! trop bas
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 14 Juillet 2016 à 06:19:21 »

Oui mais... Tu prend mon BF7 sur la documentation de 2014 c'est indiqué arbre XL... Et sur la mise à jours de 2016 c'est indiqué arbre L...

Il suffit qu'il n'est pas une doc à jours... L'importateur c'est Lionel si ma mémoire est bonne...
Ma coque est de 2010 le precédent moteur un Yam 100 cv etait  en 635 mm comme le Suz d'aujourdhui
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 14 Juillet 2016 à 06:46:57 »

Oui mais... Tu prend mon BF7 sur la documentation de 2014 c'est indiqué arbre XL... Et sur la mise à jours de 2016 c'est indiqué arbre L...

Il suffit qu'il n'est pas une doc à jours... L'importateur c'est Lionel si ma mémoire est bonne...
Ma coque est de 2010 le precédent moteur un Yam 100 cv etait  en 635 mm comme le Suz d'aujourdhui

Il faut un L est c'est tout ou un lift. À toi de voir
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #43 le: 14 Juillet 2016 à 06:57:05 »

Même si le mac est une bille, celui qui a monté le moteur est pas mieux, il aurait pu voir que la hauteur n'allait pas du tout. ...
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 14 Juillet 2016 à 07:10:21 »

Même si le mac est une bille, celui qui a monté le moteur est pas mieux, il aurait pu voir que la hauteur n'allait pas du tout. ...

Je n'osais pas le dire mais tu connais ma position sur cette sombre activé qu'est le nautisme de plaisance. 

Tiens au fait faut que je te tel Guillaume😉
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723

Chrome 131.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #45 le: 08 Août 2016 à 15:09:49 »

Bernie a écrit : "le lomac  avec un 150 cv Mercury , de Jéjé pese 1160kg soit 200kg de - que le mien "

J'ai pas compris !

Ma coque fait le même poids, soit 680kg et mon moteur est plus lourd !

A la pesée j'ai 1560Kg avec 30l de carburant + coussins + pare battage ...
Il manquait juste les gilets !
Soit 1560 - 420 ( remorque) = 1140kg en ordre de marche

Tu vas les chercher ou les 200kg de delta Huh
Tu étais à 1620kg avec la remorque et ton roll bar ...

Me concernant, voici mes perfs relevées :

3 adultes + 4 enfants + 70 l de carburant + pique nique + bouée + 2e batterie  + 25Kg de Matos de Pêche ... -> 36 Nœuds à 5600 trs/min

Seul avec 50l de carburant et 50l de flotte (coque sale à cause du séjour en port sans anti-fouling) + 25kg de matos de pêche -> 38,5 Nœuds à un petit 6000tr/min
24Noeuds à 4000trs/min

Avec une coque propre et un peu moins de matos je pense pouvoir atteindre au moins 41 nœuds à condition de relever mon moteur qui est actuellement aligné avec le fond de la carène.

A niveau comportement il passe assez bien quand je suis chargé à mort mais a tendance à danser la samba quand je suis seul ou à deux ! Croyez vous que cela peut être imputable à la hauteur moteur ?
Mon idée est de relever de 2 trous mais pour cela je dois repercer le tableau !
Je commencerai donc par remonter d'un trou histoire de voir de que cela donnée !

Mon hélice est une Mirage plus 15 1/2 * 17

Relevés faits au GPS avec Humminbird 999
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 08 Août 2016 à 15:47:45 »

Ils collent à l'eau vos péniches les gars😂😂. l'Osprey en ordre de marche avec la survie (36kg), 100litres de carburant (75kg) deux personnes à bord 180kg au total 1300kg avec 5 cylindres au lieu de 6 (1 injecteur d'air hs) 48,3nds et il manquait 600trs.

« Dernière édition: 08 Août 2016 à 16:00:37 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723

Chrome 131.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #47 le: 08 Août 2016 à 17:25:07 »

Bod, j'ai un 4 cylindres de 150cv et c'est un italien !

Il me semble que tu as une carène complètement différentes et quelques poneys en plus, non ?  Tire la langue

Perso ça colle à peu près aux données pneumag du lomac 660 IN avec yam 150cv.
Sachant que la hauteur moteur doit être revu je vais peut-être gratter un peu mais un lomac ne sera jamais un Osprey ...

Après je peux revoir la prog du PCM et l'hélice mais ça restera une carène typée utilisation familiale ...

J'ai donné ces valeurs pour que Bernard puisse comparer ...
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 08 Août 2016 à 17:55:36 »

Bod, j'ai un 4 cylindres de 150cv et c'est un italien !

Il me semble que tu as une carène complètement différentes et quelques poneys en plus, non ?  Tire la langue

Perso ça colle à peu près aux données pneumag du lomac 660 IN avec yam 150cv.
Sachant que la hauteur moteur doit être revu je vais peut-être gratter un peu mais un lomac ne sera jamais un Osprey ...

Après je peux revoir la prog du PCM et l'hélice mais ça restera une carène typée utilisation familiale ...

J'ai donné ces valeurs pour que Bernard puisse comparer ...

J'aimes bien la taquinerie Grimaçant Grimaçant Pour notre vénérable Bernard le problème est bien différent semble t-il! Arbre XL alors qu'un L aurait largement suffit.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723

Chrome 131.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #49 le: 09 Août 2016 à 08:09:03 »


Il suffit de mesurer le TA pour le savoir ...

Déjà son moteur était monté trop bas.
Je ne sais pas s'il l'a bougé entre temps ?
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.105 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Septembre 2024 à 09:01:49
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit