cyd16
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« le: 13 Mars 2016 à 19:29:38 » |
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L'ancien propriétaire avait mis un anti fouling blanc sur le nawhal. Je n'ai pas pris la peine de bien regarder la coque lors de l'achat. La, je voulais enlever cette couche de blanc, et, HO! catastrophe  Il y a une couche de primaire, deux couches de gelcoat et un anti fouling. Tout ça pour cacher la misère. Le sablage sa va pas, du coup j'ai commencé à gratter avec un scraper mais c'est long et il faut avoir de la poigne car sa part pas comme ça... Quelques photos    ON le voit pas mais comme pour le tableau arrière, il y a plein de pete sur l'étrave que je vais refaire.  On peut voir au cul le sablage, le reste au gratoire ou l'on voit encore le brillant du gelcoat. Du coup, que pouvez vous me conseiller de sérieux pour finir cette carène. Une laque pour bateau bi-composants au polyuréthane? ou quoi d'autre s'il vous plait. Quelques chose de costaud, qui dure, bien étanche et une bonne glisse.
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« Dernière édition: 13 Mars 2016 à 20:08:21 par cyd16 »
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cyd16
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« Répondre #1 le: 13 Mars 2016 à 21:13:01 » |
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J'oubliais! Est-il nécessaire de mettre une couche d'accroche, un primaire?
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nouky
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« Répondre #2 le: 14 Mars 2016 à 08:27:38 » |
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bonjour tu n'as pas moyen de retourner le bateau ? il y a eu de l'anti-fouling bleu aussi ? il faut tout décaper . bon courage Fabrice
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Fabrice MORBIHAN 56
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Meltem V
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« Répondre #3 le: 14 Mars 2016 à 10:03:31 » |
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Salut Cyd 🍸 Quand je vois ce bateau je me demande combien t'a donné son propriétaire pour s'en débarrasser .😜😜😜 Plus sérieusement quand on examine simplement le fond de carène on se demande comment il a pu réussir de le râper ainsi ... Je suis un adepte du " beachage" pourtant jamais je n'ai esquinté un gelcaot de la sorte  Meme en arrivant à plus de 10 nds et en montant plus de la moitié du SR sur la superbe plage de " Slani Rat" en Croatie.👍👍 Comment peut on avoir un " cul" de bateau aussi râpé , le fait d'en arriver là en dit long sur l'entretien et le soin que lui a apporté son ex patron 😰😰😰 Perso plutot que de m'em....der un Max à retaper tout çela ( avec les fissures ou pets cachés qui en découlent) j'aurais passé mon chemin. J'avoue que je dois vraiment être un vieux c.o.n car j'ai du mal à comprendre 
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doumes
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« Répondre #4 le: 14 Mars 2016 à 10:40:06 » |
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Bonjour Alain, Il est probable que nous soyons deux dans cette situation " des vieux C.. " Je ne peut moi non plus comprendre comment ont peut laisser et encore pire vendre un boat dans cet état !!
Malheureusement je n'ai aucune solution pour ton problème Cyd !! si non te souhaiter très bon courage !!
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laurent83490
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« Répondre #5 le: 14 Mars 2016 à 12:02:58 » |
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Il faut rentrer dedans à la ponceuse orbitale avec disque grains 80 et tout regelcoater au pistolet, ensuite ponçage à à main à la grande cale et polissage à la machine. Selon l'état après le ponçage au grain 80, sache qu'il serait possible de passer une couche d'apprêt polyester ( en fait c'est du sinto pulvérisable) au pistolet pour réguler/ dresser le fond avant gelcoat. J'espère que tu l'a eu au moins un très bon prix maintenant c'est impressionnant mais pas catastrophique. Le plus chiant étant de déposer le moteur, vider le réservoir et retourner la coque.
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Laurent
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cyd16
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« Répondre #6 le: 14 Mars 2016 à 20:25:37 » |
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Vous inquiétez pas les gars, j'ai eu pire, surtout pour mon premier bateau repeint pour cacher tout les trous reboucher au mastic colle et avec 2cm d'étrave en moins  Celui-là, avec toute la peinture qu'il avait mis, on e ne voyait que très peu de défauts, mais sa c'était avant que je vire toute cette merde. La je cherche simplement à savoir quoi mettre dessus après avoir tout poncé, chouchouté ou mastiqué. Je ne peu pas retourner le bateau. donc après la pause d'un apprêt, il faudrait un gelcoat? On m'a conseillé une laque polyuréthane bi-composant international par exemple, en double couche, sans passer d'apprêt. Pour toi Laurent, c'est jouable?
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pechevoile 50
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« Répondre #7 le: 15 Mars 2016 à 00:03:42 » |
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J'ai fait un traitement curatif d'osmose sur un voilier de 6,20m. Après avoir confié le sablage à un VRAI PRO de la chose, j'ai appliqué un traitement Gelsield de chez International. Pour avoir un résultat irréprochable, il est indispensable de réaliser ce traitement dans des conditions de température, d'hygrométrie et de temps d'attente entre couches préconisés par International. On obtiens ainsi, après enduit en plusieurs couches, un résultat d'aspect et de qualité très satisfaisants et durable. Dans l'état où se trouve ta coque, j'ai l'impression qu'un traitement de ce genre sur les zones abimées serait une bonne solution.
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Jacques 50
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laurent83490
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« Répondre #8 le: 15 Mars 2016 à 02:11:42 » |
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Je ne suis pas pour la peinture quand il s'agit du dessous de ligne de flottaison, même si le polyuréthane bi- composants est une très bonne peinture, elle trouvera vite ses limites : frottements sur rouleaux de remorque, beachage, etc...
Maintenant, hormis que le gelcoat demande un peu de travail posterieur à l'application ( ponçage à la cale et lustrage), il s'applique nettement plus facilement que la peinture ( pistolet avec buse de 1,8 à 2,5 mm), autorise les reprises donc possibilité de faire des pauses, nettement moins volatile, permet grâce à son épaisseur de masquer des défauts qui demanderaient une préparation supplémentaire dans le cas d'une peinture. Et au niveau du rendu, c'est incomparable, aspect, solidité, vieillissement. Le gelcoat faisant parti de la famille des résines.
Voilà pour mon avis
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« Dernière édition: 15 Mars 2016 à 17:59:06 par laurent83490 »
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Laurent
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pechevoile 50
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« Répondre #9 le: 15 Mars 2016 à 11:07:31 » |
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Le gelshield est une résine époxy.
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Jacques 50
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cyd16
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« Répondre #10 le: 15 Mars 2016 à 20:30:47 » |
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Tom50
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« Répondre #11 le: 16 Mars 2016 à 00:31:26 » |
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Tu ne va pas avoir d'autre choix que de refaire l'étanchéité de ton polyester... sous peine d'avoir une éponge d'ici peu avec ta coque moussée! Donc c'est décapage des différentes couches jusqu'au support sain, dans tous les cas, et ensuite soit tu refais un top-coat (gel-coat polyester) ou enduit époxy+laque PU 2k (genre laque international citée plus haut...) Le mieux et le moins onéreux et le plus résistant, c'est le gel-coat pistolable, mais c'est aussi le plus de boulot en ponçage, polissage et lustrage... Reste à voir l'état général du bateau et surtout des flotteur pour voir si ce genre de taff vaut le coup ou pas! 
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cyd16
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« Répondre #12 le: 16 Mars 2016 à 20:08:05 » |
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Merci Tom. Donc à ma question initial  la laque international que j'ai citè, ça va le faire  Je compte pas me racheter un bateau, n'ayant pas les moyens, je préfère remettre la coque au propre! Elle flottait très bien avant mes travaux, elle en sera que plus belle et flottera tout aussi bien dans peu de temps  J'ai eu un bateau bien plus abimé que celui la et il flotte encore, et très bien  à l'époque je n'avais pas prit la peine de demander conseil.
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Tom50
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« Répondre #13 le: 16 Mars 2016 à 23:00:10 » |
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Merci Tom. Donc à ma question initial  la laque international que j'ai citè, ça va le faire  Je compte pas me racheter un bateau, n'ayant pas les moyens, je préfère remettre la coque au propre! Elle flottait très bien avant mes travaux, elle en sera que plus belle et flottera tout aussi bien dans peu de temps  J'ai eu un bateau bien plus abimé que celui la et il flotte encore, et très bien  à l'époque je n'avais pas prit la peine de demander conseil. La laque PU International, peut faire, mais c'est pas la solution idéale pour un bateau transportable, car les rouleaux vont user plus ou moins rapidement cette peinture, en fonction de la fréquence de Mae... Le top, c'est le gel coat... et pas forcement le plus onéreux... 
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cyd16
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« Répondre #14 le: 11 Avril 2016 à 18:28:53 » |
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J'ai décider de remettre du gel coat, deux couches! Heureusement que le copain Titi est la. Il m'a gentiment prêté son hangar pour que je refasse ma coque  Levé de bateau au palan   Ensuite, 4 Heures de grattage à scrapper pour faire sauter toute cette merde.   Puis 4 Heures de ponçage dans le moindre recoin! 1 Heures de rebouchage de trou, à refaire le V et l'angle du tableau arrière...   Un bon coup de nettoyage de la coque à l'acétone et un bon coup de balai pour virer toute la merde et la poussière Avec quelques imprévus, ma ponceuse qui ne fonctionne plu, un bout de plastique qui tient un charbon est cassé... Réparé tant bien que mal.  Il me reste à poncer toute la choucroute armée, un nettoyage complet et en avant le gelcoat!
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laurent83490
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« Répondre #15 le: 11 Avril 2016 à 20:30:34 » |
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Y'a pire comme conditions pour bosser 
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Laurent
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dauphyn70
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« Répondre #16 le: 11 Avril 2016 à 21:28:49 » |
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Gros gros boulot quand même apparemment
Continue a nous mettre des photos à fur et à mesure du travail effectué
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cyd16
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« Répondre #17 le: 19 Avril 2016 à 19:56:23 » |
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Bon bé voila c'est terminé. Pas de pistolet peinture à dispo, alors j'ai fait au rouleau! On est loin d'une coque sortie d'un moule, ou c'est lisse comme mes fesses mais c'est très propre et la glisse va être bien amélioré... Deux couches de gel coat au rouleau. avant cela j'ai trouvé quelques défaut apparut au fur et à mesure du ponçage. Un trou perforent de 4cm de diamètre sur le plat vers le cul, des fissures interne sur ce même plat un poil plus en avant..   Tout ça a été rebouché puis fibré.  V d'étrave refait, angle du cul refait, multiple pète sur les virures refait, fayençage du gelcoat sur les parties hautes de la carène refait et renforcé par l'intérieure avec une couche de fibre/résiné, etc... un peu de boulot 
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Christophe79
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« Répondre #18 le: 19 Avril 2016 à 21:53:36 » |
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Un peu de boulot, comme tu dis.  Ça prend bien forme en tous cas, bravo.
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Journalisée
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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dauphyn70
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« Répondre #19 le: 19 Avril 2016 à 22:10:53 » |
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Chapeaux bas Good job
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bernie6259
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« Répondre #20 le: 20 Avril 2016 à 08:48:20 » |
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oui chapeau car tous cela par dessous cela doit être épuisant ! 
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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cyd16
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« Répondre #21 le: 20 Avril 2016 à 17:43:22 » |
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Merci. En effet très épuisant, sa faisait longtemps que je n'avais eu de courbatures abdominal. On dors très bien.
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Journalisée
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