Ce n'est pas le flotteur le plus beau du monde mais pour un premier je suis tres heureux ! J'ai identifié trois petites fuites seulement. Je vais mettre des patchs.
C’est beaucoup mieux que le premier non ? Et au fait, le tube est fermé !! Je vais attendre une semaine et ensuite le fixer à la coque. Je suis vraiment content !
Ne jamais abandonner ! J'ai fait une erreur de calcul. Au lieu de tout jeter, je me suis entrainé au collage. Je suis vraiment content du résultat. De plus, j’ai réparé la fuite de la cloison interne et je n’ai plus de fuite !!
J’ai démonté toute la partie arrière pour refaire quelque chose de mieux. J’avais peur que les collages ne soient pas bons et bien… il a fallu chauffer et bien forcer pour les défaire.
Petite avancée de la semaine. Normalement demain fermeture d’un compartiment ! J’ai modelé un outil existant également pour bien maroufler sans abîmer le tissu.
Hello Après 3 heures a essayé de comprendre pourquoi les pièces ne viennent pas en face j’ai compris le problème. Pour le Solent, il faudra que je ne me serve pas de modèle pour les renforts. Je les ferais sur place avant de couper. Une belle leçon !
J’ai ensuite commencé les collages des renforts intérieur. Vidéo en cours d’upload. La grande bande que j’ai poncé c’est pour les renforts des cloisons interne. J’ai compris comment il faisait pour décoller les petits morceaux. À mon avis, il ne doit pas poncer. Il colle et après la colle se détache facilement tout en gardant la forme nécessaire le temps du collage.
Pour les prochains collage, je vais moins couper les poils du pinceau. J’ai utilisé un outil en plastique pour évacuer les bulles et bien coller mais il laisse des marques. Je vais en faire un en bois je pense.
Après plusieurs semaines d’absence cause boulot, je reprends la construction du tube. Pour les cloisons interne, j’hésite entre deux techniques. La première est celle publiée par Orca, tissu que j’ai acheté. On voit la séparation à compter de la minute 18. La deuxième est celle employée par une entreprise aux USA qui refait plein de tube. On voit la méthode à compter d’une heure et 6 minutes .