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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES => COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... => Discussion démarrée par: bernie6259 le 08 Novembre 2015 à 10:37:44



Titre: Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 08 Novembre 2015 à 10:37:44
je suis sur un achat d un king 670 sous motorisé avec un 4 T Yam 100 cv par quoi le remplacer ?
La coque fait 680kg!
MERCI DE VOS AVIS :P
 Le prix  de vente de ce  Yam 100 cv 320heures ? factures entretiens dispos


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bv56 le 08 Novembre 2015 à 11:58:37
Je suis partisan de la pmax.
Ce n'est pas seulement mon côté "plus ca arrache mieux c'est" mais ma face cachée de père de famille raisonnable  :D ; contrairement à une idée répandue la consommation n'augmente pas et c'est une sécurité pour rentrer chargé quand la mer se durcit.
Accessoirement plus ca arrache mieux c'est !  ;D ... On se refait pas!


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Loris le 08 Novembre 2015 à 12:18:24
Salut,

Je suis complètement d'accord avec Bertrand, le fait de mettre la puissance max que ta coque accepte te permettra de mieux déjauger etc ... Ta consommation n'en sera pas affectée car ton moteur ne forcera pas. Et puis si tu es amené à faire du ski ou de la bouée, un peu plus de puissance c'est toujours mieux.


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 08 Novembre 2015 à 12:24:52
 :) je suis d accord avec vous 2;
 mais entre 100 Ch ce qu il y a dessus actuellement, et 200 Ch puissance max du constructeur que mettre ?


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Loris le 08 Novembre 2015 à 12:36:45
Tu veux remplacer ton moteur par un neuf ou une occaz ?

Après en ce qui concerne ton moteur de remplacement, comme nous te l'avons évoqué avec Bertrand, un 200cv serait bien mais évidemment le tarif n'est pas le même qu'un 150cv par exemple.

Le type de moteur ? 2 tps ou 4 tps ... Les inconditionnels comme moi, Bertrand et autres t'orienterons sur un 2tps injection 200 e-tec ou 200 G2 par exemple ou après tu peux partir sur un 200cv 4tps, plus lourd mais plus silencieux, peut être plus en adéquation avec le programme initial de ton bateau (mais bon passé 3000 tours tous les moteurs font à peu près autant de bruit...) et là t'as le choix ... 200 Tohatsu, Yamaha, Mercury, Suzuki ....


Titre: Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: jerome le 08 Novembre 2015 à 12:36:59
:) je suis d accord avec vous 2;
 mais entre 100 Ch ce qu il y a dessus actuellement, et 200 Ch puissance max du constructeur que mettre ?

un 200  :D

plus sérieusement je suis d'accord avec eux, surtout si tu pars sur un moteur d'occasion, qui ne coûtera pas forcement beaucoup plus chers qu'un 150, qui doit être la puissance minimum vu le poids du bateau


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 08 Novembre 2015 à 12:57:56
UN 200 OPTI PROXS


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 08 Novembre 2015 à 13:01:50
 :) Bonjour,ca y est Guillaume sort l artillerie lourde !!!
Cela vaut combien une telle bete ?? ( cela se trouve d'occaz ???)


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: dauphyn70 le 08 Novembre 2015 à 13:21:27

 Le prix  de vente de ce  Yam 100 cv 320heures ? factures entretiens dispos

Salut Bernard
D’après les annonces que j'ai pu voir sur divers site de vente, en effectuent une moyenne des prix vu, je dirais 6000€ mini à 6500€ max mais de quel année est-il ?


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Loris le 08 Novembre 2015 à 13:44:44
Bizarre, je me doutais d'avance de ta réponse Guillaume mdr  ;D


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: dauphyn70 le 08 Novembre 2015 à 13:50:30
J'ai trouvé ça comme annonce de 200cv

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/859309219.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/864424596.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/874870770.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/867889399.htm?ca=10_s



Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 08 Novembre 2015 à 15:09:29
tout dépend neuf ou d'occas, années état, etc etc etc

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151108140633.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151108140731.JPG)


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 08 Novembre 2015 à 16:19:29

 Le prix  de vente de ce  Yam 100 cv 320heures ? factures entretiens dispos

Salut Bernard
D’après les annonces que j'ai pu voir sur divers site de vente, en effectuent une moyenne des prix vu, je dirais 6000€ mini à 6500€ max mais de quel année est-il ?
2001 ! cela   reduit l offre  non !?


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 08 Novembre 2015 à 16:20:45
merci Guillaume! tu seras mon mentor si je conclus !


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 08 Novembre 2015 à 16:52:21
le mentor non , mais tu pourra m'appeler quand tu veux


Titre: Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: jerome le 08 Novembre 2015 à 19:10:22
le mentor non , mais tu pourra m'appeler quand tu veux

c'est quoi ce site d'annonces guillaume ?

edit :  c'est bon , trouvé ...


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 08 Novembre 2015 à 22:55:14
YOUBOAT :-*


Titre: Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: philippesr80 le 09 Novembre 2015 à 10:20:41
Tu veux remplacer ton moteur par un neuf ou une occaz ?

Après en ce qui concerne ton moteur de remplacement, comme nous te l'avons évoqué avec Bertrand, un 200cv serait bien mais évidemment le tarif n'est pas le même qu'un 150cv par exemple.

Le type de moteur ? 2 tps ou 4 tps ... Les inconditionnels comme moi, Bertrand et autres t'orienterons sur un 2tps injection 200 e-tec ou 200 G2 par exemple ou après tu peux partir sur un 200cv 4tps, plus lourd mais plus silencieux, peut être plus en adéquation avec le programme initial de ton bateau (mais bon passé 3000 tours tous les moteurs font à peu près autant de bruit...) et là t'as le choix ... 200 Tohatsu, Yamaha, Mercury, Suzuki ....
Et oui le 2 temps injection, après avoir vendu mon SR avec un Mercury Optimax 90ch (2T injection, superbe moteur, puissant, économe et peu bruyant) je viens d'acheter un autre SR avec un 150 E TEC, on verra à l'usage, mais suite à la première nav que nous avons fait, il nous a fait une superbe impression, malgrés le poids du Nuova Jolly King 600 exclusive, il pousse très très fort !!


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 09 Novembre 2015 à 11:03:20
je m orienterai sur une occaz les sites en regorgent  2t la nervosité  ou 4 t l economie  je ne sais pas encore
Je confirme les propos de Philippe sur a puissance impressionnante pour pousser un king 600


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 09 Novembre 2015 à 12:02:09
STP Bernard , ne parle pas d'économie pour un 4t , ceux qui on naviguer avec les deux sur des moteur de moins de 20 ans savent bien que aujourd'hui les 2t sont plus économe que les 4t , on va devoir encore prouvé les chose alors qu'il y a u plusieurs post déjà pour faire la comparaison.

tu me dirait un 4t pour le bruit, là oui , quoi que le etec fait moins de bruit au ralenti  que un opti, ça c'est vrai, mais pour le reste c'est égale, voir moins coûteux et surtout moins lourd.


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 09 Novembre 2015 à 12:19:55
pour moi Bernard sur un sr de 6m70 je métrais la pmax car c'est lourd plus de 800kg mais d'une manier un peu plus général , un boat de 6m à 6m50 c'est 150cv voir 200cv selon homologation et pour un boat de 6m50 à 7m c'est minium 200ch voir 250ch, pour un boat de 7m50 c'est min 250cv voir 300cv.

aller encore un neuf pas chère

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151109111258.JPG)



Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: patrick76 le 09 Novembre 2015 à 12:38:43
Bonjour Bernie,

Dans ton choix 2 tps ou 4 tps, tu dois tenir compte de la revente ! si tu penses revendre un jour..

sur un bateau à vocation familiale   tu auras bcp de mal à le revendre avec un moteur 2 tps.

pour le reste guismo à raison, le 2 tps sera plus nerveux, ne sera pas plus bruyant en nav, et les coûts d'entretiens sont équivalents.

pour ton yamaha 100 cv en fonction de l'année, du nombre d'heures, carbu ou injection , le prix va varier entre 3500 et 4500 €


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 09 Novembre 2015 à 13:12:05
Merci Patrick de ton avis j avoue que j ai du mal a comprendre le refus du 4 T ,les 2 T modernes sont fiables , silencieux , - lourd
Seul les personnes peu connaisseuses seront allergiques au 2T et les compétiteurs sont en 2T.
J ai un 2T Yam 90 cv il tient largement un 100cv 4T!
Il y a ici plein d'amateurs de 2T.
 Pour mon projet j avoue que le King est tentant  mais c est une tonne a vide +200/300 d'emport + remorque de 350 kg a vide   je vais être en limite de mon poids tractable soit 1760Kg (PTAC 3960, j ai le B96) et je ne veux pas de double essieu.
je regarde aussi des plus légers comme Prédator et Stingher ( on désire un bateau large).


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 09 Novembre 2015 à 13:34:46
bernard en bateau large NORTHSTARN sont pas mal et tu a LOMAC aussi


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 09 Novembre 2015 à 13:47:37
exemple: http://www.annonces-marine.com/19443,annonce-pneumatique-northstar-northstar-225-wrt.html


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: dauphyn70 le 09 Novembre 2015 à 14:21:04
Sans vouloir partir hors sujet, lors du choix d'achats d'un SR,  il y a un point qui est trop souvent négligé et pourtant très important au niveau de la sécu et du confort, c'est la profondeur du planché par rapport au dessus des boudins,ci-joint un croquis.
Sans vouloir faire de pub, Lomac est maitre en la demeure.

(http://img11.hostingpics.net/pics/217032Hauteurboudin.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=217032Hauteurboudin.jpg)   


Titre: Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: patrick76 le 09 Novembre 2015 à 15:14:06
Merci Patrick de ton avis j avoue que j ai du mal a comprendre le refus du 4 T ,les 2 T modernes sont fiables , silencieux , - lourd
Seul les personnes peu connaisseuses seront allergiques au 2T et les compétiteurs sont en 2T.
J ai un 2T Yam 90 cv il tient largement un 100cv 4T!
Il y a ici plein d'amateurs de 2T.
 Pour mon projet j avoue que le King est tentant  mais c est une tonne a vide +200/300 d'emport + remorque de 350 kg a vide   je vais être en limite de mon poids tractable soit 1760Kg (PTAC 3960, j ai le B96) et je ne veux pas de double essieu.
je regarde aussi des plus légers comme Prédator et Stingher ( on désire un bateau large).

ça dépendra surtout du prix d'achat et de ton budget;
prix d'achat - revente moteur, + achat nx moteur, et remorque, là tu fais le bilan si ça vaut le coup,
ensuite tes besoins; du camping nautic, du baroud, de la pêche
tes facilités de stockage ?


Titre: Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Jalac 33 le 09 Novembre 2015 à 15:21:18
Seul les personnes peu connaisseuses seront allergiques au 2T et les compétiteurs sont en 2T.
Donc je suis pas connaisseur ...  :P

Pour mon projet j avoue que le King est tentant  mais c est une tonne a vide +200/300 d'emport + remorque de 350 kg a vide   je vais être en limite de mon poids tractable soit 1760Kg (PTAC 3960, j ai le B96) et je ne veux pas de double essieu.
Pour moi très compromis avec un PTAC remorque <1760kg de tracter un King 670 ...



Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Meltem V le 09 Novembre 2015 à 16:16:50
Comme bcp de boats italiens le 670 N.J est un bon bateau mais il traine un peu le cul dans l'eau  ^:(

Donc pour éviter que çela ne traine ( ou pousse) pas trop d'eau il faut lui monter un moteur qui pousse un Max...

Je ne connais plus la limite mais si tu peux mettre 200 ou 250 CV derrière, fais le ....

Bien sûr lorsque l'on achète çe genre de bateau il faut que tout aille " avec"

Remorque, voiture et ...permis 😜😜😜


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 09 Novembre 2015 à 19:19:23
Ceux qui me connaisse savent  que mon programme c est ballade et parfois accompagnement  de départ de course!
Pêche on oublie
Budget j aimerais ne pas dépasser 20 000€ hors remorque
B96 c est fait (enfin payé)
Tracteur je viens d'en changer  et c est  derrière 1760 kg max
 je ne veux pas prendre du neuf pour ne pas essuyer les platres!


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bv56 le 09 Novembre 2015 à 20:57:22
T'es tu intéressé à "nos style" de bateau ?
A l'anglaise au sens large.
Privilégiant la dynamique en nav à la vie à bord à l'arrêt.( quand le bateau s'arrête c'est qu'on est arrivé...on descend à terre...logique d'un breton  :D )


Titre: Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 09 Novembre 2015 à 21:19:42
T'es tu intéressé à "nos style" de bateau ?
A l'anglaise au sens large.
Privilégiant la dynamique en nav à la vie à bord à l'arrêt.( quand le bateau s'arrête c'est qu'on est arrivé...on descend à terre...logique d'un breton  :D )


 +1, bien trouvé la citation !!!!!!!!


Titre: Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Meltem V le 09 Novembre 2015 à 21:39:53
STP Bernard , ne parle pas d'économie pour un 4t , ceux qui on naviguer avec les deux sur des moteur de moins de 20 ans savent bien que aujourd'hui les 2t sont plus économe que les 4t , on va devoir encore prouvé les chose alors qu'il y a u plusieurs post déjà pour faire la comparaison.
T

Salut Guismo,

Si tu ne parles " que " de l'essence je suis d'accord avec Toi mais  jen'oublie pas que sur mon 250 HO je devais faire le plein d'huile a chaque fois que je refaisais le plein d'essence .......

Et au prix où était le bidon d'un gallon de 50 HD çe n'était pas donné ...

Remarque que le pb , pour moi, n'était le prix de l'huile mais la place où la stocker pour partir avec une dizaine de bidon à bord !!!!


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: moebius50 le 09 Novembre 2015 à 22:29:14
Alain,
Voila un post qui me rassure :D
Je comprends l'interet du 2 tps, mais il esr clair et indiscutable que pour les consommations, il y a encora un peu de marge en faveur du 4 tps.

Je me souviens encore d'un plaisancier sur le quai a granville avec un fishing americain monté en 2x225 evinrude qui tapotant frénétiquement sur son compteur digital voulait me démontrer par a+b que ses moteurs consommaient autant et pas plus que des 4 tps........
Sauf que quand je lui ai parlé de l'huile, il m'a avoué qu'il mettait deux bidons de xd par plein (1 par moteur).
Donc je lui ai dit qu'au bout du compte, essence + huile etait bien superieur en "consommation" qu'un 4tps.

Il a bien-sur retorqué que j'avais raison, mais que dans 5 ans il n'aurait pas les courroies de distribution a faire comme moi..........et je lui rpeondu que comme je revendais mes bateaux la troisieme saison après l'achat......moi non plus!



Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 09 Novembre 2015 à 22:53:44
Et il n'y a pas de courroie de distribution sur un Verado..  ::)


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 09 Novembre 2015 à 23:04:26
on ne vas pas encore rejoué ici à '' 2t vs 4t '', on en a déjà parler mainte et mainte foi , mais pour un petit plaisancier comme moi qui va faire 50 à 60 h par an, qui va consommer  2x4 litre d'huile pour 350 à 400 litre d'essence et qui va payer  55,30x2= 110,60€ d'huile et qui et con parce que si je trouvé des futs de 100 ou 150 litre d'huile est bien ça me reviendrais encore moins chère , vu en plus que je remonte chaque jour que je sort mon boat sur la remorque, comme beaucoup d'autre et que a la fin de saison je n’ai pas de vidange moteur à faire, au final ça revient au même.

Voici le cout réelle d’un entretien annuelle pour un 2t .

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151109220348.JPG)


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bv56 le 09 Novembre 2015 à 23:13:00
C'est vrai qu'elle coûte cher cette huile !
Je dois l'avoir a 11 euros du litre je crois.(à vérifier)
De façon generale (huile et essence) le HO gen1 revient plus cher qu'un XS; la XD 100 (parametré a 2% dans mon cas) est plus chère et le HO consomme plus.
Je pense qu'il y a une différence entre un etec gen1 (HO ou pas) et un optimax (XS ou pas) qui n'est pas à l'avantage d'evinrude.
je suis persuadé qu'un optimax huile plus essence est plus que bien placé.

Par contre à vitesse de croisière élevée ces gros 2t ,aussi bien sur mon ancien solent 7 avec le 250 xs que sur le revenger avec le 250 HO ont vraiment des rendements surprenants.A 4000 tr/mn je suis à 46 47 noeuds avec le HO, vitesse qui correspond au quasi max du suz 175 , sur un aller retour dans ces conditions sur les glenan (mer très calme) au printemps dernier on a consommé un chouïa de moins avec le revenger qu'avec le solent 650! ( je sais il faut rajouter le prix de l'huile...)
Étonnant non? Ca tord le coup a plein de fausses idées.
On a déjà fait la meme expérience entre le 250 xs et le verado 200 toujours dans ces vitesses aux alentours de 45 noeuds , la différence etait importante en faveur du XS et devait tres largement compenser le prix de l'huile.


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 09 Novembre 2015 à 23:34:21
 Pour les Nordistes
on paie l huile 5€ le L en synthése (Q8) par bidon de 5 L
Degressif en 25 50 260 et 1000 L
Dispo a St Laurent B et Douai
je suis client et pas le seul de l ANPM depuis 2 ans


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 10 Novembre 2015 à 00:03:43
merci Bernard je note le filon pour mon prochain moteur un fabuleux 250 xs de 2004 avec 225h.

Bertrand quel est les caractéristiques de l'huile pour un 250xs


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bv56 le 10 Novembre 2015 à 00:31:01
Moi je mettais la classique pour optimax mais demande à Bruno je crois qu'il y a mieux.
Tu as un fabuleux moteur , prévois un tableau arrière renforcé  :D


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 10 Novembre 2015 à 01:02:05
merci Bertrand, Bruno est reparti en mer pour 7 semaines, je verrais avec lui à sont retour , il y a rien qui presse, bien sur que le boat sera avec tableau ar renforcé surtout que je veux installer un gros bracket style ARMSTRONG


(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151109235907.JPG)


voici les premier photos apprêt restauration par notre Mike bien connu , encore merci à toi.

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151109234945.JPG)(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151109235034.JPG)



Titre: Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: jerome le 10 Novembre 2015 à 08:48:46
voici les premier photos apprêt restauration par notre Make bien connu , encore merci à toi.

tu as acheté un moteur cassé / refait ?
qui est-ce qui l'a refait ?


Titre: Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: philippesr80 le 10 Novembre 2015 à 10:18:45
Bonjour Bernie,

Dans ton choix 2 tps ou 4 tps, tu dois tenir compte de la revente ! si tu penses revendre un jour..

sur un bateau à vocation familiale   tu auras bcp de mal à le revendre avec un moteur 2 tps.

pour le reste guismo à raison, le 2 tps sera plus nerveux, ne sera pas plus bruyant en nav, et les coûts d'entretiens sont équivalents.

pour ton yamaha 100 cv en fonction de l'année, du nombre d'heures, carbu ou injection , le prix va varier entre 3500 et 4500 €
Bonjour Patrick,
Tu ne m'en voudras pas si je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis "un bateau à vocation familiale   tu auras bcp de mal à le revendre avec un moteur 2 tps" car sur ce point là je pense à l'inverse de toi. Mon valiant moteur 2T injection je l'utilisait uniquement "en balade vacances famille" l'été dernier nous étions 9 dessus en permanence à naviguer durant les vacances entre Presqu'île de Giens et port Cros, tout en tractant bouée ou wake, certe je ne peux pas comparer, mais rien à dire, une machine de guerre ce moteur (lors de notre balade Le Havre / Honfleur tu étais là, 37 noeuds en remontant la seine). Et je l'ai revendu à la première personne qui est venu le voir pour également une utilisation famille. Le nouveau que je viens d'acheter  (150 E TEC 2T injection) sera pour la même utilisation.


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 10 Novembre 2015 à 10:27:09
je confirme les propos de Philippe sur l'excellence de son ensemble Vaillant Optimax,qui nous remorqua, apres que je glisse 10 l d'essence pourrie dans mon réservoir du Pont de Normandie jusqu'au Havre!
Et parenthése les AFF Mat  à l'entrée du havre,qui nous indiquèrent que le remorquage doit être signalé au Cross.


Titre: Re : Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: patrick76 le 10 Novembre 2015 à 10:48:20
Bonjour Bernie,

Dans ton choix 2 tps ou 4 tps, tu dois tenir compte de la revente ! si tu penses revendre un jour..

sur un bateau à vocation familiale   tu auras bcp de mal à le revendre avec un moteur 2 tps.

pour le reste guismo à raison, le 2 tps sera plus nerveux, ne sera pas plus bruyant en nav, et les coûts d'entretiens sont équivalents.

pour ton yamaha 100 cv en fonction de l'année, du nombre d'heures, carbu ou injection , le prix va varier entre 3500 et 4500 €
Bonjour Patrick,
Tu ne m'en voudras pas si je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis "un bateau à vocation familiale   tu auras bcp de mal à le revendre avec un moteur 2 tps" car sur ce point là je pense à l'inverse de toi. Mon valiant moteur 2T injection je l'utilisait uniquement "en balade vacances famille" l'été dernier nous étions 9 dessus en permanence à naviguer durant les vacances entre Presqu'île de Giens et port Cros, tout en tractant bouée ou wake, certe je ne peux pas comparer, mais rien à dire, une machine de guerre ce moteur (lors de notre balade Le Havre / Honfleur tu étais là, 37 noeuds en remontant la seine). Et je l'ai revendu à la première personne qui est venu le voir pour également une utilisation famille. Le nouveau que je viens d'acheter  (150 E TEC 2T injection) sera pour la même utilisation.

salut philippe,,
je suis entièrement d'accord avec toi, (mon précédent bateau avait un 2 tps injection et j'en étais très content) 
quand je disais vocation familiale c'est pour souligner  que l'acheteur de ce type de bateau ne recherche pas la performance et se tournera vers du  4 tps ..

Pour des bateaux de taille moyenne à prix raisonnable et souvent ticket d'entrée , la vente se fera sans trop de problème,  mais dès que tu es dans des tailles supérieure et surtout dans des prix au delà de 15000€ , la vente d'un 2 tps est plus difficile, à moins de baisser le prix.

félicitations pour ton nouveau bateau, il es magnifique, tu la ramener chez toi ?


Titre: Re : Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 10 Novembre 2015 à 16:22:00
voici les premier photos apprêt restauration par notre Make bien connu , encore merci à toi.

tu as acheté un moteur cassé / refait ?
qui est-ce qui l'a refait ?

Oui, Mikaël de Engine boat service à La rochelle  "  http://www.engineboatservices.com/  "


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: jeje59 le 10 Novembre 2015 à 20:16:03
Philippe,

Oui effectivement tu as vendu ton vaillant facilement et pourtant vaillant c est plus dur a vendre et en 2 temps encore plus.
Apres il y a des gens qui ne jurent que par le 2 temps.
Faut tomber sur la bonne personne c est tout !
Rien ne sert d avoir 36 visites ...
Pour ma part si je tombe sur une superbe affaire autrement dans l absolu je prefere rester en 4 temps maintenant que j ai passe le cap.


Titre: Re : Re : Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: philippesr80 le 10 Novembre 2015 à 23:13:50
Bonjour Bernie,

Dans ton choix 2 tps ou 4 tps, tu dois tenir compte de la revente ! si tu penses revendre un jour..

sur un bateau à vocation familiale   tu auras bcp de mal à le revendre avec un moteur 2 tps.

pour le reste guismo à raison, le 2 tps sera plus nerveux, ne sera pas plus bruyant en nav, et les coûts d'entretiens sont équivalents.

pour ton yamaha 100 cv en fonction de l'année, du nombre d'heures, carbu ou injection , le prix va varier entre 3500 et 4500 €
Bonjour Patrick,
Tu ne m'en voudras pas si je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis "un bateau à vocation familiale   tu auras bcp de mal à le revendre avec un moteur 2 tps" car sur ce point là je pense à l'inverse de toi. Mon valiant moteur 2T injection je l'utilisait uniquement "en balade vacances famille" l'été dernier nous étions 9 dessus en permanence à naviguer durant les vacances entre Presqu'île de Giens et port Cros, tout en tractant bouée ou wake, certe je ne peux pas comparer, mais rien à dire, une machine de guerre ce moteur (lors de notre balade Le Havre / Honfleur tu étais là, 37 noeuds en remontant la seine). Et je l'ai revendu à la première personne qui est venu le voir pour également une utilisation famille. Le nouveau que je viens d'acheter  (150 E TEC 2T injection) sera pour la même utilisation.

salut philippe,,
je suis entièrement d'accord avec toi, (mon précédent bateau avait un 2 tps injection et j'en étais très content) 
quand je disais vocation familiale c'est pour souligner  que l'acheteur de ce type de bateau ne recherche pas la performance et se tournera vers du  4 tps ..

Pour des bateaux de taille moyenne à prix raisonnable et souvent ticket d'entrée , la vente se fera sans trop de problème,  mais dès que tu es dans des tailles supérieure et surtout dans des prix au delà de 15000€ , la vente d'un 2 tps est plus difficile, à moins de baisser le prix.

félicitations pour ton nouveau bateau, il es magnifique, tu la ramener chez toi ?

Et Non il est resté à Cagliari sur un parking bateau, (c'est leur port à sec local, il y a plusieurs parking comme celui ci en bord de mer de plus de 100 bateaux sur chaque, (dont une majorité de SR) bien couvert, en attendant le printemps. Je vais ensuite le remonter par la mer (ou le faire remonter par des volontaires) jusqu'à PALAU, pour naviguer autour des iles de La Maddalena, superbe endroit semble t il,


Titre: Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: wyper 56 le 11 Novembre 2015 à 11:27:10
T'es tu intéressé à "nos style" de bateau ?
A l'anglaise au sens large.
Privilégiant la dynamique en nav à la vie à bord à l'arrêt.( quand le bateau s'arrête c'est qu'on est arrivé...on descend à terre...logique d'un breton  :D )

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr +1

excellent


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bv56 le 11 Novembre 2015 à 13:19:11
Guillaume tu en auras plus besoin que moi maintenant!
(je le mettrai avec mon déflecteur)

(http://i66.tinypic.com/2q0uf60.jpg)



Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Fred59262 le 11 Novembre 2015 à 17:28:00
Salut à tous, bonjour Bernard,

Sur un bateau l'ours, je viserais un moteur léger. Mercury est pas mal mais les nouveaux yam 175 et 200 cv sont encore mieux dans le domaine... Avec une grosse cylindrée pour le confort et la fiabilité....


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Fred59262 le 11 Novembre 2015 à 17:29:20
Pas l'ours mais lourd bien sur.. Arghhh


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 11 Novembre 2015 à 18:18:03
On s"en reparle Frederic demain si on a 5'


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 11 Novembre 2015 à 19:26:45
ok betrand, merci


Titre: Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: dauphyn70 le 11 Novembre 2015 à 22:04:42
Ceux qui me connaisse savent  que mon programme c est ballade et parfois accompagnement  de départ de course!
Pêche on oublie
Budget j aimerais ne pas dépasser 20 000€ hors remorque
B96 c est fait (enfin payé)
Tracteur je viens d'en changer  et c est  derrière 1760 kg max
 je ne veux pas prendre du neuf pour ne pas essuyer les platres!

Bernard
Pour revenir au post initial
As tu trouvé l'objet de tes rêves?

Non, Donc si je récapitule:
Programme c est ballade et parfois accompagnement  de départ de course
Bateau large
20 000€ maxi
Remorque simple essieux

Quel longueur mini et maxi ?
Quel puissance mini et ya pas de maxi ?
Quel année mini ?
Plutôt type familiale confortable avec carré arriere ou + typé comme celui de Bod si tu vois ce que je veux dire. ;D ;D ;D


 


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 11 Novembre 2015 à 23:38:12
je veux un sr a l italienne meme si sur celui de Bod il y  des ceramiques je suis pas a Pompei!
 c est + de 6 m
 cela ne depasse pas les  1100kg compris emport + remorque
le budget c est 15/18 plus remroque
 j ai pour le moment des coques neuves a 11/14 000e
 et 2 echanges pour des Sr ds la region de Naples


Titre: Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: patrick76 le 12 Novembre 2015 à 09:34:00
je veux un sr a l italienne meme si sur celui de Bod il y  des ceramiques je suis pas a Pompei!
 c est + de 6 m
 cela ne depasse pas les  1100kg compris emport + remorque
le budget c est 15/18 plus remroque
 j ai pour le moment des coques neuves a 11/14 000e
 et 2 echanges pour des Sr ds la region de Naples

Bonjour Bernard,

1100 kg pour plus de 6 m,  ça va être très difficile !

si tu prends le sb640 vendu avec une remorque de 1100 kg c'est déjà limite, alors avec un sr italien,,,,,,


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 12 Novembre 2015 à 10:00:16
Patrick Bonjour =....1100 c est le poids du SR avec un peu d'emport  + 350 kg de remorque = 1500kg pour la remorque  donc une 1600 obligatoire c est prévu
 je cherche un  Sr  un peu haut sur l eau par un SB qui n est pas autovideur a l arret.... je ne vise personne.... :P
 je suis sur 2 SR un king 670  a motoriser  en 175 cv et un capelli 626 avec un 150 yam
Préférence de raison Capelli  pour le poids
et King pour le confort ds la vague de méditerranée


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 12 Novembre 2015 à 12:26:48
 attention Bernard souvent tout le monde a tendance à confondre bateau haut sur l'eau, et pont surélevé,  ce qui fait qu'un bateau est autovideur même à l'arrêt c'est surtout que le pont est plus haut, même si on a les vide vite en dessous du niveau de l'eau, le bateau sera autovideur même à l'arrêt ce qui est le cas sur le me in j"ai le pont surélevé les vide vîtes en dessous de l'eau , tu mets de l'eau dans le bateau , l'eau est parti au bout de 30 secondes.
Il existe quelques solutions pour rendre un pont autovideur même si il n'est pas prévu à cet effets, j'ai eu il y a quelques années un tarpon dv 62,il n'était pas autovideur à l'arrêt je l'ai rendu moi-même auto videur même a l"arrêt , en persan le pont avec un manchon d'évacuation qui aller dans le puits suivi par une pompe de cale qui évacue l'eau.
Tout les bateau italien ce val , une bible "" pneumatiques magazine "" tu pourra trouver tous les renseignements sur le même bateau bon courage et bonne chance


Titre: Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: dauphyn70 le 12 Novembre 2015 à 14:21:17

 je suis sur 2 SR un king 670  a motoriser  en 175 cv et un capelli 626 avec un 150 yam
Préférence de raison Capelli  pour le poids

Voila déjà 4 annonce de Capelli
http://www.leboncoin.fr/nautisme/859064542.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/nautisme/873824406.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/nautisme/869439052.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/nautisme/865228730.htm?ca=10_s


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bv56 le 12 Novembre 2015 à 14:42:41
J'en connais un sur les 4 celui avec le vmax.
Pour ma part je prendrais le dernier qui a 200 heures.

J'ai eu un 625 avec 150 hpdi , un modèle 2005.


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: moebius50 le 12 Novembre 2015 à 17:56:27
j'avoue que king 670, avec le moteur qui va bien (200ch) et le plein sur une remorque de 1600kg.......j'y crois pas! je pense que tu seras en surcharge, c'est évident.
Honnêtement, je préfère le capelli, plus léger, plus joueur, plus dynamique....... et il n'a pas cette fâcheuse tendance qu'on beaucoup de SR italien à naviguer sur le cul et à demander la puissance maxi pour fonctionner correctement.

Le capelli, j'en ai connu un en 150 yam, très vivant, marrant, un bateau bien sympa pour la ballade mais qui accepte volontiers de se faire bousculer quand on ouvre en grand..... son seul défaut : il a les fesses plates, donc il a vite fait de sauter quand une vague l'embete plutot que de passer à travers..........................enfin pour moi perso, c'est pas vraiment un défaut ;D


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 12 Novembre 2015 à 19:08:58
Merci de vos avis
Si Capelli c est avec un vrai Learning post, pas une banquette sur un axe
 le king que je vise  a un amenagement un peu plus leger que  les derniers modeles il ne pése QUE 680 kg plus moteur 175  cv de 220 kg = 900 kg dans ce poids il y a le réservoir de carburant et d'eau comme la batterie
 plus seconde batterie 22 + mouillage 44, + bordel habituelle estimé a 50 soit 120 kg
Carburant 50l eau 30 l
Total 1100 kg
 Je passe donc avec une 1600 kg  qui pése 325 kg + roue de secours et  il me reste 150 kg de rab



Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bv56 le 12 Novembre 2015 à 22:19:27
Il marchait bien le mien!
Un familial sympathique.
Un immense coffre a l'avant qui manque encore à ma femme depuis que je lui impose des "suppositoires anglais "  :D
Et mine de rien presque 45 nœuds à bloc ! Bon à cette vitesse ça commençait déjà à raquetter mais dans le genre c'etait un des plus sympas.


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 12 Novembre 2015 à 23:29:15
moi perso Bernard , sssssssi je devais acheter un sr italien sans hésiter je prendrais un MASTER 699 OPEN , mais ça c'est bien sur ssssiiiii je devais prendre un type familiale.

 (http://www.pccreation.net/dm/photos/20151112222730.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151112222746.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151112222854.JPG)


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: dauphyn70 le 12 Novembre 2015 à 23:34:08
Effectivement, mais il faut faire marcher un peu plus la planche à €


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: jeje59 le 12 Novembre 2015 à 23:44:31
genial me master  :-[


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: jerome le 12 Novembre 2015 à 23:46:34
ah oui , là il va y avoir du monde à être d'accord avec toi  :D


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 13 Novembre 2015 à 00:11:19
pas forcément , bon c'est sur pas dans le budget à Bernard, ok , mais pour un sr de 2 ans !!!!, alors quand ils auront 6 ou 8 ans les prix seront plus bas.

http://www.leboncoin.fr/nautisme/867997577.htm?ca=6_s

http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/22-master/essai/412-699-open


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 13 Novembre 2015 à 00:32:52
aller quelques MASTER pas chère

 http://www.leboncoin.fr/nautisme/881014145.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/nautisme/737677232.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/nautisme/787912278.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/nautisme/857961129.htm?ca=6_s


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bv56 le 13 Novembre 2015 à 00:39:52
Ne vous fiez pas qu'au look ... la console est superbe!
Pour le reste j'ai testé la bête et j'aime pas dire du mal donc...no comment...
Mais j'aime vraiment la console!  :D


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 13 Novembre 2015 à 00:49:49
va y Bertrand développe au contrait donne ton avis, tu a du essayer celui a aml avec le 200 evinrude


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 13 Novembre 2015 à 01:15:29
sinon, en parlent de belle console , regarde ce que j'ai trouvé pour mon prochain boat


(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151113000751.JPG)(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151113011415.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151113000533.JPG)


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 13 Novembre 2015 à 06:06:32
oui belle console et beaux bateaux  je ne connais pas les Masters mais beau look


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 13 Novembre 2015 à 09:43:17
Bon que pensez vs d'un Evinrude Etec 200 cv  avec 450 h au compteur  pour le king ??? :-[


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: urpeko64 le 13 Novembre 2015 à 10:05:19
voilà un truc avec un bon rapport qualité-prix:
http://www.subito.it/nautica/gommone-focchi-680-mercury-200-xs-ss-monza-134260050.htm


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bv56 le 13 Novembre 2015 à 10:59:06
Oui Guillaume , j'ai testé celui avec le 200 etec
PS finissait le montage de ce bateau destiné à la location mais n'avait pas d'hélice digne de ce nom, je lui ai prêté une des miennes et on est allé tester l'engin.

Le 200 etec avec cette très belle console c'est ce que j'ai le mieux aimé sur ce bateau , malgré une hélice trop longue il était très agréable.

Pour le master 699 , il a un look  impressionnant ! Celui la était tout noir sellerie blanche.
Dans le style il ne laisse pas indifférent , moi j'aime bien , c'est un très beau bateau...au mouillage ...
Mais mon usage ne correspond pas du tout à son programme.

Je l'ai un peu maltraité et en naviguant comme on le fait avec un Rib je suis sûrement passé à côté de ses qualités.
Mais au départ c'était surtout l'essai du 200 etec.
La conduite de crêtes en crêtes qu'on pratique avec les Rib est impossible , le 200 etec avait la pêche pour mais ca craque de partout les coffres s'ouvrent les coussins s'envolent la coque est une savonnette sans aucune rigueur pas aidée par des boudins énormes qui déséquilibrent le bateau impossible de rester calé on est plus ou moins debout pour piloter ...
Par contre a 25 nœuds en poussant les vagues sans les sauter , au mouillage à l'apéro ou pour bronzer sur le bain de soleil ça doit être top.





Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 13 Novembre 2015 à 10:59:53
Pas mal effectivement cette ligne et la Lombardie pas si loin


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 13 Novembre 2015 à 11:01:50
Bertrand a fait une bonne comparaison des Ribs et des "Italiens" en général !


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 13 Novembre 2015 à 12:58:58
EXACTEMENT  j'aurais pas dit mieux, et c'est pour cela que je voulais qu'il d'développe, je me douté que c'était celui à AML et qui est aujourd'hui à vendre sur lbc, pour un usage familial comme va faire Bernard, il lui aurait été comme un gant.

le lien de Robert aussi est très intéressent , toujours pour Bernard, car il s'agit de la recherche du prochain bateau pour Bernard


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: urpeko64 le 13 Novembre 2015 à 14:40:10
Le Focchi juste sous 7m avec l'Optimax puissant et léger avec un Bob machine , tu peux naviguer de crête à crête et à fond, quand je vois comment je passe avec le 6,20...

Si je devais changer, j'irais bien voir GP Focchi pour qu'il m'en concocte un. La ligne italienne et la nav anglaise...et beaucoup plus de longueur intérieure en prime...


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 13 Novembre 2015 à 17:30:05
Cette annonce juste pour faire voir que un moteur 2t est belle est bien fiable , là preuve, un evinrude de 2008 OUPS 2011 avec 980h.   ^:(

http://www.leboncoin.fr/nautisme/865713636.htm?ca=20_s


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bv56 le 13 Novembre 2015 à 18:04:27
C'est exactement ce que je cherche ce focchi , bon 10000 euros trop cher pour mon budget... :-\
Je suis "tranquillement" sur le coup du falcon 700 rsr 200 optimax et j'avance doucement sur mon "secret projet" qui pourrit au fond d'un jardin ...

Par contre Bernard si c'est pas trop de dévoyer par rapport à ton programme regarde de près ce focchi!


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 13 Novembre 2015 à 18:26:13
tu à pu trouvé quelqu'un pour aller le voir ?


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bv56 le 13 Novembre 2015 à 19:16:55
Non , Hervé ( buzz56) a failli mais ca n'a pas pu se faire.
Marsu a quelques éléments d'historique qu'il m'a  communiqués.
j'ai quelques photos et j'en attends d'autres.
J'en sais un peu plus on va dire.
Il y a un prix , un peu trop cher pour l'instant.


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 13 Novembre 2015 à 19:55:28
ok à toi de voir


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 15 Novembre 2015 à 20:31:54
Bonsoir  c est  en décalage avec les tragiques événements de Paris mais  je vous tiens informé de l avancement de mon projet;
Les négociations sont a un stade avancée avec le couple Italien vendeur du bateau , couple qui a d ailleurs envoyé un message de solidarité avec la France samedi matin à 05h53
 Je vais sans doute pour la fin d'année avoir ce KINg 670 avec un 100 cv Yam je ne sais quelle vitesse je vais avoir avec cela.
Il a une direction hydraulique sans doute aussi a changer  a ce stade je ne sais de quel modèle il est équipé
C est en attente de trouver un 175 cv 2 T ou 4 T donc je suis en  piste
Egalement une remorque 1600 kg devra être trouvé!


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bv56 le 15 Novembre 2015 à 20:42:02
Félicitations !!!! :D
Je sentais bien que t'avais le coup de cœur!

Tu as des photos?

Bon maintenant on va s'étriper pour te conseiller le moteur  :D  :D  :D

175 ou 200 , 2t ou 4t...


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 15 Novembre 2015 à 21:26:42
FELICITATION BERNARD, malgré les circonstant , mais pour tout , quand tu aura besoin, je serais là, surtout que je n'est plus de bateau chez moi ( il est en Bretagne ) alors je me fait chier grave , heureusement il me reste le Quad.


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 15 Novembre 2015 à 21:32:49
Merci Bertrand  :-[  Voici l engin!
 Maintenant je suis déja en cogitations intenses
Changer l emplacement de l antenne VHF sur la main courante de la console  elle n est pas assez haute pour l émission et c est fragile comme emplacement
Moteur 2 ou 4 T
Guindeau manuel ou elec
Ah oui un taud complet il n y a pour le moment que la console
(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151115203050.JPG)


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 15 Novembre 2015 à 21:35:25
FELICITATION BERNARD, malgré les circonstant , mais pour tout , quand tu aura besoin, je serais là, surtout que je n'est plus de bateau chez moi ( il est en Bretagne ) alors je me fait chier grave , heureusement il me reste le Quad.
Merci Guillaume  si tu es en manque de nav j ai toujours mon Arimar que je vais d'ailleurs mettre en vente ici


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 15 Novembre 2015 à 21:40:29
MERCI , la nav comme ça bof, sans vouloir t'offenser bien sûr,  mais c'est plus la bricole qui me manque


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 15 Novembre 2015 à 21:42:57
La particularité des King est que la delphinere n est pas collée sur le boudin c est l inverse
 Donc elle fait partie de la coque d ou la possibilité d'un guindeau
 il fait 254 donc gabarit routier


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 15 Novembre 2015 à 21:43:32
MERCI , la nav comme ça bof, sans vouloir t'offenser bien sûr,  mais c'est plus la bricole qui me manque
ah bon on va s'entendre alors !


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bv56 le 15 Novembre 2015 à 22:59:28
Question bricolage Guillaume n'oublie pas que t'as mon pare brise carbone ! :D



Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 15 Novembre 2015 à 23:40:03
YA pas de problème tu le sait , quand je dit que je fais, je fais , enfin quand je l'aurais !!!!!


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Nabulio 42 le 16 Novembre 2015 à 10:42:16
Bonjour Guillaume,
N'hésite pas à faire une vidéo pour nous montrer tes talents en carbone  :D


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 17 Novembre 2015 à 18:07:37
salut Didier juste pour toi une petite réalisation , le recouvrement en carbone  d'un support de nable pour mon prochain boat .

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151117170437.JPG)(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151117170457.JPG)(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151117170435.JPG)

pou apprêt y installer une Eco nable


(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151117170453.JPG)


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 17 Novembre 2015 à 18:15:52
 ::) c est quoi un "eco nable " ?????
 mais le support c est pas mal du tout !


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 17 Novembre 2015 à 18:21:51
Nous avons vu le Suz 200 de Meltem en blanc je trouve cela pas mal du tout,et j aimerai  c'est une option ?
Je me contenterai d'un 175 qu'en penses tu Guismo ???
A propos je vous confirme  avoir un King 670 dans qqs semaines


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 17 Novembre 2015 à 20:34:43
tien si ça peut t'éclairer http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/26-nuova-jolly/essai/106-king-670-exclusive

pour une Eco nab , pardon je confond toujours nable et econab, mais c'est ça    http://www.econab.com/


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bv56 le 17 Novembre 2015 à 20:52:04
Je vous posterai le nouveau pare brise du revenger en carbone "made by Guismo"
Ça va avoir de la gueule !  :D


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 17 Novembre 2015 à 21:17:50
ha houé , ça va avoir de la gueule , je vais te faire ça au petit oignon , bien épais , bien costaud, bien brillant


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bv56 le 17 Novembre 2015 à 21:21:25
 :D :D :D


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Nabulio 42 le 17 Novembre 2015 à 21:27:01
Bonsoir Guillaume, très beau boulot, t'es vraiment à l'aise avec ce matériau.
Je suis pressé de voir ce que tu vas fabriquer pour Bertrand  :D


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bv56 le 17 Novembre 2015 à 21:36:42
Suite à notre défaite contre les black en rugby un pote s'est vengé sur la bière ...
Ou est le rapport?
On a regardé le match à groix , retour en bateau ...
Le revenger est un peu instable a l'arrêt...
Ce c.. C'est cassé la gueule en s'accrochant au pare brise...

Du coup on va passer sur un modèle carbone ...je perds pas au change  :D


Titre: Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: yanbzh le 17 Novembre 2015 à 21:46:20


Du coup on va passer sur un modèle carbone ...je perds pas au change  :D

c'est quand meme vachement moins transparent ............ ;D


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 17 Novembre 2015 à 21:52:50
c'est sur  ;D ;D, le support de nable , je l'ai fait dimanche en 1h bon la il est encore bruite de décoffrage, mais une foi ,meulé, poncé est passer à l'époxy pour la finition glaçage, il serra nickel.

pour toi Bertrand, je vais travaillé direct à l'époxy c'est plus costaud, et avec 2 sorte de fibre , carbone + kevlar, pour encore plus de solidité, sûr plus ou moins 5 couche de chaque comme ça au qua ou, ça ne cassera plus.


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bv56 le 17 Novembre 2015 à 22:08:19
Impec!
Yannick rappelle toi l'ancien était tout noir opaque! :D
C'est plus un déflecteur.

Après faut pas lui dire mais je le mets sur la console en entier avant d'attaquer la coque! :D
Et voilà un 27 full carbone a 300 kg!

Désolé de polluer le post !


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Nabulio 42 le 18 Novembre 2015 à 08:14:47
Un p'tit post quand les premières images arriverons sera un plus pour se faire plaisir, il aura du boulot Guillaume  ;D
Tu lui donnes ton pare brise pour qu'il serve de moule ?


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bv56 le 18 Novembre 2015 à 09:10:46
Oui, enfin les morceaux... :D


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Meltem V le 18 Novembre 2015 à 10:20:20
En parlant de moule ...

Je suis en train de me confectionner un taud de camping style " Grec" c'est à dire tres bas sur l'avant du  bateau et trés tendu  pour un éventuel bivouac ou un abri ponctuel en cas de " grain"

Pour çela j'ai récupéré les arceaux d'un ancien bimini que je dois adapter aux nouvelles dimensions voulues .

Question : comment faire pour recintrer , sans que cela ne casse , mes tubes d'aluminium pour les adapter aux nouvelles mesures ???

Merci pour vos réponses .


Titre: Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: patrick76 le 18 Novembre 2015 à 11:05:10
En parlant de moule ...

Je suis en train de me confectionner un taud de camping style " Grec" c'est à dire tres bas sur l'avant du  bateau et trés tendu  pour un éventuel bivouac ou un abri ponctuel en cas de " grain"

Pour çela j'ai récupéré les arceaux d'un ancien bimini que je dois adapter aux nouvelles dimensions voulues .

Question : comment faire pour recintrer , sans que cela ne casse , mes tubes d'aluminium pour les adapter aux nouvelles mesures ???

Merci pour vos réponses .

bonjour Alain,

si tes tubes sont fin, ça va être coton,

tu as aussi cette solution  de raccord d'angle

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151118100246.JPG)


tu as aussi la possibilité de garder les angles du bimini et de raccourcir le tube par la largeur du bimini  et mettre un raccord droit .





Titre: Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: dauphyn70 le 18 Novembre 2015 à 12:59:22
En parlant de moule ...

Je suis en train de me confectionner un taud de camping style " Grec" c'est à dire tres bas sur l'avant du  bateau et trés tendu  pour un éventuel bivouac ou un abri ponctuel en cas de " grain"

Pour çela j'ai récupéré les arceaux d'un ancien bimini que je dois adapter aux nouvelles dimensions voulues .

Question : comment faire pour recintrer , sans que cela ne casse , mes tubes d'aluminium pour les adapter aux nouvelles mesures ???

Merci pour vos réponses .

Alain

Pour cintrer du tube sans le cassé et avoir une courbe de l'angle que tu veux
1) tu fait un gabarie en bois de l'angle que tu désire pour faire le cintrage dessus
2) pour ne pas que le tube casse tu le remplis de sable

Ci-joint une petite vidéo de comment faire
BbsyWgJxiiY


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 18 Novembre 2015 à 14:33:25
Il existe des cintreuse hydraulique ou bien manuelle comme celle ci .


GEKE9AOdXO4


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Nabulio 42 le 19 Novembre 2015 à 00:43:43
Attention à l'alu ça à tendance à se déchirer tout dépend du type; cintreuse ça doit le faire si l'angle n'est pas trop prononcé.
Sinon j'ai déjà cintré du tube cuivre remplit de sable en le chauffant progressivement, jamais avec de l'alu. Pour moi il faudrait un alu de type AG3 (5754) ou AG4.5 (5083) qui d'ailleurs se soude très bien.
Je terminerai en disant que cintrer des tubes existants me parait risqué, si j'avais l'opération à faire, je fabriquerai de nouveaux tubes moi-même et en INOX, c'est d'après-moi plus facile à travailler et aussi pour éviter les phénomènes d'électrolyse avec l'alu à moins qu'il ne soit anodisé et donc protégé.
Je sais pas si j'ai été très clair dans mes explications.....il est tard !  ;D :D


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 19 Novembre 2015 à 10:49:13
 :-X cessez de polluer mon post avec des cintreuses et autres carbones , ouvrez donc le votre! :( :( :(
Serieusement  le cintrage de tube alu  surtout ceux des bimini c est fragile je demande a mon metallier alu ds la journée
Bon pour mon sujet initial quel 175 cv je prends ???
Je suis pas opposé au 2 T


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 19 Novembre 2015 à 10:51:33
Nabulio  cintrer de l inox c est pas très hard ????
Du cuivre  sans chauffer jusqu'au 22 je crois oui  facile,  ensuite on chauffe un peu ,avec du sable c est si on chauffe trop


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Nabulio 42 le 19 Novembre 2015 à 11:06:32
Bonjour,
Cintrer de l'inox ça se fait mais tout dépend des épaisseurs de tube, à partir d'une certaine épaisseur il faut une cintreuse hydraulique. Pour le cuivre, j'ai à peu près la même expérience que toi.
Par contre, pour revenir au tube inox, professionnellement je suis amené à faire fabriquer des lignes d'échappements sur mesure, on est souvent obligé de couper pour rentrer dans les encombrement puis de souder tout ça proprement, en gros on fais du cintrage, de la découpe et de la soudure sur les tubes inox et inconels.
Bonne journée  :)


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 19 Novembre 2015 à 11:32:33
oui Nab  je suis aussi d accord pour faire un bolster mon soudeur devait acheter des coudes a souder sur des tubes droits... j ai abandonné devant le prix
 Stephane ici en connait un rayon sur l inox...
Cordialement

et zut je pollue mon propre  post!!!


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 19 Novembre 2015 à 14:08:18
http://www.suzukimarine.fr/gamme/performance/df200a

http://www.villeneuve-marine.fr/moteur-suzuki-df200a-4-cylindres.html


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 19 Novembre 2015 à 15:56:56
pour les bricoleurs;
Moteur HB Evinrude 200 cv e-tec
Tête motrice HS (serrage)
année 2006 - 350 heures

cela vaut chere a remplacer une tête motrice ,??


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 19 Novembre 2015 à 17:36:51
APPEL MIKE LUI SERRA TE REPONDRE ( engieboatservice )


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bv56 le 19 Novembre 2015 à 18:40:37
Tu vas le chercher quand ton bateau ?
Cadeau de noël avant l'heure!  :D


Titre: Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Meltem V le 19 Novembre 2015 à 18:47:57
pour les bricoleurs;
Moteur HB Evinrude 200 cv e-tec
Tête motrice HS (serrage)
année 2006 - 350 heures

cela vaut chere a remplacer une tête motrice ,??


Depuis 10 ans la technologie des moteurs ETec doit avoir sacrément changé..
Je ne sais même pas si çes 2 temps sont ou seront encore homologués pour longtemps ???

En plus avec un serrage de la tete motrice !!!

 A ta place je passerai mon chemin 😜😜😜


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: jerome le 19 Novembre 2015 à 20:03:12
oui dans un cas comme ça , il faut un excellent mécano pour chiffrer précisément la réparation avant de faire une offre au vendeur,

si pas possible , ça vaut ... rien ....  ;D , ou pas grand chose ....


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 20 Novembre 2015 à 17:59:13
Tien Bernard je tes trouvais ça , c'est pas mal du tout , si en plus tu pouvait faire une reprise du yam , ça serais très bien. a+

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/866180504.htm?ca=17_s


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bv56 le 21 Novembre 2015 à 16:59:44
Je suis allé trainer dans mon hangar et un de mes nouveaux voisins est un master 699 (un autre pas celui que j'ai essayé , celui là a un verado 200)
Comme on en parlait je vous ai fait quelques photos.
C'est vrai que la console est chouette.

(http://i65.tinypic.com/2itn2u8.jpg)

Par contre la carène...

(http://i65.tinypic.com/263zor7.jpg)

Je comprends mieux le comportement du bateau quand on le secoue un peu.

je suis sur que le prochain king 670 naviguera mieux ! :D

Bien le nouveau gen2 ! Le plus 4t des 2t ...mais 2t quand même! (enfin on se comprend  :D )


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 21 Novembre 2015 à 17:44:18
 :-[ Betrand nul doute que cela serait pas mal mais... le budget !!!
 c est max 8/10 K€ en cash ou alors un credit...je dois aussi faire reprndre le yam 100 cv 4T
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/871166804.htm?ca=17_s
 c est pas un 175cv  mais  C un  3 litres


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 21 Novembre 2015 à 19:02:40
je serais toi, j'appel, je demande si il est possible de reprendre le Yam et à combien, apprêt tu vois, peut-être, que , il te reprendra ton Yam , 4000€, tu rajoute comme tu dis 10k€= 14k€, il te reste à trouver 2 à 3000€ en crédit, et tu pars sur du neuf, avec une garantie min de 3ans, avec une direction électrohydraulique , commande électrique , et des cadran numérique , comme dit Bertrand " la technologie des verado en 2t , le pied total. :P :P :P


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 21 Novembre 2015 à 23:16:52
c est fait ils doivent me téleph lundi apm...


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Guismo 59/56 le 23 Novembre 2015 à 19:45:53
Bernard un peut moins chère et  en 200cv

http://client.youboat.fr/aventure-yachting/moteur-2547.html


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 23 Novembre 2015 à 20:11:27
Bon c est ce qu il me faut  et je pense partir sur un 2T quand je constate le prix des entretiens sur les 4T....Pas d erodage en 2 T ?! Un avantage certain!


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 07 Décembre 2015 à 00:08:09
bon 3 jours au Nautic aucun motoriste  (vu 3/4  j ai laisser tomber Honda)ne m'a convaincu sauf un mecano d'un chantier en Hte Savoie...
 on  va finaliser cela sous 48 heures mais un Suz 200 cv est en route
Si tout roule je le déposeri en remontant de Rome le 21 dec pour le montage et je redescendrai pour faire qqs  essais sur le Leman en Janvier en // du séjour au ski
 Sur un autre forum j ai croisé un amateur compétent qui a mis son SR en Sardaigne depuis 10 ans et a communiqué les tarif Suz en italie et en france ... - 10% en moyenne prix tarif


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 07 Décembre 2015 à 07:11:37
Et tu pourras avoir les commandes électriques...  8)


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 07 Décembre 2015 à 07:45:41
Et tu pourras avoir les commandes électriques...  8)
Bonjour oui effectivement, Yamaha aussi propose des cdes élec pour info


Titre: Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 07 Décembre 2015 à 08:38:43
Et tu pourras avoir les commandes électriques...  8)
Bonjour oui effectivement, Yamaha aussi propose des cdes élec pour info

Oui mais il faut obligatoirement choisir l'arbre XL.... Puisque disponible que sur la série G et non F...

Elles sont aussi disponibles sur sur 4 cylindres verado... Mais je trouve qu'il vibre au ralenti... Peut-être que je suis maintenant trop habitué au L6...


Titre: Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Meltem V le 07 Décembre 2015 à 10:48:42
bon 3 jours au Nautic aucun motoriste  (vu 3/4  j ai laisser tomber Honda)ne m'a convaincu sauf un mecano d'un chantier en Hte Savoie...
 on  va finaliser cela sous 48 heures mais un Suz 200 cv est en route
Si tout roule je le déposeri en remontant de Rome le 21 dec pour le montage et je redescendrai pour faire qqs  essais sur le Leman en Janvier en // du séjour au ski
 Sur un autre forum j ai croisé un amateur compétent qui a mis son SR en Sardaigne depuis 10 ans et a communiqué les tarif Suz en italie et en france ... - 10% en moyenne prix tarif

Salut Bernard 😏

Je pense que tu veux parler de cet excellent 200 AP  " Keyless" qui est vraiment un " top" en la matiere 👏

 Côté prix et sans polémiquer sur quoi que ce soit , passe moi un mail Perso ( ou mieux, coup de fil) au plus vite ...

J'ai peut être un " bon coup" pour Toi.👍👍


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: bernie6259 le 07 Décembre 2015 à 11:14:34
Merci Alain  oui je t'appelles ou te fais un mail perso


Titre: Re : Motorisation d un king 670 vos avis
Posté par: Meltem V le 07 Décembre 2015 à 13:24:36
C'est quand tu veux, je viens d recevoir toutes les infos ✌️✌✌