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TRANSPORTER SON BATEAU => REMORQUES / BERS / STOCKAGE => Discussion démarrée par: BOD76 le 16 Septembre 2015 à 20:03:03



Titre: PTAC + PTAC = B96
Posté par: BOD76 le 16 Septembre 2015 à 20:03:03
C'est un coup a ce que Stéphane passe une mauvaise nuit ;D

Même pas
poids a vide du tucson sur ma carte grise 1773kg + 1000kg de remorque = 2773kg, je suis loin des 3500kg

Pour en revenir au post

grace a vos info a tous je sais:
1) que la jante qu'il me faut est une 5J 14 -5 trous entraxe de 112mm avec un déport de 30
2) que le pneu doit être un 185 - 80 -14C indice de vitesse N et indice de charge 102 minimum

je vous remercie tous et plus particulièrement Seb qui ma superbement bien conseiller par tel

Si si tu vas mal dormir car c'est le poids en charge du tracteur + poids en charge de la remorque qui sont pris en compte. Bonne nuit mon canard ;D ;D ;D


Titre: PTAC + PTAC = B96
Posté par: bernie6259 le 16 Septembre 2015 à 20:19:21
effectivement il est rare que les gendarmes contrôlent chez toi ( a vide ) ;D ;D ;D


Titre: PTAC + PTAC = B96
Posté par: dauphyn70 le 16 Septembre 2015 à 20:31:14
même pas

le SR en charge fait 1T+ tracteur a vide (effectivement) 1773KG donc comme je le disait 2773kg donc marge 727kg pour aller a 3,5T

vous poussez pas un peux le bouchon



Titre: PTAC + PTAC = B96
Posté par: BOD76 le 16 Septembre 2015 à 20:42:59
même pas

le SR en charge fait 1T+ tracteur a vide (effectivement) 1773KG donc comme je le disait 2773kg donc marge 727kg pour aller a 3,5T

vous poussez pas un peux le bouchon



C'est l'addition des deux ptac indiqués sur les CG qui font fois. Les poids réels ou à vide n'ont aucun rapport.

Les sommes des ptac forment la MTRA


Titre: PTAC + PTAC = B96
Posté par: BOD76 le 16 Septembre 2015 à 20:50:33
Cessez ce post déraille  du sujet initial !
 La gendarmerie m a confirmé que je pouvais rouler a 130 si mon PTAC   veriifié par eux le cas échéant lors d'un contrôle n'excéder pas 3,5 Ts surtout si ma  la CG de la remorque et la CG du tracteur   cumulent comme  pour moi 3,3 ts

En cas de doute manifeste ils pèseront! Mais comme ils m ont dit un zodiac c est pas lourd c est plein d'air....

Et pour les > à 3,5 voie de gauche interdite sur une 3 voies



Ça me dit pas quelle version tu as d'Insignia. Tu as tout faux  Bernard aucun véhicule articulé n'a droit au delà de la 2 voie. Vas y annonce la version de l'Insignia histoire de voir. La parole d'un flic n'est évangile ! L'insignia sport tourer 140cv affiche dans sans version la plus light 2300kg de PTAC donc il ne faut pas plus de 1200kg derrière pour le B96 ou EB. En fonction des option la masse tractable peut descendre de plusieurs dizaines de kg et réduire de ce fait les 1200kg de delta entre le PTAC et la limite du permis B fixée a 3500KG de MTRA.


Désolé pour ce petit dérapage Stéphane mais c'était pour éviter les problèmes éventuels.



Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: dauphyn70 le 17 Septembre 2015 à 13:35:43
J'ai coupé et déplacé un fil de discution car le post initial n'était plus en rapport avec la suite du post qui m'a semblé très importante aussi


Donc pour en revenir a cette déviante du post

1) Effectivement et comme l'affirmait Sébastien, sur les cartes grise du tracteur et du tracté il ne faut par regarder PTRA repére G1 ( poids à vide) mais bien le PTAC rep F1 et faire l'addition des deux pour savoir quel permis il faut

2) Donc  pour mon cas: tracteur PTAC 2260kg + tracté 1300kg = 3560kg = B96 = 310€

 
3) J'ai traversé la France cet été en toute ilégalitée
 
4) contrairement au dire de Sébastien, j'ai très bien dormis la nuit précédente

5) depuis ce matin j'ai un peu les boules car 310€ pour 60kg de trop ça énerve

6) Spécial blague pour Sébastien:

Un jeune homme se présente pour une place de vendeur dans un grand magasin. Le responsable lui demande s'il a de l'expérience. Alors, le jeune postulant répond : - Dans la vente, si j'ai de l'expérience ? Aiaiaiaiaille, je suis le roi de la vente, mon cousin il avait une boutique, j'ai tout vendu, maintenant il est parti au soleil tellement je l'ai rendu riche. Sur la tête de ma mère, y'a pas meilleur vendeur que moi ! Le responsable, amusé par une telle assurance, décide de prendre le jeune homme à l'essai pour la journée. Le soir, il revient pour constater le chiffre d'affaires réalisé : - Alors, combien de ventes as-tu faites aujourd'hui ? - Une seule, j'ai vu un seul client. - Ce n'est pas très brillant ça, et c'est une vente de quel montant ? - 150.000 Euros. - Quoi ? 150 000 Euros ? Avec un seul client ? Mais... comment ça ? Et le vendeur raconte : - Un type se présente et je lui ai vendu un hameçon. Puis je lui propose la petite canne à pêche au lancer et une série de mouches. Et comme je lui dis qu'il ne peut pas pêcher sans être bien équipé, je lui vends aussi la grande canne avec la ligne, les bouchons et un moulinet. Après, pour pas qu'il ait honte devant les autres pêcheurs, je lui ai vendu l'équipement, les bottes, le ciré et le bob. Parce que avec sa canne toute neuve, s'il a pas l'équipement, y va passer pour un plouc, et mes clients, ils peuvent être cons, mais pas avoir l'air de ploucs. Puis je lui demande où il compte aller pêcher. Il me dit sur la Côte. Alors, je lui dis qu'il ferait bien d'acheter un bateau pour pêcher au large, et je lui vends un hors-bord avec deux moteurs. Et je lui demande comment y va emmener son bateau sur la Côte. Y savait pas, alors je lui ai vendu une Mercedes et une remorque pour tracter. Et puis on a fait les comptes. Ca faisait 153.000 Euros. J'ai fait un prix, à 150.000 Euros, et il a signé. Le chef est ahuri, assis par terre, il n'en croit pas ses oreilles : - Tu as vendu un bateau et une Mercedes à quelqu'un qui venait pour acheter un hameçon ? - Heu...Pas vraiment. En fait, le client il venait acheter une boite de tampons pour sa femme, alors je lui ai dit : - Puisque ton week-end est foutu, pourquoi t'irais pas à la pêche ?


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: jeje59 le 17 Septembre 2015 à 14:10:30
La formation B96 c'est du pipo dans de nombreuses agences !
Mais bon c'est un autre débat ...  :'(

Pour ma part j'ai payé 225€ là ou j'avais passé le cotier  :P

Bod pour être précis la 3 e voie est interdite aux ensembles de + de 7m d'après l'article R412-25.


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: BOD76 le 17 Septembre 2015 à 14:40:49
Alors Bernard qui c'est qu'avait raison?


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: bernie6259 le 18 Septembre 2015 à 05:59:52
desolé je reste sur ma position et continurai a rouler a 130
 la version c est un breack Cosmo pack  PTAC 3960
Et je fais cela depuis 2008  la precedente ayant le meme  PTAC pour tracter le 420 pro open sur sa remorque non immatriculé
Donc je ne peux tracter une bagagere de 300 kgs a 130  d'apres vous et bien ce n est pas l avis des gendarmes autoroutiers de mon secteur







Titre: Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 18 Septembre 2015 à 06:03:41
desolé je reste sur ma position et continurai a rouler a 130
 la version c est un breack Cosmo pack  PTAC 3960
Et je fais cela depuis 2008  la precedente ayant le meme  PTAC pour tracter le 420 pro open sur sa remorque non immatriculé
Donc je ne peux tracter une bagagere de 300 kgs a 130  d'apres vous et bien ce n est pas l avis des gendarmes autoroutiers de mon secteur







Ce qui serait intéressant c'est de nous donner l'article du code de la route autorisant cela...


Titre: Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: BOD76 le 18 Septembre 2015 à 06:46:44
desolé je reste sur ma position et continurai a rouler a 130
 la version c est un breack Cosmo pack  PTAC 3960
Et je fais cela depuis 2008  la precedente ayant le meme  PTAC pour tracter le 420 pro open sur sa remorque non immatriculé
Donc je ne peux tracter une bagagere de 300 kgs a 130  d'apres vous et bien ce n est pas l avis des gendarmes autoroutiers de mon secteur







Salut Bernard,  tu dois confondre le Mtra et ptac car le ptac de l'Insisignia sport tourer cosmo pack est d'environ 2300/2400kg de memoire. Pour ne pas dépasser 3.5t il faut pas tracter plus de 1200/1100 kg sans autre permis que le B et 1600/1700 avec le bon permis.


Titre: Re : Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: BOD76 le 18 Septembre 2015 à 07:03:01
desolé je reste sur ma position et continurai a rouler a 130
 la version c est un breack Cosmo pack  PTAC 3960
Et je fais cela depuis 2008  la precedente ayant le meme  PTAC pour tracter le 420 pro open sur sa remorque non immatriculé
Donc je ne peux tracter une bagagere de 300 kgs a 130  d'apres vous et bien ce n est pas l avis des gendarmes autoroutiers de mon secteur







Ce qui serait intéressant c'est de nous donner l'article du code de la route autorisant cela...

Y a pas texte qui autorise cela puisque ineterdit


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: jeje59 le 18 Septembre 2015 à 07:04:11
http://www.paruvendu.fr/pa/annonce/passer-une-annonce-gratuiteToujours et encore le meme debat  :D

Aller histoire de mettre de l huile sur le feu  vous avez le lien ci dessus.

L article de loi parle de ptra de l ensemble d ou la polemique.
S il etait note mtra du tracteur ou a la limite ptr de l ensembe on ne reviendrait pas toujours sur le sujet.
En tout etat de cause avant mtra s appelait ptra en F3 ...

Moi tout ce que j en dit c est qu il faut faire gaffe pour la securite de tous.
Pour ce qui est des bleus la plupart n y connaissent rien sauf les motards.
Et je vois mal les mecs consulter un bouquin avec les mtra en meme temps qu ils tiennent les jumelles.


Titre: Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: BOD76 le 18 Septembre 2015 à 07:09:09
http://www.paruvendu.fr/pa/annonce/passer-une-annonce-gratuiteToujours et encore le meme debat  :D

Aller histoire de mettre de l huile sur le feu  vous avez le lien ci dessus.

L article de loi parle de ptra de l ensemble d ou la polemique.
S il etait note mtra du tracteur ou a la limite ptr de l ensembe on ne reviendrait pas toujours sur le sujet.
En tout etat de cause avant mtra s appelait ptra en F3 ...

Moi tout ce que j en dit c est qu il faut faire gaffe pour la securite de tous.
Pour ce qui est des bleus la plupart n y connaissent rien sauf les motards.
Et je vois mal les mecs consulter un bouquin avec les mtra en meme temps qu ils tiennent les jumelles.

Sauf quand il sont avec la DREAL avec la balance


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: jeje59 le 18 Septembre 2015 à 07:17:18
Article R413-8 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2014-3 du 3 janvier 2014 - art. 1

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

Article R413-8-1 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 17

Toutefois, la vitesse des véhicules visés à l'article R. 413-8 qui sont destinés au transport de personnes et dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes est limitée à :

1° 110 km / h sur les autoroutes ;

2° 100 km / h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central lorsqu'elles sont à caractère prioritaire et signalées comme telles ;

3° 80 km / h sur les autres routes.


Tu mets maman dans le bateau et tu dis que l ensemble est destine au transport de personnes.  ^:(


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: jeje59 le 18 Septembre 2015 à 07:38:07
Pour en revenir a ce MTRA ou PTRA c est la meme chose pour ceux qui en douteraient.
Ben oui quand on parle de poids on ne prend pas en compte la gravite car p=mg
Ils ont ont donc corrige cette abus de langage mais pas dans tous les articles.
En tout etat de cause on  parle bien de ptra et pas de ptr.
On parle bien du tracteur du coup  ;D

Sinon vous multipliez par g et vous avez votre ptra vu que f3 c est la mtra.
OK je sors  ;D


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: dauphyn70 le 18 Septembre 2015 à 08:00:06
Ce soir je doit ramener dans une auto-école mon dossier d'inscription pour le B96

je poserais la question : si ensemble tracteur + tracté  fond moins de 3,5T réel si je peux rouler à 130km/h,
je ne parle pas du PTAC indiqué sur la CG de l'ensemble.

Sébastien
Sache que je dors toujours très bien en ce moment, mais quand même, devoir me taper la formation B96 avec en prime un chèque de 310€ pour un dépassement du total PTAC de 60kg, ça me fait quand même. :( :( :(


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: bv56 le 18 Septembre 2015 à 08:14:45
5 euros /kg c'est pas cher!!!!    :D


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: yanbzh le 18 Septembre 2015 à 09:21:19
un petit lien:

http://www.ecf.asso.fr/Formation-permis/Remorque-caravane-et-camping-car/De-quel-permis-avez-vous-besoin


Titre: Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Meltem V le 18 Septembre 2015 à 10:09:53


Tu mets maman dans le bateau et tu dis que l ensemble est destine au transport de personnes.  ^:(

Oui Gégé , et là il te faut le " transport en commun" avec remorque de plus de 750 kg..... E ( d)  :D :D ^:(


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Guismo 59/56 le 18 Septembre 2015 à 11:20:19
ATTENTION LES GARS , vous avais plusieurs permis , le B96 et le BE qui ne sont pas pareil petit conseil si vous faite parti d'un automobile club appeler le et vous verrait bien ce qu'il vous faut

B96 = ensemble des 2 ptac, = ou inferieur à 4200kg

BE = ensemble des 2 ptac , supérieur à 4200kg jusque 12t

exemple aujourd'hui j'ai un ensemble des 2 ptac (  sur la CG ) de 3410kg donc permis B , mais si je change mon véhicule , l'ensemble des 2 patc est de 4565kg et la il me ( enfin pas pour moi mais pour ma femme ) faut le BE et non le B96



Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: seb40 le 18 Septembre 2015 à 11:50:18
4250 KG


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: guillaume33/29 le 18 Septembre 2015 à 11:52:08
Guillaume le b (e) c'est jusqu'à 7 t pas plus soit 3,5t+3,5t.
Les vitesses n'ont rien à voir avec le permis mais sont liées par la force des choses....


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: dauphyn70 le 18 Septembre 2015 à 12:31:58
Petite info qui vaut ce quel vaut

vous avez un tracteur compris entre 2800kg et 3500kg de PTAC, votre remorque est de 750kg PTAC, vous êtes d'accords avec moi: 2800kg + 750kg = 3550kg

Hé bien figurez vous que le permis "B" suffit, même si le PTAC total des 2 dépasse 3500kg.

Autre exemple plus concret, votre voiture fait 3500kg de PTAC ( grosse voiture) et votre remorque est toujours de 750kg, la nous somme à 4250kg de PTAC total, et la aussi seul le permis "B" suffit, simplement par ce que votre remorque et inférieur ou égal à 750kg

CA c'est une ineptie de lois


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: BOD76 le 18 Septembre 2015 à 12:41:54
Moi je dis comme Guillaume parcequ'il est plus costaud que moi :-X


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: chris33 le 18 Septembre 2015 à 12:44:36
Et oui tout le monde à droit à une remorque jusqu'a 750kg avec le permis B, maintenant et c'est normal il me semble.
Par contre ce qui est absurde c'est si on dépasse de qq kg les 3,5T  alors B96 ou BE obligatoire même si l'ensemble pesé est en dessous de 3,5T.......ce qui va être mon cas qq jours  :( :( :(  ..... Mais c'est la loi


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: jeje59 le 18 Septembre 2015 à 12:57:17
Stephane on trouve moins cher que 310€

Faut faire marcher la conccurence !

Au moind tu seras tranquille apres !
Vois le bon cote des choses!

Y en a meme qui te signe le papier de suite mais ca c est pas normal !


Titre: Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: dauphyn70 le 18 Septembre 2015 à 13:11:08
Stephane on trouve moins cher que 310€

Faut faire marcher la conccurence !
Justement je suis allé au moin cher, j'ai tel une dizaine d'auto école en spécifiant bien que du fait qu'il n'y avait pas d'examen final, seul le tarif m’intéressait 

Au moind tu seras tranquille apres !
Vois le bon cote des choses!
On va le dire comme ça ???

Y en a meme qui te signe le papier de suite mais ca c est pas normal !
Je suis peut être bête mais je joue pas à ça, je ne suis pas un tricheur/menteur , je ne serais jamais riche.


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Guismo 59/56 le 18 Septembre 2015 à 15:32:00
Je ne sait pas de quel guillaume tu parle seb , mais si c'est moi je ne suis plus costaud et toi tu est plus grand.

bref je me suis effectivement trompé sur les 12t , c'est bien 7t max des 2 ptac pour le BE   :-[


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: BOD76 le 18 Septembre 2015 à 17:51:35
Je parlais du Guillaume33


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: dauphyn70 le 13 Octobre 2015 à 18:33:31
ça y ai, je viens de passer mes 7h de formation pour le B96

Conclusion: La monitrice était Corse ( on se demande ce qui lui a pris de venir ce perdre en Haute Saône) et nous avons parlé de la Corse pendant quasiment les 7h de formation, a défaut de.......
De plus elle loue une maison a coté de PV, ça peux être utile.

j'ai posé la question concernant la vitesse:

réponse: Tout ensemble (voiture + remorque ou camion + remorque, etc....) du moment que c'est considéré comme ensemble et peu importe le poids c'est:
90 sur autoroute
90 sur double voie
80 sur national et départemental
50 en agglomération

Maintenant je n'ai plus qu'a attendre mon nouveau permis qui est en B96


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Ortiacciu 33-2b le 13 Octobre 2015 à 18:50:05
Steph ; amoureux de la Corse comme tu es, tu ne vas pas tarder à faire partie de notre communauté de destin.

Tu pourrais inviter ta monitrice à se joindre à l'une de nos sorties, l'été prochain  :) :) :) :) :) :) :)


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: jcd34 le 13 Octobre 2015 à 18:53:46
Si seulement si le PTRA du véhicule tracteur est supérieur à 3500 Kg, F3 sur la carte grise.
En exagérant, une fiat 500 + un SR = 130 sur autoroute


Titre: Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: dauphyn70 le 13 Octobre 2015 à 19:39:41
Si seulement si le PTRA du véhicule tracteur est supérieur à 3500 Kg, F3 sur la carte grise.
En exagérant, une fiat 500 + un SR = 130 sur autoroute

Tu as déjà vu une fiat 500à 130 ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: fred27500 le 13 Octobre 2015 à 20:06:57
hé bien sans vouloir offusquer ta monitrice corse, je dirais quelle donne de mauvaises infos...
coté limitations de vitesses (pour les poids lourds) il n'est pas quetion de nationales ou départementales, on a 3 catégories de routes:
-les autoroutes
-les routes prioritaires
-les routes non prioritaires


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: bernie6259 le 13 Octobre 2015 à 20:11:53
en Corse il y a des autoroutes ???
Pas de nationales mais des Corsicales :P
En tous cas les gendarmes ici  ds le grand Nord n ont pas cette distinction!


Titre: Re : Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: BOD76 le 13 Octobre 2015 à 23:13:24
Si seulement si le PTRA du véhicule tracteur est supérieur à 3500 Kg, F3 sur la carte grise.
En exagérant, une fiat 500 + un SR = 130 sur autoroute

Tu as déjà vu une fiat 500à 130 ;D ;D ;D ;D

Si j'ai déjà roulé à plus de 220km/h en Fiat 500  de série ( sur circuit) et + de 200km/h avec la Fiat Panda de Mme Bod "modele unique"hors circuit (pas bien) mais 740kg 137cv le rapport est meilleur qu'une F40.


Titre: Re : Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Loic33 le 14 Octobre 2015 à 07:45:25
hé bien sans vouloir offusquer ta monitrice corse, je dirais quelle donne de mauvaises infos...
coté limitations de vitesses (pour les poids lourds) il n'est pas quetion de nationales ou départementales, on a 3 catégories de routes:
-les autoroutes
-les routes prioritaires
-les routes non prioritaires


 :D :D :D

80% des gens ne savent pas à quoi correspond "route prioritaires ou non" donc plus compréhensible pour tout le le monde en parlant de national...




Vous aimez ça rabâcher !!
Réfléchissez 5 minutes ,Vos véhicules ne peuvent réagir de la même manière avec ou sans remorque (quoi que vous en pensiez)donc vitesse réduite !


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: guillaume33/29 le 14 Octobre 2015 à 12:08:52
Vous avez énervé Loic ;D

Ceci dit il a raison.....Quelque soit le conducteur Même si vous êtes le meilleur et quelque  soit la voiture même une bien lourde et bien puissante, la réduction de la vitesse est d'une logique imparable....
Un véhicule plus lourd et plus puissant fait des dégâts plus lourds et plus puissant😱

Vos roulements vous remercieront aussi🚢


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Loic33 le 14 Octobre 2015 à 14:38:51
Non Guillaume même énerver !
Je suis rester polis.

Mais toujours la même chose ...


Titre: Re : Re : Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: dauphyn70 le 14 Octobre 2015 à 17:04:36
80% des gens ne savent pas à quoi correspond "route prioritaires ou non" donc plus compréhensible pour tout le le monde en parlant de national...

Donc je fais partie des 80%

Éclaire ma lanterne


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Loic33 le 15 Octobre 2015 à 03:49:36
80% des gens ne savent pas à quoi correspond "route prioritaires ou non" donc plus compréhensible pour tout le le monde en parlant de national...

Donc je fais partie des 80%

Éclaire ma lanterne


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_route_prioritaire_en_France


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: dauphyn70 le 15 Octobre 2015 à 16:54:55
Merci pour le rappel

Maintenant ci-joint la réglementation du code de la route suivant l'article R413-8

 Modifié par Décret n°2014-3 du 3 janvier 2014 - art. 1

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.


Mais quand est il des ensemble qui font moins de 3,5T de PTAC ?



Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Loic33 le 15 Octobre 2015 à 17:03:12
"Quand est il des ensembles de moins de 3,5t"


Tout simplement les l'imitation classique des moins de 3,5t tout en gardant à l'esprit que vous avez une remorque derrière et que vous ne voyez pas dans vos rétros puisque pas d'extension.


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Kiki27 le 15 Octobre 2015 à 17:08:28
Et moi lors des 7 h de formations le moniteur a été clair : sur autoroute maxi 110 des l'instant que tu as une remorque au fesse . Même la plus petite des " bagageres"


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: bernie6259 le 15 Octobre 2015 à 17:29:51
Kiki27 ; 7 heures de formation pour le B96 !!!! Il y a encore des vrais professionnels ::)
Par chez moi cela va de 45' *( oui quarante cinq minutes!) a 3 heures maxi!!! :-\
* ds les 45 '  il y a le café et les nouvelles façons " café du commerce"...au motif que l on conduit un ensemble depuis des années et qu il n a rien a nous apprendre mais a prendre les 200€ uniquement


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: dauphyn70 le 15 Octobre 2015 à 20:58:52
Dans les 7h de formation, il y a eu : avec un NISSAN NAVARA atteler avec un Van à chevaux

4h consacrés :
A la conduite sur un circuit de 500m de long, marche ar droite et en slalom, manœuvre pour se garer (tout au rétroviseur).
Récapitulatif des consignes de sécurités d’attelage.
Récapitulatif de l'entretien et du bon fonctionnement de la voiture, les niveaux, les feux, les pneus, etc......
Récapitulatif de l'entretien et du bon fonctionnement de la remorque, les niveaux, les feux, les pneus, etc......
Récapitulatif de la conduite a avoir en conduisant.
Récapitulatif du matériel et document à posséder, gilet, triangle, carte grise, permis, constat, etc........

3h consacrés
A la conduite en agglomération
A la conduite hors agglomération
A la conduite en montagne

effectivement d'un grand professionnalisme, tout en parlent de la Corse 


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: chris33 le 15 Octobre 2015 à 22:21:11
Bonsoir,
Je vous raconterai ma formation B96 (prévu au mois de novembre) mais une connaissance m'a indiquer la même chose que Kiki27 pendant la formation le moniteur dit :110km/h max sur autoroute   
Mais bon je suis d'accord avec vous la réglementation est claire et indique max 90km/h avec un ensemble de >3,5T de PTAC.
A suivre...




Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Loic33 le 16 Octobre 2015 à 04:38:50
Oui il vous est dit 110 et à mon avis s'est correcte sur l'autoroute ,les PL ne vous gêne pas et se qui sont pressés passe devant .
Personnellement je n'est pas passer le B96 mais 110 est mais vitesse de croisière sur autoroute et no Stress pour 4t .


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: bernie6259 le 16 Octobre 2015 à 06:00:03
moi le gendarme m'a dit 90 et 3 eme voie interdite


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: dauphyn70 le 16 Octobre 2015 à 07:16:44
Peux importe les ont dit ou il ma dit que. La loi c'est la loi, point bar, et nul n'est censé l’ignorée, et la loi c'est l'article R413-8

Le jour ou vous serez contrôlé en infraction, imaginez la tête du gendarme quand vous lui direz ( une connaissance ou un amie ) ma dit que c'était......

Je rappelle encore une fois le texte de loi copier sur le site gouv.fr (qui pour rappel est le site du gouvernement)

 l'article R413-8

 Modifié par Décret n°2014-3 du 3 janvier 2014 - art. 1

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: fred27500 le 16 Octobre 2015 à 07:36:31
entièrement ok avec toi Stéphane

"la loi, c'est la loi..." et ça me désole de lire ici que 80% des conducteurs puissent affirmer ne pas savoir faire la distinction entre une route à caractère prioritaire et une route à caractère non prioritaire, cela veut dire que bon nombre devraient revoir leur code de la route...


Titre: Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: BOD76 le 16 Octobre 2015 à 08:22:47
entièrement ok avec toi Stéphane

"la loi, c'est la loi..." et ça me désole de lire ici que 80% des conducteurs puissent affirmer ne pas savoir faire la distinction entre une route à caractère prioritaire et une route à caractère non prioritaire, cela veut dire que bon nombre devraient revoir leur code de la route...

Ne soit pas désolé Fred, comme moi en tant que pro de la route tu vois au quotidien le comportement des usagers et le constat est bien triste!
J'ai apposé le disque 100km/h comme me l'oblige l'homologation de mon véhicule et beaucoup ne comprennent pas pourquoi ce disque car je sur inf à 3500kg.

Le pro même est que les comportements irresponssables obligent les autorités à de plus en plus de répression.

Bientôt les employeurs devront dénoncer leur salariés coupa les d'infractions et cela est bien car trop profite de ce flou juridique pour rouler comme des cons


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: doumes le 16 Octobre 2015 à 09:01:21
Bonjour Sébastien,

Peut tu nous en dire pus sur cette loi / article qu impose le disque 100 km/h ? car je doit  avoué ne pas connaitre, et être rester en ce qui me concerne aux limitations de vitesse  pour plus de 3500 kg, auquel je ne suis pas soumis mon ensemble ce trouvant en dessous de cette limite de poids !!
Ce n'ai pas pour autant pour cela que je roule à 130 km/h  sur autoroute lorsque je suis attelé !! .........................


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Loic33 le 16 Octobre 2015 à 18:26:31
+1 Bod76

Une vrai plaie les comportements sur la route !!


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: guillaume33/29 le 16 Octobre 2015 à 18:44:34
ça c'est vrai quand tu te retrouves avec loic sur la route dans son gros cul, t'es a peu près sur qu'il y a quelques kilomètres de bouchon.......une vrai plaie comme il dit.


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Loic33 le 16 Octobre 2015 à 18:53:50
Ta gueule Guillaume !!!!

Elle est pas belle maintenent la RN 89 ?


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: dauphyn70 le 16 Octobre 2015 à 19:47:24
Ha tout ces mots d'amour entre Guillaume et Lois
on va finir par les marier ces deux tourtereaux

Pour en revenir au sujet, comme Dominique j'aimerais connaitre la loi ou l'article de loi imposant le disque de 100km/h, car aussi inculte en la matière.


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Loic33 le 16 Octobre 2015 à 19:50:13
Dauphyn


S'est loiC  ;)

Avec Guillaume on vas Presque coucher ensemble le week-end prochain  :D :D :D :D


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: guillaume33/29 le 16 Octobre 2015 à 21:33:27
Presque........... (ma femme lit aussi)


Titre: Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Loic33 le 17 Octobre 2015 à 09:01:48
Presque........... (ma femme lit aussi)


Oui oui j'ai bien dit presque  :D :D :D :D :D :D :D


Titre: Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: BOD76 le 17 Octobre 2015 à 09:49:35
Ha tout ces mots d'amour entre Guillaume et Lois
on va finir par les marier ces deux tourtereaux

Pour en revenir au sujet, comme Dominique j'aimerais connaitre la loi ou l'article de loi imposant le disque de 100km/h, car aussi inculte en la matière.

Il y a obligation de respecter les données constructeurs liées a l'homologation CE. Dans mon cas j'ai un report de charge de 2KG donc 100km/h

Certes en France il y a une tolérance comme pour les blaireaux en deux roues qui remontent les voies par la droite mais jusqu'au jour ou ça clash et la l'assureur saura trouver la faille.




Titre: Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: BOD76 le 17 Octobre 2015 à 09:53:03
ça y ai, je viens de passer mes 7h de formation pour le B96

Conclusion: La monitrice était Corse ( on se demande ce qui lui a pris de venir ce perdre en Haute Saône) et nous avons parlé de la Corse pendant quasiment les 7h de formation, a défaut de.......
De plus elle loue une maison a coté de PV, ça peux être utile.

j'ai posé la question concernant la vitesse:

réponse: Tout ensemble (voiture + remorque ou camion + remorque, etc....) du moment que c'est considéré comme ensemble et peu importe le poids c'est:
90 sur autoroute
90 sur double voie
80 sur national et départemental
50 en agglomération

Maintenant je n'ai plus qu'a attendre mon nouveau permis qui est en B96

Ouais elle est Corse mais elle devrait changer de métier plutôt que de dire des âneries.


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Meltem V le 17 Octobre 2015 à 18:04:18
Salut Bod,
Ne sois pas trop dur avec tete dame ...
Perso je pense qu'elle a été trés pédagogue et a simplement essayé de faire voir les grandes différences entre nos routes ..

Pour moi il n'y en a pas 36 :
Les autoroutes et les voies rapides à haussées séparées ou je peux rouler " tranquille" bien souvent au dessus de la limitation " légale" en fonction des conditions climatiques et de densité du traffic du moment .....

Que veux tu, je fais partie des gens qui ne mettent jamais de clignotants ( les Suisses disent " signophilo si) quand il n'y a pas de voitures derrière moi ou qui arrivent en sens inverse  :D

Sur les autres routes je m'adapte là aussi en fonction de mon tracteur, de mon attelage et surtout de la circulation et roule meme moins vite que 50 km/h en ville si les circonstances du moment l'exigent.!!!

Pour traverser les grandes distances qui me mènent en Croatie ou en Bretagne, je prends les autoroutes, de nuit ( il y a moins de traffic, et ... Je mets du " charbon"...

Et Roule ma poule 👍👍👍

Tout le reste , pour moi, n'est que du verbiage stérile et improductif ...


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: dauphyn70 le 17 Octobre 2015 à 21:09:58
Quand j'ai ouvert ce poste ce n'était que dans un but pédagogique pour les ignares que nous sommes en matière de code de la route.
Ignare que je suis, mais moins et je l’espère pour vous aussi, c'était le but aussi.
il ne me semble pas que ce genre de post soit stérile car il m'apprend, il vous apprends, et personne n'a la science infuse .
Après chacun fais comme il veut.
Moi j'ai choisi depuis belle lurette de respecté la loi, à ce jour j'ai toujours mes 12p sur mon permis et pourtant je roule aussi avec une moto sportive.

Le PTAC de mon tracteur + remorque dépasse de 60kg les 3500kg, c'est ballot, ce n'est pas pour les 60kg de trop que je craignais les gendarmes, je pense qu'ils auraient été indulgent pour si peux , quoi que !!!!!!!! mais plus en cas de pépins sans penser au pire, il suffit que ça arrive pour avoir tout sur le dos et pire encore, et c'est pour cela que j'ai passé le B96, maintenant j'ai la conscience tranquille.........et vous!!!!!!!!!!!!!!!



Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Loic33 le 17 Octobre 2015 à 21:19:48
Dauphyn je ne te jète pas la pierre ,mais à mon avis ( se n'est que mon avis) il faudrai sun postit avec les règles pour éviter des doutes et question qui revienne régulièrement.
Tu a entièrement raison de passer le B96 car même avec 60kl ton assurance peut se deangager en cas de soucis même non responsable .
On a beau tout faire au mieux on est pas à l'abri,il y a 1 ans ma morue s'est fait défoncer le cul sur la remorque !!


Titre: Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: dauphyn70 le 17 Octobre 2015 à 21:26:45
il y a 1 ans ma morue s'est fait défoncer le cul sur la remorque !!

TU peux développer car je ne suis pas sur d'avoir les idées bien en phase avec toi, tu n'aurais pas une photo pour éviter tout les quiproquos

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D  

AIE! AIE! AIE!! pas taper la tête


Titre: Re : Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Loic33 le 17 Octobre 2015 à 21:28:51
il y a 1 ans ma morue s'est fait défoncer le cul sur la remorque !!

TU peux développer car je ne suis pas sur d'avoir les idées bien en phase avec toi, tu n'aurais pas une photo pour éviter tout les quiproquos

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D 


????????
Je parle de la hydrosport que je tracte !!!!!


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: dauphyn70 le 17 Octobre 2015 à 21:36:32
Tu aurais pu finir par imbé....

Et ça ces bien finit ?


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Loic33 le 17 Octobre 2015 à 21:39:42
Accident le 30/8 réparation le 15/12 grasse à la maison hydrosport et fabien de Bullit Motors !!!!!
640€ pour ma gueule des vis gâcher non pris en charge par ses pourrie !!!


Titre: Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: doumes le 18 Octobre 2015 à 10:06:30
Bonjour Alain,


Pour moi il n'y en a pas 36 :
Les autoroutes et les voies rapides à haussées séparées ou je peux rouler " tranquille" bien souvent au dessus de la limitation " légale" en fonction des conditions climatiques et de densité du traffic du moment .....

Pour traverser les grandes distances qui me mènent en Croatie ou en Bretagne, je prends les autoroutes, de nuit ( il y a moins de traffic, et ... Je mets du " charbon"...

Et Roule ma poule 👍👍👍

Tout le reste , pour moi, n'est que du verbiage stérile et improductif ...

Lui aussi avait certainement " mis du charbon" , mais un peu de trop tout de même apparemment !! ...................

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151018110807.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151018110842.JPG)

Comme quoi même avec un bon tracteur, une bonne remorque, et aussi de l'expérience sur la route personne n'ai à l'abri !!  j'ai conduit pendant quinze ans à titre pro, en parcourant environ 120 000 140 000 km par ans, à travers l'Europe ce avec un petit utilitaire !!

J'ai failli perdre  mon permis des dizaine de fois ( heureusement que la société ne nous dénonçais pas )  je n'ai jamais fait de  stage, et même à titre privé  je me considérais aussi comme un conducteur expérimenté avec des voitures  toujours plus puissante !!

Débaucher le Vendredi matin à Lille  arriver chez moi et prendre ma voiture perso pour rejoindre  des amis à Marseille dans la nuit ne me faisait pas du tout peur ( cela parfois attelé ) moi aussi je " mettais du charbon "

Jusque au jour ou !! ........................ j'ai perdu deux collègues contre une pile de pont sur l'autoroute, cela sous mes yeux !!
eux aussi savait conduire eux aussi faisait des milliers de km par ans, mais pour eux cela c'est termine la!!  en trois secondes

Aujourd'hui  professionnellement plus souvent derrière mon bureau que derrière mon volant  j'ai un suv, tranquille, confortable, silencieux,   loin des voiture de course, ou des "camion benne" de frime,  il est plus que suffisant pour tracter la tonne de mon attelage, et j'ai acheter des chaussures à semelles de  liège pour conduire !!

je suis beaucoup plus serein sur la route ! ......................................et j'arrive tout de même à l'heure !!



Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Meltem V le 18 Octobre 2015 à 19:14:55
Salut Doumes,

Je comprends çe que tu dis et ta photo donne à réfléchir ..

Hélas, mille fois hélas je connais ce bateau pour l'avoir vu en révision à l'usine Formenti 👍

Et comme nous le savons tous il faut connaître les tenants et aboutissants de toutes choses avant que de pouvoir juger ...

Çe bateau, lorsqu'il a eu son accident était " bourré" jusqu'à la gueule ..
Son chargement excedait largement le poids total qu'il pouvait contenir ..

Et de plus ce poids était très mal réparti , de fait le centre de gravité n'était plus conforme à ce que l'on attend d'une remorque ...

Un peu comme ces voitures de ressortissants étrangers travaillant en France et rentrant voir leur famille pour leur grandes vacances. 

Un simple virage à 40 à l'heure sur une route de campagne et le resultat aurait été le même. Tu vois ce que je veux dire 😜😜😜

Bref çe n'est pas la vitesse qui a causé cet accident mais une erreur impardonnable de chargement comme l'a été aussi , il y a 2 ans, le bateau d'un ami qui s'est renversé sur un rond point en plein centre d'Annecy .
Que veux tu, mon pote avait estimé, comme il n'allait pas loin, qu'il n'avait pas besoin de l'attacher derrière et que le câble du treuil suffirait à le maintenir en plaçe ..

Il s'est tout simplement trompé .😏

Car Il est facile de tout mettre sur le compte de la vitesse sans regarder çe qu'il y a à coté .

On ne parlera pas du mec bourré ou drogué mais on dira simplement qu'il roulait trop vite ..

J'ai habité pendant trois ans en Allemagne et j'y ai conduit des BMW kittées a des vitesses qui feraient prendre un infarctus au commun des automobilistes...

Mais jamais je n'ai dépassé mes limites et encore moins celles de la voiture ...

Je ne suis pas un champion mais je sais aussi pour l'avoir fait, qu'on peut rouler sereinement sur la 3ème file d'une autoroute enneigée a plus de 110 km/h.

Le seul problème sera le Charlot qui déboîtera d'un seul coup sans clignotant ou partira en glissade pour avoir touché trop fortement ses freins ..

Et des charlots, toi qui était un "Pro" du volant tu as dû en voir aussi pas mal...

Alors je le répète je connais pas mal de gars capable sans danger de " rouler" comme il faut à vitesse soutenue et j'en connais encore plus qui n'arrivent même pas a reculer en ligne lors d'une mise à l'eau ...

Allez donc sur une cale le dimanche et vous comprendrez ce que je veux dire 😰

Et n'oubliez pas que la plupart des règlements actuels ont été établis pour ceux qui tractaient des caravanes  instables une ou deux fois par an  ou un énorme camping car sans formation spécifique......



Sans rancune aucune et surtout sans prétention ✌️


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Loic33 le 18 Octobre 2015 à 19:24:00
 :D :D

L'ensemble ne se déplace pas seul !!
S'est comme à la secu l'ordi ne fait que se qu'on lui demande !!

Le seul responsable est l'être humain !!


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: dauphyn70 le 02 Novembre 2015 à 20:47:19
ça y est, ce matin je suis allé chercher à la préfecture mon nouveau permis avec la mention B96 indiqué dessus.

Je suis surpris de la petite taille de ce nouveau permis, de la taille d'une carte bancaire, ce qui est drôle c'est quand la personne qui me là remis m'a demandé de vérifier si toutes les infos dessus était bonne, avec mes yeux de loup j'en ai étais incapable, et il y a fallut qu'elle le fasse pour moi, tellement c'est écrit petit.
J’imagine la galère pour la police et gendarmerie lors de contrôle.


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Lugo le 02 Novembre 2015 à 21:44:10
Meltem!!!! ci dessus, tu me plais!!!!! Je vois si bien ce que tu veux dire!

C'est comme un jour où, à bord du "Capo Sandalo", de la Tirrénia, attendant le départ pour..... Cap Serrat, à Tràpani, nous avons vu une "Staffittt Renault " arriver pour embarquer: le chargement était si "bas" que la masse de la baignoire en fonte (qu<<on<< rapportait au blèd) et qui coiffait le chargement à # 7 mètres de haut a touché les deux fils du trolleybus en mm tps: résultat: tout a sauté, et 1/4 de la ville de Tràpani a été privée de courant plus de 24 heures!

L'estafette en question se serait renversée même en prenant un virage à 10 km/h!

Dauphyn ? je ne comprends pas ? avec les 1300 kgs théoriques de Galoche / Mellita et l'Outlander Mitsubishi, pas de 96!!!! j'étais en dessous des 3500 kgs ?


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Meltem V le 03 Novembre 2015 à 07:28:22
Et oui, Stéph...
Tous les " nouveaux "permis ont cette taille 👍

Les nôtres comme les Suisses ou les ...Américains ..

C'est justement fait pour aller dans les " porte cartes" et c'est drôlement plus pratique que nos anciens " 3 volets" ...

Le mien prend place à côté de la Carte bleue et de la carte vitale ...
Juste avant celle de l'ONM 😰😰😰

Et peu importe que nous, on ne les lise pas, çeux qui doivent le faire n'ont qu'à s'acheter des lunettes 😜😜😜


Titre: Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: dauphyn70 le 03 Novembre 2015 à 07:56:16


Dauphyn ? je ne comprends pas ? avec les 1300 kgs théoriques de Galoche / Mellita et l'Outlander Mitsubishi, pas de 96!!!! j'étais en dessous des 3500 kgs ?

Oui la reporque  à un PTAC de 1300kg mais le PTAC du tucson est de 2260kg donc PTAC total 3560kg donc B96


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Lugo le 03 Novembre 2015 à 10:27:22
Ah bon ? plus que le X trail alors, et que l'Outlander !!!!! alors..........avec le B 96.........tu peux passer bientôt au Belouga 24 avec 225 CV

 :D :D


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: dauphyn70 le 03 Novembre 2015 à 13:06:20
Pour être honnête nous allons rester quelque année avec Galoche ;D ;D ;D



Titre: Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Ecrehou50 le 03 Novembre 2015 à 20:03:41
Accident le 30/8 réparation le 15/12 grasse à la maison hydrosport et fabien de Bullit Motors !!!!!
640€ pour ma gueule des vis gâcher non pris en charge par ses pourrie !!!

Loic,

Pourquoi l'assurance n'a pas pris en charge les réparations de la morue ?

@+

Olivier


Titre: Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: bernie6259 le 03 Novembre 2015 à 20:12:38
J ai passé rapidement mon B96  je n ose vous en dire plus !


Titre: Re : Re : Re : PTAC + PTAC = B96
Posté par: Loic33 le 03 Novembre 2015 à 21:50:36
Accident le 30/8 réparation le 15/12 grasse à la maison hydrosport et fabien de Bullit Motors !!!!!
640€ pour ma gueule des vis gâcher non pris en charge par ses pourrie !!!

Loic,

Pourquoi l'assurance n'a pas pris en charge les réparations de la morue ?

@+

Olivier




L'assurance a bien pris en charge les réparations relative au sinistre par contre les vices cacher constater apres dépose du boudin sa sa a été pour ma gueule !
J'ai refuser de convoyer mon bateau à Quimper alors qu'il était à la Rochelle chez un vrai pro (dicoverib) avec le boudin bâbord déposer au tiers .
Je ne voulais pas d'un bricolage de merde .