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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES => COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... => Discussion démarrée par: Tinez le 19 Juin 2015 à 19:29:03



Titre: Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 19 Juin 2015 à 19:29:03
salut a tous
Pour une première monte d'un moteur sur une coque de SR (Pro II 4.20) l’inclinaison de l'embase doit elle être le plus perpendiculaire par rapport a la surface de l'eau ????
(http://s27.postimg.org/6ttffu1vz/Embase.jpg) (http://postimg.org/image/6ttffu1vz/)

A+ ;) ;)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: BOD76 le 19 Juin 2015 à 19:46:30
Déjà tu pars mal, ta plaque de cavitation devrait $être pour un premier montage a +4cm par rapport a ton fond de V. Après tu fais des essais et tu peaufine.


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: Guismo 59/56 le 19 Juin 2015 à 19:51:28
bod à raison +4 +5, apprêt tu vois


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 19 Juin 2015 à 20:26:38
Salut
A bon ok
pour le moment la plaque est a 0 pile poile au fond du V
 cette coque est prévu pour un arbre court mon moteur est un Mercury 30 cv
Si il faut + 4 cm cela voudrais dire que le moteur ne reposerait plus sur le tableau donc rajouter un tasseau de 4 cm et repercer les trous dans le tableau est la plaque alu  ? étrange que les constructeurs font des moteurs qui ce monte pas ,mais bon
j'avais ce moteur monté sur un MKII ( a 0 ) qui déjaugé très vite la seul différence que je vois entre ces 2 zozo est que le tableau du pro II est un peu plus incliné
 ;)



Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: doumes le 19 Juin 2015 à 20:29:55
Bonsoir

Les gars, vous êtes parti ou   ??...............
+ 4 sur un 4.20 et un trente chevaux !! ce n'est pas une de vos bêtes de course, mois je commencerais avec un alignement coque /  plaque pour voir ?  et éventuellement remontée d'un trou si il traine de l'eau mais pas sur

pour exemple mon semi 6 m 90ch livrè avec une plaque aligné, j'avais des soucis de raquettage et une vitesse de 38 Nœuds difficile  à atteindre  car dangereux
 
Moteur juste  remonté + 3 cm , vitesse de pointe  40/41  noeuds et je peux lâcher le volant !!
 mais on est sur  une coque avec un V correct  de 6 mètre de long  et 90 ch !!

Pas sur une coque de 4.20 et 30 ch !!............................... vitesse max +/- 20 nœuds !!  

 :) :) :) :)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 19 Juin 2015 à 20:36:01
avant de tout repercer je ferais des essais
mais pour l'inclinaison du moteur c'est quoi le mieux  (  I  /  \ )
Je vous expliquerais plus tard pour quoi je vous demande ça avant de faire un essai (c'est mon délire de trafiqueur )
 Doumes ;je suis un Papi de la mer (lol)
 ;) ;)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 19 Juin 2015 à 20:44:02
Une petite précision
sur ce moteur j'ai pour le haut 3 trous de réglage mais 1 seul sur le bas
 ;) ;)


Titre: Re : Re : Inclinaison moteur
Posté par: doumes le 19 Juin 2015 à 21:15:16
Bonsoir,

avant de tout repercer je ferais des essais
mais pour l'inclinaison du moteur c'est quoi le mieux  (  I  /  \ )
Je vous expliquerais plus tard pour quoi je vous demande ça avant de faire un essai (c'est mon délire de trafiqueur )
 Doumes ;je suis un Papi de la mer (lol)
 ;) ;)

en ce qui concerne l'inclinaison tu à un trim électrique sur ton moteur ? si oui !!  tu te fout de l'inclinaison, puisque suivant ta navigation et l’état de la mer tu corrigera en naviguant !! 

Négative au départ ( moteur vers le tableau ) positive ( de plu en plus loin du tableau )  ensuite après avoir déjaugé !!

des Papi  de la mer il en faut, et il y en à certainement plus que de Fangio !! je suis un peu des deux , souvent ballade et quelques fois des pointes de vitesse !!

 :) :) :) :)

 


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: BOD76 le 19 Juin 2015 à 21:33:40
Je ne parle pas au gars qui sont en dessous de +14cm ;D :P


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: moebius50 le 19 Juin 2015 à 21:45:12
T'as raison Seb, en dessous de 14cm, c'est trop au "raz des paquerettes" ;D


Plus sérieusement, si tu as 3 trous pour remonter, tu peux essayer à loisir et modifier la hauteur facilement, alors hésite pas.....


Titre: Re : Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 19 Juin 2015 à 21:58:01
T'as raison Seb, en dessous de 14cm, c'est trop au "raz des paquerettes" ;D


Plus sérieusement, si tu as 3 trous pour remonter, tu peux essayer à loisir et modifier la hauteur facilement, alors hésite pas.....

Oui pour les 3 trous du haut
mais seulement 1 trou en bas donc reperçage
(http://s21.postimg.org/vxesy868j/clamp.jpg) (http://postimg.org/image/vxesy868j/)
 ;) ;)


Titre: Re : Re : Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 19 Juin 2015 à 22:01:53
Bonsoir,

avant de tout repercer je ferais des essais
mais pour l'inclinaison du moteur c'est quoi le mieux  (  I  /  \ )
Je vous expliquerais plus tard pour quoi je vous demande ça avant de faire un essai (c'est mon délire de trafiqueur )
 Doumes ;je suis un Papi de la mer (lol)
 ;) ;)

en ce qui concerne l'inclinaison tu à un trim électrique sur ton moteur ? si oui !!  tu te fout de l'inclinaison, puisque suivant ta navigation et l’état de la mer tu corrigera en naviguant !! 

Négative au départ ( moteur vers le tableau ) positive ( de plu en plus loin du tableau )  ensuite après avoir déjaugé !!

des Papi  de la mer il en faut, et il y en à certainement plus que de Fangio !! je suis un peu des deux , souvent ballade et quelques fois des pointes de vitesse !!

 :) :) :) :)

ça existe un trim pour arbre court ???????????
 ;) ;)

 


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: doumes le 19 Juin 2015 à 22:54:46
bonsoir Patrick

je pense pouvoir déduire de ta réponse que tu na pas de trim sur ton moteur !!

Alors savoir si cela existe  je n'affirme rien mais oui cela ce peut !!
Quel est le modèle et la marque de ton moteur, suivant tes moyens  il existe des casses  nautique ou il est possible de trouver ce genre de chose à peu de frais !!

Voir si il  est possible de faire le montage ? suivant l'année et le modèle.   


Titre: Re : Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 20 Juin 2015 à 07:55:23
bonsoir Patrick

je pense pouvoir déduire de ta réponse que tu na pas de trim sur ton moteur !!

Alors savoir si cela existe  je n'affirme rien mais oui cela ce peut !!
Quel est le modèle et la marque de ton moteur, suivant tes moyens  il existe des casses  nautique ou il est possible de trouver ce genre de chose à peu de frais !!

Voir si il  est possible de faire le montage ? suivant l'année et le modèle.   

Salut doumes
Moteur Mercury 30 cv
n° 0G137291
Arbre cour
J'ai passé 1 an a chercher un trim pour ce moteur et la réponse a toujours était "ça n'existe pas pour un arbre cour"
A+ ;) ;)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: doumes le 20 Juin 2015 à 09:52:44
Bonjour Patrick,

Je ne suis pas en spécialiste, mais je ne vois pas ce que le fait que ce soit un arbre court, long,ou extra long, peut avoir comme incidence !!

la partie motrice et le haut  moteur sont identique, seul le fut et l'arbre sont  plus ou moins long, donc pour moi  ( sous  réserve de l'avis de spécialiste /  motoriste) cela doit pouvoir ce monter

je regarderais sur un modèle  identique au tiens  en arbre long ou extra long et vérifierais la possibilité de montage !!

Sur une des mes ancienne  voiture je voulais le régulateur de vitesse !! impossible me disait les garages, c'est une option  monté en usine il n'est pas possible de l'installé après !!

Une casse, un volant équipé des boutons, le commutateur, un contacteur central avec les bon fils, et un contact de pédale accélérateur  plus tard,   une petite centaine d'euros deux petites heures de pose !!  et j'avais un régulateur/ limiteur qui fonctionnais parfaitement !!


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 20 Juin 2015 à 11:59:38
Salut
pour la fixation du trim sur le bas il faut des clamps plus long que ce des arbres courts (pour le débattement du trim)
 ;) ;)
Je risque de ne plus répondre car je bosse jusqu’à lundi
mais laisser des commentaires Svp
 ;) ;)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: doumes le 20 Juin 2015 à 12:03:29
Bonjour Patrick,
 
Et si tu trouve le trim et la support moteur avec , cela fait le tour ? tu na plus que monter ton moteur( têt motrice + fut et embase ) dessus en déposant ton support trop court ?


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: chris le 20 Juin 2015 à 17:28:04
bonjour,
la ref du trim MERCURY est  822344t14  le prix  1081.56 htva ( prix public )

cordialement


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: doumes le 20 Juin 2015 à 17:53:18
Bonjour Chris,

Merci pour l'info,  reste plus que voir si cela peut ce trouver à moindre cout dans une casse marine !! 
ou dans les moteurs d'occasion parfois à des prix défiant toute concurrence

J'avais à une époque acheter un 50 Ch Mercury pour 500 Frs, il m'avais servi pour  réparé le mien, et le canibalisé pour le reste des pièces !!
 


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: KAOKLAI le 20 Juin 2015 à 18:00:12
Bonjour,
le trim est aussi dispo origine USA pour une somme entre 883 et 916 us dollars hors taxe et hors transport.
Préparation d ela commande USA 3/5 jours + expédition vers Europe selon choix de transporteur.
Il existe aussi 13 bulletins de services édités sur ce moteur suite à des améliorations à faire.
documents en anglais.
@+BM


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: bernie6259 le 20 Juin 2015 à 19:10:22
J avais un Mercury 30 cv sans trim  ce fut la raison du changement notamment  un truc a se casser le dos  au remontage


Titre: Re : Re : Inclinaison moteur
Posté par: BOD76 le 20 Juin 2015 à 20:04:59
J avais un Mercury 30 cv sans trim  ce fut la raison du changement notamment  un truc a se casser le dos  au remontage

Pi maintenant tu as un Yamaha en panne mais avec trim ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 21 Juin 2015 à 00:01:39
Bonjour,
le trim est aussi dispo origine USA pour une somme entre 883 et 916 us dollars hors taxe et hors transport.
Préparation d ela commande USA 3/5 jours + expédition vers Europe selon choix de transporteur.
Il existe aussi 13 bulletins de services édités sur ce moteur suite à des améliorations à faire.
documents en anglais.
@+BM

Salut si tu as les 13 bulletins je suis preneur
 ;) ;)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: KAOKLAI le 21 Juin 2015 à 01:06:42
here we go! :D
http://www.crowleymarine.com/mercury-outboard/494.cfm?mdl=WOS7NB&q=0G137291#


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: CrisCat le 21 Juin 2015 à 21:10:37
Suivant les conditions tu fais le réglage de l'inclinaison de ton moteur à terre, il est inutile de rajouter du poids sur le tableau
La hauteur de ton moteur dépend du type d'hélice que tu vas utiliser
Avec mon souple de 4,05 m et un équipement mini je dépasse les 50 kno avec mon 40 cv et 60 kno avec mon 50 g
Sur nos petits pneu, le plus c'est le moins, en clair moins tu auras de bordels inutiles comme un trime, une console, un petit volant et autres éléments inutiles, mieux ton bateau fonctionnera
Désolé de contredire tous les intervenants sur ce coup la


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: doumes le 22 Juin 2015 à 10:56:17
Bonjour Chris Cat,

Il faut aussi avouer que ta démarche et ton utilisation  sont loin de l'utilisation lambda de monsieur tous le monde  !!

60 Nœuds avec un 50 Yamaha Gètol ce n'est pas à la portée de tous !!  sur mon ancien bateau en enlevant tout et même en  rabotant une épaisseur de gel coat je n'y serais pas parvenu

Plus trop de série le Yamaha !!  hein Chris !!...........................

 :) :) :) :)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 25 Juin 2015 à 19:29:59
Salut a tous
Je suis un peu lourd mais pour un meilleur fonctionnement du moteur, la plaque anti cavitation doit être plus haute ou plus basse que le fond du V ???
A+ ;) ;)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: doumes le 25 Juin 2015 à 20:57:49
Bonsoir Partick,

Normalement le montage  lamdba de base  est plaque horizontale aligné avec le fond du bateau !!

Regarde si tu peut le mette un "poil plus haut" en gardant la possibilité soit de montez encore soit de revenir au réglage de base suivant tes essais cela bien sur sans avoir besoin de faire  plusieurs trous !!

De toute façon sur un 4.20 et 40 ch tu n'aura pas  le besoins de monté le moteur à des + 15 + 18 comme certains ici !!

 :) :) :) :) :) :) :) :) :)






Titre: Re : Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 26 Juin 2015 à 07:57:56
Bonsoir Partick,

Normalement le montage  lamdba de base  est plaque horizontale aligné avec le fond du bateau !!

Regarde si tu peut le mette un "poil plus haut" en gardant la possibilité soit de montez encore soit de revenir au réglage de base suivant tes essais cela bien sur sans avoir besoin de faire  plusieurs trous !!

De toute façon sur un 4.20 et 40 ch tu n'aura pas  le besoins de monté le moteur à des + 15 + 18 comme certains ici !!

 :) :) :) :) :) :) :) :) :)







Ok je ferais un essais comme il est et si je dois le remonter je referais que les trous du bas car pour le haut je suis sur le premier trou.
A+ ;) ;)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 27 Juin 2015 à 12:20:57
salut
Quel est le risque si la plaque anti-cavitation est en dessous du V entre 10 et 15 mm ???
A+ ;) ;)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: doumes le 27 Juin 2015 à 14:53:14
Bonjour Patrick,

Pour te répondre aucun !! ...............................

Mais ton tirant d'eau en sera d'autant  augmenté !
Ton bateau trainera plu d'eau qu'il ne faut , d'où sur consommation, perte de performance !! 
Temps plus long pour le déjeaugage !!
perte de tours moteur !!
Donc mauvais rendement !! ....................................................

A Par cela rien du tout .................... même a moins quinze ton moteur poussera toujours ton bateau, mais  comment  ?  sa ?  ..........

 :) :) :) :)


Titre: Re : Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 28 Juin 2015 à 08:35:46
Bonjour Patrick,

Pour te répondre aucun !! ...............................

Mais ton tirant d'eau en sera d'autant  augmenté !
Ton bateau trainera plu d'eau qu'il ne faut , d'où sur consommation, perte de performance !! 
Temps plus long pour le déjeaugage !!
perte de tours moteur !!
Donc mauvais rendement !! ....................................................

A Par cela rien du tout .................... même a moins quinze ton moteur poussera toujours ton bateau, mais  comment  ?  sa ?  ..........

 :) :) :) :)


Merci
 ;) ;)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 16 Juillet 2015 à 12:30:45
Salut
Comme je n'ai toujours pas reçu mes câbles de commandes je vais remonter le moteur d'1 trou ( le service manuel Mercury  dit entre 0 et 25 mm au dessus du V) ,reboucher le trou du bas , mettre une cale de bois sur le tableau .et repercer le trou du bas.
pour la cale je la colle avec du sika ça suffit ?? ou il faut aussi que je la visse ?

A+ ;) ;)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: Guismo 59/56 le 16 Juillet 2015 à 14:42:53
pourquoi une cale , non,non , pour faire un travail nickel , tu achète un tube rond en bois ( il y en a dans tout les magasin de bricolage ) au diamètre adéquat coller au sika bien sure , un coup de meule au tableau intérieur et extérieur sur un diamètre de + ou - 6cm en creusent un peut sur 2 à 3 millimètres et de recouvre avec de la fibre de verre 2 à 3 couche et tu termine par du gel coat et là ca c'est nickel.


Titre: Re : Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 16 Juillet 2015 à 15:32:46
pourquoi une cale , non,non , pour faire un travail nickel , tu achète un tube rond en bois ( il y en a dans tout les magasin de bricolage ) au diamètre adéquat coller au sika bien sure , un coup de meule au tableau intérieur et extérieur sur un diamètre de + ou - 6cm en creusent un peut sur 2 à 3 millimètres et de recouvre avec de la fibre de verre 2 à 3 couche et tu termine par du gel coat et là ca c'est nickel.

Salut Guismo
Pourquoi rond ?? le tableau qui supporte le moteur est plat .
tu pourrais me faire un petit dessin stp
A+ ;) ;)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: doumes le 16 Juillet 2015 à 16:11:08
Bonjour Patrick,

Vous ne parlez pas de la même chose !! Guillaume te donne une procédure pour  reboucher les trous de ton tableau arrière ( ceux que tu va laisser vide une fois ton moteur remonté ) 

Et toi  tu parle d'une cale entre ton moteur et le haut du tableau, une fois que tu aura remonté ton moteur, donc oui pour les deux , et ta cale de bois tu a la vernis à la résine afin de la protégé de l'eau !!

On distingue la mienne sur cette photo ( a droite en bas de la photo ) 

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150716161006.JPG)

 :) :) :) :)



Titre: Re : Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 16 Juillet 2015 à 16:30:42
Bonjour Patrick,

Vous ne parlez pas de la même chose !! Guillaume te donne une procédure pour  reboucher les trous de ton tableau arrière ( ceux que tu va laisser vide une fois ton moteur remonté )  

Et toi  tu parle d'une cale entre ton moteur et le haut du tableau, une fois que tu aura remonté ton moteur, donc oui pour les deux , et ta cale de bois tu a la vernis à la résine afin de la protégé de l'eau !!

On distingue la mienne sur cette photo ( a droite en bas de la photo )  

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150716161006.JPG)

 :) :) :) :)



Salut Dominique
là ok je comprend tout
Pour boucher les trous moi je met un pinoche bois dur et je comble avec de la résine mélangée avec du gelcoat

La cale je l'ai peinte avec 2 couches de laque marine
Merci
A+ ;) ;)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: KAOKLAI le 16 Juillet 2015 à 17:11:49
Pour vos cales et plaques il y a ce produit là aussi, qui est excellent:
http://www.novaplest.fr/index.php/semi-produits/pe?showall=&start=3


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: Guismo 59/56 le 16 Juillet 2015 à 18:30:18
je ne vois pas pourquoi techniquement mettre une cale à cette endroit là.

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150716182806.JPG)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: doumes le 16 Juillet 2015 à 19:11:28
Bonsoir Guillaume,

Pour moi, j'ai toujours mis des cales entre mes tableaux et mes moteurs depuis que je les monte !!
 je pense que cette cale ne peut pas faire de mal et peux éviter le cisaillement vertical des boulons, ou la déformation des trous dans le tableau !!
 
Les boulons ne sont prévu pour travaillé dans ce sens, et si la cale  les soulagent et évite une usure prématuré voir une rupture
pourquoi  pas !!  le moteur est mieux soutenu dans la vertical  avec que sans !

Il me semble avoir vu ici il y à peut des photos de boulons qui avait  bien souffert !!  si une cale peut éviter ce genre de soucis !!

Mais ce n'ai que mon avis !!



Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 16 Juillet 2015 à 19:17:13
j'ai mis ma pine (on rigole pas) en place et laissé 1 cm de chaque coté
que serait le mieux pour reboucher
1) du mastic polyester et finition gelcoat
2) mélange résine et gelcoat (peut être plus dur a faire rentrer vue que le plan est vertical) 
A+ ;) ;)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: doumes le 16 Juillet 2015 à 19:22:52
Bonsoir Patrick

Du mastic oui mais armé  ( mélange avec de la fibre )  si possible ce serait mieux , et après Gelcoat, mais pas trop épais car cela devient cassant !

Bon bricolage

 :) :) :) :) :)


Titre: Re : Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 16 Juillet 2015 à 19:23:50
Bonsoir Patrick

Du mastic oui mais armé  ( mélange avec de la fibre )  si possible ce serait mieux , et après Gelcoat, mais trop épais car cela devient cassant !

Bon bricolage

 :) :) :) :) :)

J'ai pas de fibre  :'(
 ;) ;)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 16 Juillet 2015 à 19:30:26
le trou fait 12mm sur une profondeur de 1 cm
je contait le remplir de résine et une fois sèche enlever avec une meule conique un peu de résine pour finir avec du gelcoat car je ne suis pas sur que la résine soit étanche
A+ ;) ;)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 16 Juillet 2015 à 20:22:32
Bon j'ai fait la résine demain gelcoat
A+ ;) ;)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: Guismo 59/56 le 16 Juillet 2015 à 20:42:09
ça cassera le mastic de fer ou bien armer ( choucroute ) est bien pour du faïençage mais pour boucher des trous , rien de mieux que de la fibre de verre , tu commence par 2 petit rond avec la grosse toile,   et tu termine par un petit rond avec celle tout mélanger ( j'ai oublier le nom ); apprêt tu termine par du gel coat, pour la finition

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150716203407.JPG)(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150716203422.JPG)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: bernie6259 le 16 Juillet 2015 à 20:59:54
Guillaume MDR celle "tout mélanger" c est du mat !
tu es le meilleur ! ;D ;D ;D


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: Guismo 59/56 le 16 Juillet 2015 à 21:27:15
merci Bernard , ha ha ha  ;D ;D  , sur le cout j'avais pas trouver mieux


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 17 Juillet 2015 à 19:47:39
Salut
je vais déjà faire un essais comme ça dimanche ,puisque que je viens de recevoir un mail de la poste comme quoi il me livre demain mes câbles de commande (ouf enfin)
Et si tous ce passe bien je ferais le rebouchage avec du mat de verre
A+ ;) ;)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 28 Juillet 2015 à 13:28:01
Bonjour
J'ai fait un essais au troisième trou il déjauge assez vite ma vitesse a deux personnes 20 N
j'ai un petit appareil pour mesurer les angles .Trou 3 =2.3° d'inclinaison c'est bien ou pas ?
Trou 2 =7.2° si je le met là ce serait mieux ou je reste comme ça
compliquer de faire un essais au trou 2 car j'ai un montage avec un moteur juste pour relever le moteur a quai qui m’empêche de le descendre au trou 2  (possible mais montage a refaire)
A+ ;) ;)


Titre: Re : Inclinaison moteur
Posté par: Tinez le 06 Août 2015 à 21:27:59
Bonjour a tous
J'ai passé des jours a essayer de modifier mon moteur de relevage (je l'ai mis au plus bas du tableau pour arriver au trou 2 )mais c'est impossible. le mieux que je puisse faire c'est entre le trou 3 et 2 .
comme ce n'ai pas un vrais moteur de trim ( c'est un moteur Lenco ) je pense qu'il vaut mieux que je le laisse en appuie au trou 3 sur la barre traversante pour ne pas qu'il force .
Comme il déjauge assez vite je ne vois pas trop ce que je pourrais gagner de plus a le descendre.
A+ ;) ;)