SR-BOAT.COM

LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES => HYDROSPORT => Discussion démarrée par: HERVE44 le 02 Mars 2021 à 18:45:37



Titre: hydrosport 646 tender
Posté par: HERVE44 le 02 Mars 2021 à 18:45:37
Ayant vendu mon hydrosport 646 après 350 heures moteurs en 2 ans 1/2 et certainement le triple sur l eau avec, je vais y faire un descriptif le plus sincère possible

Longueur 6,46 largeur 2,5m année 2018, équipéd un 150 EFI mercury, poids sur remorque avec tout le matos plus environ 100l essence 1480 kg

Ce bateau est un vrai coup de  coeur par rapport à tout ce que j ai eu avant,
pourtant la première fois que vous montez a bord, l effet est bizarre vu sa faible hauteur en statique, apres une heure de navigation c'est oublié.

Son équipement d origine :
Baille a mouillage, coffre avant étanche avec vérin inox, console double avec siège avant, réservoir plastic de 170 litres ( qui ne bouge pas et ne refoule pas en faisant le plein a la station), grand coffre arrière avec verin inox, sellerie complète de qualité avec fixations fiable et esthétiques bain de soleil avant. Carène a Stép V 24°, pont autovideur, motorisation max 150 cv, mini 115 je pense

Mes options : deux sièges jockey, ligne de vie intérieure, davier avant, feux de navigation, douche, électronique de qualité, bimini

C est un bateau qui est fait pour naviguer a 30 -35 nds, vitesse max obtenu dans les meilleures conditions 49 nds,

Ses +
rendements exceptionnels environ 1,3 mille nautiques par litre, la finition du montage usine pont en nid d abeille par exemple, areateurs inox, look, vitesse de croisière supérieure à la concurrence de même taille, la capacité de rangement, l ergonomie du poste de pilotage, le passage arrière pour aller a la baignade avec son échelle intégrée, la contenance du réservoir, les taquets escamotables, passage de 25 cm a droite et 29 cm a gauche de la console, possibilité de passer entre les jockeys ( impossible par exemple sur un centaure ou searibs 620 ), tres stable en dérive et en nav aucun risque de dégager sans s en rendre compte,contrairement au carenes plus en V comme le centaure par exemple qui suit la houle sans vous prévenir, un chantier portugais a votre écoute

Ses -
Si la mer ne permet pas de naviguer à mini 20 nds alors il tape dur, méfiance dans certaines conditions de mer arrière il enfourne (  cela peut faire peur), j aurais aimé un 150 Pro XS plus pechu en relance que l Efi classique, j ai pas aimé ses jockeys trop haut en assise et le dossier qui tourne sans arrêt, un avant pas assez haut sur l eau en statique, un réseau de distribution inexistant, une remorque pour être efficace qui coûte plus cher que pour les autres bateau de cette gamme, l ergonomie du siège de console avant asbeen, une face avant avec siège encastré et relevable serait beaucoup mieux

En conclusion je pense que c est le meilleur rapport qualité prix dans cette taille, devant zepelin , searibs 620, centaure 620, narval 620, pro open 650 ( j ai essayé donc je peux comparer)


Titre: Re : hydrosport 646 tender
Posté par: ptitrouze50 le 02 Mars 2021 à 19:11:14
Bon retour !! :-*
Pour avoir eu un Hydrosport 595 et pour avoir déja navigué et vu naviguer des 646, ton retour me semble objectif et cohérent avec mes impressions.. :)


Titre: Re : hydrosport 646 tender
Posté par: xabmay le 02 Mars 2021 à 19:18:00
Merci pour ce retour très complet !!


Titre: Re : hydrosport 646 tender
Posté par: Tom50 le 04 Mars 2021 à 21:17:52
Ce qui est génial avec ces retours, c'est qu'ils sont souvent rédigés après la vente du bateau par leur ancien proprio... ;D


Titre: Re : Re : hydrosport 646 tender
Posté par: HERVE44 le 05 Mars 2021 à 10:34:28
Ce qui est génial avec ces retours, c'est qu'ils sont souvent rédigés après la vente du bateau par leur ancien proprio... ;D

bah au moins comme çà c'est plus objectif, que certaines chose que l'on peut lire par ci par là


Titre: Re : hydrosport 646 tender
Posté par: moebius50 le 05 Mars 2021 à 13:51:13
Pour avoir naviguer avec un 646, je pense que ce retour d’expérience est très objectif (ou subjectif de la même manière que moi  ;D).
je rajouterais que la carène me parait capable de bien plus que ce qu'à prévu le chantier : quel dommage (sûrement justifié) que la puissance maxi admise ne soit que de 150 ch.

le 595 "me parait" plus pointu et technique (j'ai pu en essayé un, impossible d'y aller fort sereinnement, faut être un pilote) et le 737 également (sa tendance à la contre gite en courbe serrée, faut s'habituer).

Malgré tout, je reste convaincu que le dessin de carène HYDROSPORT est bien né. Après les steps, j'aime, mais je comprends que ça rebutent certains.


Titre: Re : hydrosport 646 tender
Posté par: guillaume33/29 le 05 Mars 2021 à 14:10:13
Pour repondre a ton interrogations sur la puissance que peut admettre  la carène 175c  est le grand maxi. Après plusieurs essais au dessus on ne gagne rien si ce n'est de l'instabilité.
Les essais ont été fait avec un verado et changement de carto. Biensur avec différents montages on peut obtenir autre chose mais ca donne une bonne idée.
175cv lui va très bien.


Titre: Re : hydrosport 646 tender
Posté par: Christophe79 le 05 Mars 2021 à 14:19:02
Tu es sûr, il me semblait qu'il était limité à 150 ?


Titre: Re : hydrosport 646 tender
Posté par: HERVE44 le 05 Mars 2021 à 14:28:17
J'ai demandé au chantier un certificat pour 175 Cv, ils ont été formel (niet ) (car je voulais y mettre un 175 V6 XS
et comme la tolérance n'est que de 15 %, du coup plus d'assurance en cas de sinistre

leur réponse exact :

Hello Hervé,

Eddy says that is not possible, because the boat stay too fast and is not secure, they say if you want put the 175Hp is at your responsibility.
We have a customer in UK, that don't cares, they mount a 175Hp.



Titre: Re : Re : hydrosport 646 tender
Posté par: guillaume33/29 le 05 Mars 2021 à 19:26:06
Tu es sûr, il me semblait qu'il était limité à 150 ?

C'est exact...


Titre: Re : Re : hydrosport 646 tender
Posté par: BOD76 le 05 Mars 2021 à 21:30:22

le 595 "me parait" plus pointu et technique (j'ai pu en essayé un, impossible d'y aller fort sereinnement, faut être un pilote)


Je dois avoir quelques vidéos ou tu es sur le fil. 🚤🚤😄


Titre: Re : Re : hydrosport 646 tender
Posté par: Olivier50 le 14 Novembre 2024 à 06:17:48
J'ai demandé au chantier un certificat pour 175 Cv, ils ont été formel (niet ) (car je voulais y mettre un 175 V6 XS
et comme la tolérance n'est que de 15 %, du coup plus d'assurance en cas de sinistre

leur réponse exact :

Hello Hervé,

Eddy says that is not possible, because the boat stay too fast and is not secure, they say if you want put the 175Hp is at your responsibility.
We have a customer in UK, that don't cares, they mount a 175Hp.



J’avais eu la même réponse en 2011
Et en 2022 quand j’ai refait les boudins au chantier directement Eddy m’a répondu toujours la même chose, j’aurai tenté 😉

Pour répondre à Guillaume je pense qu’avec un 2T plus léger que le verado on pourrait aller à 200ch, dommage qu’on puisse pas essayer 🤪

Et je rejoins Charles avec le 150 E-Tec il navigue sur un rail, limite on se fait chier mais bon je ne pense pas avoir une hélice hyper optimisée pour la vitesse. J’ai eu l’occasion d’essayer une hélice mercury de Barbouille, j’ai pris plus de 50nds mais le bateau était trop instable trop d’effet de couple.
Sinon j’ai toujours le bateau depuis 2011 et toujours un réel plaisir.