Titre: Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: BOD76 le 20 Avril 2015 à 17:42:18 Bon je commence mais je sais que la concurrence va pas tarder a suivre!
J'ai testé pour vous: essayer d'apprendre à nager à un smartphone X2 percer son réservoir X1 mettre à l'eau sans bouchon de nable X3 Mal fixer la corde ou la sangle au treuil X2 Tenir son bateau avec un bout qui n'est pas attaché au bateau et le voir partir en Seine Pour l'instant je dois être sur le podium ;D ;D Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: jack76 le 20 Avril 2015 à 17:51:24 Salut Bod
Moi pour l'instant ca va je ne vais pas prendre la première place. Oubli du bouchon de nable X 4 rien à faire je l'oubli souvent. et tombé à l'eau une fois au mouillage empêtrer dans mes lignes car le vent à fait tourner le boat, et l'eau était très froide.... Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: BOD76 le 20 Avril 2015 à 18:16:42 J'ai aussi des photos d'un mec qui fait le remplissage de réservoir de son Solent 650 avec une bouteille en plastique au grand nord 2012. C'est vrai qu'un Suzuki 175 ça boit en mode ON!!!! :D
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: seb40 le 20 Avril 2015 à 19:23:51 aller j y vais de la mienne.
Il y a 15 jours je prends un bidon que j avais a la maison pour faire le plein. Il restait dedans 10 litres......d eau. Bien sur j ai tout mis dans le réservoir ou il avait déjà 20 litres d essence. je m en suis aperçu car la dernière goute en sortant le bidon est tombée a coté et je l ai trouvé très claire. Résultat, vidange du réservoir jusqu a la dernière goutte puis plein de 80 litres de sp 98 Bien sur c était juste avant de partir de la maison pour une partie de pèche. 1H30 de perdu. Je vous parle pas d ancre qui reste au fond, de la panne d essence du bateau qui prends le mistral et part de la plage. de la canne a pêche qui tombe a l eau et coule etc etc etc Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: cyd16 le 20 Avril 2015 à 19:41:34 J'en ai une 8)
Arrivé au port une fin d'après midi d'hiver, je vide un lieu jaune entre le boudin du sr et le quai. Là! ma go pro que j'avais dans la poche non fermé fait plouf! Aussitôt je me jette à l'eau bien fraiche, mais j'ai oublié deux chose :-X 1-Je porte une salopette/veste imax de flotaison 50N, du coup je peux pas rattraper la go pro, de peux.... je flotte :D 2- j'ai oublié que dans ma poche ouverte il restait mon tel smartphone ;D Aussitôt remonté à bord, aidé des deux copains, j'ouvre le tel pour évacuer le maximum d'eau et enlever la batterie Bien que ce dernier tout trempé, il fonctionne encore à ce jour ::) Evidement j'ai perdu la go pro sur le dernier quai en sortie de port la ou le courant est le plus fort à la descendante. J'ai bien essayer de gratter le fond à l'aide d'un jig et son trimple mais à par une petite seiche qui essayait de chopper mon jig, point de go pro :'( Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Guismo 59/56 le 20 Avril 2015 à 19:44:11 j'y vais aussi des miennes,
1 pixpro ( vu en direct par certain ) 2 Smartphones une dizaines de fois, le bouchon en bat du tableau ar pour évacuer l'eau dans la coque Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bv56 le 20 Avril 2015 à 20:06:01 Vous me rassurez les gars... :D
Y a pas que moi !!!!! Pour mettre à l'eau j'y vais Franco en marche arrière remorque immergée et je Pete un grand coup de frein ( pas le choix a cause des steps) Normalement ca le fait sauf que ... Régulièrement j'oublie de décrocher le bateau ... Le contraire une fois l'hiver dernier , mega coup de frein le bateau descend très rapidement ...trop Je le récupère à la nage dans le port. Une fois la remorque qui se détache lors d'une remontée sur la cale...elle s'arrête quand le bateau flotte... Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: dauphyn70 le 20 Avril 2015 à 20:47:37 j'en n'ai 2 pas mal
la 1er, plutôt que de faire demi tour avec la remorque, je la décroche pour la tournée et reculé jusqu’à la cale , malheureusement je l'avait mal remboitée sur la boule de la voiture, ça a malgré tout tenue jusqu’à la cale, mais une fois a la cale en pente la remorque est partie a l'eau .............................avec le bateau dessus , 8) 8) la 2ieme , le bateau a l'eau sans le bouchon de la nable mis, après environs 3heure je trouvais que mon SR était bien enfoncé dans l'eau, il y avait de l'eau douce jusqu'au dessus le la batterie dans le coffre a l’arrière du SR, vous n'allez peut être pas me croire mais le bateau a quand même démarré avec la batterie immergé, par contre pour remonté le SR sur la remorque, j'en ai bavé, et il à mis + de 45mn pour ce vidé .................. ça c'est les deux plus grosse de cette année ;D ;D ;D Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Lugo le 21 Avril 2015 à 07:13:23 Qu'est-ce que ça va donner lorsque les Belges vont arriver !!!!!!!!
;) ;) :D :D C'est vrai: où sont-ils, ceux là ? Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: BOD76 le 21 Avril 2015 à 07:24:47 Déjà avec les 59 et 62 ça devrait envoyer du lourd!
Boujou bien! Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: samartom.be le 21 Avril 2015 à 07:39:13 Wo Wo Wo les gars !! Les belges font pas de conneries ! des toutes petites erreurs oui mais c'est tout !
- J'ai été plusieurs fois au fond du port rechercher, des lunettes de vues, les clefs du bateau et les bouchons de nables... - première mise à l'eau de mon tout premier bateau sans bouchon ... c'est avec l'index que j'ai bouché le trou en attendant qu'une bonne âme me retrouve ce bouchon. Le bateau était rempli à raz bord d'eau ... (ça calme) J'arrête ici pour ne pas nuire à ma communauté ;) Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: guillaume33/29 le 21 Avril 2015 à 17:54:04 je pense que la co..erie du bouchon de nable tout le monde l'a faite....et celui qui l'a pas fait ça viendra.
C'est là ou on se rend compte que d'avoir un SR est un avantage....c'est que le bateau ne coulera pas malgré la voie d'eau. Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: cyd16 le 21 Avril 2015 à 18:34:21 Le nable je l'ai fait à ma première sortie avec mon premier open ryds 510DL.
Un moment de solitude sur Antioche quand je veux vérifier l'essence dans mes nourrices :-\ Je vois de l'eau, les nourrices flottes, batterie sous l'eau également, j'écoppe comme un malade ma pompe de cale fonctionne par intermittence, j'arrive à démarrer mais je cale tout les 100 mètres mais le peux que j'avance cela aide l'eau à s'évacuer.. J'ai pas coulé mais pas loin ;D Mais je n'aurais pas pu sombrer car ma coque était moussé, je ne le savais pas sur le coup. Avec un sr on a pas se soucis grace aux boudins. Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Sam_dk le 21 Avril 2015 à 20:06:54 Et ben franchement, vous faites fort !!
Pour ma part, à part découvrir précisément où se situait la fin de la CAME et donc tomber dans le port en poussant le bateau avant d'embarquer.... Maintenant, j'ai pris les repères et je sais où est la fin de CAME. Cela m'a quand même valu une semaine d'antibio et un vaccin antitétanique car je suis tombé sur des fers à béton ou je ne sais quoi au fond du port qui m'ont transpercé le pied. Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 21 Avril 2015 à 20:13:36 POUF du 62 et du 59!
lunettes de soleil a l 'eau 2x 1 a Sete 1 à lille dans la Deule Remorque qui me double par la droite suite au passage d'un dos d'ane un peu rude 1 fois sur la plage 1 fois sur la route qq dégats a un pilier ! ( la honte j ai joué le maçon ensuite) Équipier qui embarque mal et tombe a l eau LE jour de marché a Belle Isle en saison ( Rigolade garantie!) Je tente depuis le bateau de faire monter mon chien sur le quai il se raidit le bateau s'éloigne du quai = chien et moi a l eau (Groix un dimanche APm en saison ridicule assuré !) Bateau qui va a l eau seul la remorque etant trop bien réglée (Merci RSA!) je le recupere a la nage ( la honte mais personne ne m'a vu !) Échouage a marée basse on revient a pied en tirant poussant soulevant le SR ( on compte pas et j ai des preuves!) Se tromper de port la nuit !!! oui oui malgré le GPS ( ma femme et moi !) Nable de tableau pas remis en place ...je compte pas Oubli du coupe circuit le bateau ne démarre pas ( normal !) je compte au - 3 fois Oubli du cadenas bloquant la remorque donc impossible de la récupérer 1 fois .... et j en oubli ! Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 21 Avril 2015 à 20:15:40 tout compte fait j en ai encore des tonnes ...mais une autre fois ! ^:(
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 21 Avril 2015 à 20:19:26 Un peu en marge car concerne la plongée je l ai vu et vécu !
1 semaine de Safari Mer Rouge avec un "copain" LE champion du monde tout vu tout vécu Le dernier jour de plongée il se jette a l eau sans son masque ! = tasse assurée! Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 21 Avril 2015 à 20:20:10 MERCI a l initiateur de cette rubrique c est excellent ! :D
Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Sam_dk le 21 Avril 2015 à 20:25:22 tout compte fait j en ai encore des tonnes ...mais une autre fois ! ^:( De mémoire, n'aurais tu pas aussi mis Christine à l'eau sur le bateau en oubliant de lui donner les clés et le coupe circuit ?? :-* Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 21 Avril 2015 à 20:30:57 Christine !!!? oui il y a de cela aussi il me semble mais heureusement elle assure !
( Mathias le fils de Fred y a eu droit aussi a Arleux !) Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: BOD76 le 21 Avril 2015 à 20:35:32 Christine !!!? oui il y a de cela aussi il me semble mais heureusement elle assure ! ( Mathias le fils de Fred y a eu droit aussi a Arleux !) Et toi ? Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Sam_dk le 21 Avril 2015 à 20:43:57 Bernard, il assure grave de grave aussi, tant sur l'eau que sur terre d'ailleurs 8)
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Lugo le 21 Avril 2015 à 20:45:23 BON!!!!
Juillet....1970.... sécurités pas encore inventées;;;; Mise à l'eau du Jeanneau Prélude dans le Port de Porto Farina ville (Gahr el Melh, 60 km au nord de Tunis;;;;) Un coup de ficelle....le 50 CV démarre aussitôt, marche avant enclenchée.... et accéléré à fond .... Jean Gaby et moi à la flotte après un involontaire triple saut périlleux inversé.... et le "Prélude" propulsé dans un tas de filets (heureusement) sur le quai d'en face!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Lugo le 21 Avril 2015 à 20:50:52 Wo Wo Wo les gars !! Les belges font pas de conneries ! des toutes petites erreurs oui mais c'est tout ! - J'ai été plusieurs fois au fond du port rechercher, des lunettes de vues, les clefs du bateau et les bouchons de nables... - première mise à l'eau de mon tout premier bateau sans bouchon ... c'est avec l'index que j'ai bouché le trou en attendant qu'une bonne âme me retrouve ce bouchon. Le bateau était rempli à raz bord d'eau ... (ça calme) J'arrête ici pour ne pas nuire à ma communauté ;) Pourquoi le doigt, Cédric ? ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) T'avais pas................................. Je sors !!!! :D :D :D :D Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: BOD76 le 21 Avril 2015 à 20:51:41 Bernard, il assure grave de grave aussi, tant sur l'eau que sur terre d'ailleurs 8) Vas y balance :D Titre: Re : Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Sam_dk le 21 Avril 2015 à 21:00:26 Bernard, il assure grave de grave aussi, tant sur l'eau que sur terre d'ailleurs 8) Vas y balance :D Non c'était sincère :-* Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 22 Avril 2015 à 15:47:18 1985 sur l' Erdre a Nantes un copain baptiste son bateau ( 2 anecdotes )
1- Il nous montre fièrement son porte clef flottant ( vous savez celui orange avec sa bouée conique) Dessus les clefs du boat, de la bagnole de l appart, du bureau, bref TOUT! Il le jette a l eau ......il COULE ......................... on ne l a jamais retrouvé!!! 2- 2 heures après sa femme ayant amené les doubles du bateau et de la voiture il tente le démarrage du moteur ( un 9,9 avec démarreur a corde) cela ne marche pas (moteur noyé) il s'énerve s’évertue en vain , et a un moment le bracelet montre se détache de son poignée et effectue une magnifique parabole pour terminer .... dans l'eau !!! Conclusion la fête n 'eut jamais lieu ! ;D ;D ;D Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 22 Avril 2015 à 15:49:07 Merci Sam ! Mais ne soit pas inquiet ma sagesse me permet de me moquer de moi ! :P
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: dauphyn70 le 22 Avril 2015 à 18:41:18 l'année dernière a la même période je me prépare a sortir de SR de sa période d'hivernage, j'essaye en vain de démarrer le moteur qui n'a rien voulu savoir , et c'est seulement 3 jour après que j'ai percuter que je n'avais pas mis le coupe circuit :P :P :P
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bv56 le 22 Avril 2015 à 19:04:27 Toutes vos conneries les gars sont en fait très rassurantes pour nous tous...
:D Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Guilhem06 le 22 Avril 2015 à 20:33:39 Le dernier jour de plongée il se jette a l eau sans son masque ! = tasse assurée! J'ai déjà sauté à l'eau avec les lunettes de soleil au lieu du masque... ridicule assuré :D !Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Lugo le 22 Avril 2015 à 20:53:01 ZOB Madam'...... ego absolvo vos in nomine patri et fili i et Spiritu Sanctu..... AMEN!
3 jours en Cataluña;;;; et déjà une montagne de souvenirs!!!! Chez Grau, ils avaient même du "Jaune paille du Jura!!!!!! Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: dauphyn70 le 23 Avril 2015 à 20:32:18 Ha non Jean louis on ne dit pas (jaune paille du Jura )
Le vin jaune et un vin qui vieillit 5ans en fut de chaine et qui ne ce trouve quand bouteille de 67,5CL , Le vin de paille qui vieillit encore + longtemps aussi en fut de chaine mais sur un "lit" de paille et qui ne ce trouve quand bouteille de 33CL, Ce sont donc bien 2 vin différent mais les 2 sont du Jura Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 24 Avril 2015 à 07:25:02 Ha non Dans le jura il font des futs avec des chaines ( de mouillage ? ?????)Le vin jaune et un vin qui vieillit 5ans en fut de chaine et qui ne ce trouve quand bouteille de 67,5CL , Le vin a du monter a leur tête ! En tous cas j ai bien ri! Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: wyper 56 le 24 Avril 2015 à 07:44:02 +1 bernard
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Meltem V le 24 Avril 2015 à 07:53:35 Ha, un petit coup de vin "jaune" sur une saucisse de Morteau délicatement arrosée de cancoillotte tiède ......
C'est çe que nous avons dégusté il y a quelques jours lors d'une belle balade dans les monts Jura ... Dieu que la France profonde est belle ..... Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 24 Avril 2015 à 08:41:25 Il faut une bonne marche ensuite pour profiter du paysage ;D et évacuer ces calories !
Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: dauphyn70 le 25 Avril 2015 à 22:19:45 Dans le jura il font des futs avec des chaines ( de mouillage ? ?????) Le vin a du monter a leur tête ! En tous cas j ai bien ri! J'crois bien qu'il faut que j'arrête d'en boire Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 26 Avril 2015 à 17:43:38 Tu sais Stéphane dans le Nord pays de biere on n'enterre ni ne noie pas les morts dedans pourtant !
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Sterwen35 le 26 Avril 2015 à 17:52:50 Salut,
Bon, d'accord, il y a du lourd. Mais vous avez des preuves de ce que vous avancez ? ^:( 1 - Moi, j'ai la photo de mes lunettes en plein vol ! :D :D 2 - Un matin, partie de pêche prévue avec un collègue de travail. Genre, le gars qui connait, je lui dis surtout d'être bien à l'heure car la marée n'attends pas... :-[ Résultat, il me réveille par téléphone car mon réveil n'a pas sonné. Je saute dans mon slip et démarre pour le rejoindre. Arrivé à la CAME :"Tu vas voir, un 640, ça se met tout seul à l'eau" ! Sauf que j'avais oublié la manivelle du treuil... Alors, c'est qui le patron ????? ^:( ^:( Vincent Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: G-rémy le 06 Mai 2015 à 21:14:36 J'en ai une aussi, petite sortie avec houle residuel et 1 metre de vague qui deroule super bien... J'en surfe quelques unes... Puis je me dit allez une bonne derniere ...que je me prends sur le coté et m'emmene rapidement sur la plage, du coup je m'apercois que le moteur s'est coupé...bizar...le demarreur tourne mais ne demarre plus...du coup la grosse mousse de vague me pousse sur la plage et m'echoue.Je suis obligé de sauter a l'eau, j'entends PAF et le gilet qui se declenche( je l'avais oublié celui la) un autre pneu me lance un bout, il traine mon lourd bateau plein d'eau...dans ma poche ventrale de vareuse se trouvait mon iphone completement immergé... Une fois sortie des vagues je regarde et m'apercois que le moteur ne demarrait plus car mon coup circuit s'est arraché de mon poignée et a fini a l'eau sans le sentir...
J'ai fait fort cette journee la!! Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: dauphyn70 le 06 Mai 2015 à 22:51:41 encore un rand moment de solitude
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Jabam-Iah76 le 07 Mai 2015 à 06:43:13 J'en ai deux petites (des anecdotes hein, j'en vois déjà quelques-uns avec l'esprit mal tourné ;)), pas méchantes mais grands moments de solitude quand même.
- En 2012 à La Londe-Les-Maures, j'avais mon Medline Sundream, j'enferme mon sac à dos avec toutes mes clés dans le coffre sous la banquette. Bien entendu la clé du cadenas fermant ce coffre est dans le sac à dos. Alors de retour de ma balade matinale à Porquerolles, je me retrouve gros Jean comme devant... Pas de clés de voiture, pas de téléphone, rien !! Je suis allé du côté de l'aire de carénage voir s'il y avait un pro avec des outils et le seul que j'y ai vu n'avait qu'une pince coupante à me proposer. Faisant avec, je retourne au bateau et là, au moins 10 personnes m'ont demandé si le bateau était bien à moi, et qu'est-ce que je faisais à essayer de forcer le cadenas, etc... Bien entendu, les papiers étant enfermés, j'ai du user de toute ma capacité à convaincre les sceptiques. Ca m'a pris deux heures pour en venir à bout, en plein cagnard, dégoulinant de transpiration, et en entendant la sonnerie de mon portable sans pouvoir répondre, c'était mon épouse qui commençait à s'impatienter. - l'an dernier, toujours à La-Londe, je mets mon Cap-Camarat à l'eau à la cale, je baisse trop le trim et je labourre le fond. Avec les intempéries, des blocs de béton étaient présents et j'y ai laissé mon Hélice (y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os :D) du coup, je regagne mon emplacement avec un moteur sautillant et vibrant. Je n'avais pas vu la pancarte d'avertissement et je n'avais pas tenu compte de la (petite) marée. Pour un normand, c'est triste ;) C'est Toni Marine qu'i m'a dépanné d'une hélice d'occasion le lendemain et je l'ai changée dans l'eau, attaché par des sangles sous les bras pour rester stable, les autres plaisanciers se régalant du spectacle. Bon weekend de 8 mai à tous Thierry Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 07 Mai 2015 à 07:06:35 Sincères compassions pour tes aventures qui rejoignent les nôtres...On pourrait en faire un recueil....!
Merci de les faire partager! :D Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: doumes le 07 Mai 2015 à 09:08:26 Bonjour
Je vais y aller de l'une des miennes, je fréquente très souvent l'île d'Oléron, et plus particulièrement le bout de l'ile cote Nord-Ouest, le secteur de Saint Denis, il y à dans ce village de l'île un superbe port de plaisance, qui est d'ailleurs le seul de cette taille sur l'île !! Ce port est en eau, en permanence grâce à son seuil , on peut donc mettre a l'eau et sortir à tout moment mais seulement dans le port !! En effet le chenal qui permet l'accès à la haute mer, lui et très facilement ensablé, et découvre par gros coefficient !! il faut faire attention au horaire de marée pour entrer ou sortir de ce port à son tirant d'eau !! moi avec mon petit Bombard de l'époque, très confiant je me dit que cela va passer, fin de basse mer, peu d'eau mais cela devrait passer !! (http://www.pccreation.net/dm/photos/20150507100303.JPG) Et ben.......................non cela n'est pas passer , on à eu beau vider le bateau du matos de plongée, et tout essayer il est rester planter au milieu du chenal à quelques dizaines de mètres du seuil !! Un grand moment de solitude, avec tout les badauds qui vous regardent !! ............................... Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: dauphyn70 le 07 Mai 2015 à 10:20:15 m'a petite dderniere de l'année derniere
Avant de mettre le bateau pour la journée a l'eau, on le charge, glaciere, sac avec les rechanges + le serviette de bain, enfin la total pour la journée quoi, le top on met a l'eau le SR , impeccable , je le tir a la corde jusqu'au ponton, trés bien , et on monte dans le SR, et là c'est le grand moment de solitude quand devant tout le monde tu t'apersoit que tout les habits , rechange, serviette sont trempés car oublié de mettre les bouchons des 2 vides vite Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: BOD76 le 07 Mai 2015 à 14:15:40 m'a petite dderniere de l'année derniere Avant de mettre le bateau pour la journée a l'eau, on le charge, glaciere, sac avec les rechanges + le serviette de bain, enfin la total pour la journée quoi, le top on met a l'eau le SR , impeccable , je le tir a la corde jusqu'au ponton, trés bien , et on monte dans le SR, et là c'est le grand moment de solitude quand devant tout le monde tu t'apersoit que tout les habits , rechange, serviette sont trempés car oublié de mettre les bouchons des 2 vides vite Ou comment faire gueuler Maman ;D Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: freediver le 07 Mai 2015 à 18:21:59 Allez une bonne de l'année dernière avec le bateau d'un pote.
Départ de la cale du verdon pour aller au phare de cordouan avec femmes et enfants. Nous revenons nous d'une sortie chasse et devons donc juste laisser le bateau sur la cale, nous changer et embarquer tout le monde. Pour cela nous mettons sur le bout qui est attaché devant une ceinture de plomb qui servira d'ancre sur la cale. Tout se passe bien on se déshabille, femmes et enfants montent à bord et nous retournons au bateau qui se trouve dans le bon sens tenu par l'un des deux enfants (le lus vieux). On monte à bord, démarre et op direction cordouan. Après 15m de navigation, je passe entre la cardinale de la cale et la digue (donc pas au bon endroit mais pas grave je connais j'ai déjà dit au pote qu'il n'y avait rien si on passait pas loin) on accélère au même moment et la cracracra le moteur tape puis grosses vibrations :-\ :'( oups. On relève hélice foutu... je me fais à moitié engueuler demi tour et là tient le boute de devant est toujours dans l'eau... On le relève... Il n'y avait plus que la boucle de ma marseillaise... En gagnant de la vitesse, la ceinture qui n'avait en fait pas été relevé par les nouveaux arrivant est remontée et est arrivée pile dans le moteur. Plus de plomb (on a tenté de chercher mais surement de suite envasé) plus de ceinture et une hélice en vrac ;D :'( Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: freediver le 07 Mai 2015 à 18:25:46 Ah il y a aussi (celle de ma première sortie avec mon bateau) cette année...
Je le prépare avant la mise à l'eau, branche la durite et pompe avec la poire pour amorcer le carburant. J'enlève le support de plaque que j'avais oublié et là de l'essence me coule dessus... Grosse panique je soulève et de l'essence coule par le filtre à air :-\ Moi qui débute dans le monde du motorisé je panique un peu (surtout que j'ai eu deux trois mauvaises surprises avec ce moteur) et me demande encore ce qui peut arriver... Je mets à l'eau, démarre le moteur sans le capot et cela a l'air d'aller. Ensuite en y réfléchissant j'ai juste fait une connerie et "paniqué" pour rien :-[ Le moteur penché les carbus n'ont pas pu faire le boulot correctement et j'ai juste en appuyant sur la poire envoyé trop d'essence dans les carbus ce qui a fini dans le filtre à air... Maintenant j'amorce l'essence à l'eau moteur baissé! :D Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: BOD76 le 07 Mai 2015 à 22:35:22 Allez une bonne de l'année dernière avec le bateau d'un pote. Départ de la cale du verdon pour aller au phare de cordouan avec femmes et enfants. Nous revenons nous d'une sortie chasse et devons donc juste laisser le bateau sur la cale, nous changer et embarquer tout le monde. Pour cela nous mettons sur le bout qui est attaché devant une ceinture de plomb qui servira d'ancre sur la cale. Tout se passe bien on se déshabille, femmes et enfants montent à bord et nous retournons au bateau qui se trouve dans le bon sens tenu par l'un des deux enfants (le lus vieux). On monte à bord, démarre et op direction cordouan. Après 15m de navigation, je passe entre la cardinale de la cale et la digue (donc pas au bon endroit mais pas grave je connais j'ai déjà dit au pote qu'il n'y avait rien si on passait pas loin) on accélère au même moment et la cracracra le moteur tape puis grosses vibrations :-\ :'( oups. On relève hélice foutu... je me fais à moitié engueuler demi tour et là tient le boute de devant est toujours dans l'eau... On le relève... Il n'y avait plus que la boucle de ma marseillaise... En gagnant de la vitesse, la ceinture qui n'avait en fait pas été relevé par les nouveaux arrivant est remontée et est arrivée pile dans le moteur. Plus de plomb (on a tenté de chercher mais surement de suite envasé) plus de ceinture et une hélice en vrac ;D :'( D'où l'utilité de ne jamais avoir un bout d'une longueur ne pouvant atteindre le moteur. Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: urpeko64 le 08 Mai 2015 à 06:56:05 Voilà une "cagade" qui débouche sur un bon conseil.
On apprend de nos erreurs. Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 09 Mai 2015 à 08:25:38 Hier nous remontons un SR sur une came sympa, brutalement plus moyen de treuiller,au contraire l'ensemble voiture remorque reculaient... le moteur non relevé faisait ancre....!!!
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bv56 le 09 Mai 2015 à 08:34:02 Et ça continue!!! :D
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: wyper 56 le 09 Mai 2015 à 08:52:59 mdrrrrrrrrrrrrr
vite trouvons un éditeur on gagner&a surement un prix Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: urpeko64 le 09 Mai 2015 à 11:35:39 Je monte mon nouveau Humminbird 997 et décide vers 16h d'aller l'essayer. Arrivé sur la cale, le bateau refuse de descendre, je lâche un peu de câble du treuil un petit coup de frein en marche arrière pour débloquer le bateau, il recule enfin mais le câble inox saute et se coince dans l'engrenage sympa surtout avec un treuil électrique caréné... Impossible de monter ni descendre le bateau à moitié hors de la remorque; je remonte donc sur le plat, petit coup de frein et le bateau avance jusqu'à la butée, ouf! Il n'y a plus qu'à retourner à la maison pour démonter le treuil. Sitôt dit sitôt fait , et dans la foulée et pressé, il se fait tard, je décide de retourner à la cale. Au premier stop je redémarre et j'entends un grand bruit derrière...je viens de déposer le bateau sur la route de la corniche, un dimanche soir avec la foule des beaux jours, gros bouchon, ma femme qui commence à râler: "tu pouvais pas faire atention, t'es toujours trop pressé..." Les badauds qui rigolent, les automobilistes qui râlent...restons calme...mettre la remorque dans l'axe, point mort, tirer le bateau avec la télécommande pendant que d'autres sympa le bloquent pour l'empêcher de reculer... et je finis par remonter le bateau. J'aurais dû m'arrêter là mais je suis un peu têtu, donc direction la cale, arrivé à la plage, premier rond point RE-BOUM le bateau par terre...je vous dis pas ma femme ni moi qui me traite de....ni le gars qui me suivait depuis le premier épisode...là on se sent vraiment seul, pire on est même abandonné par soi-même! Même manoeuvre (maintenant on sait faire) et foutu pour foutu je repars à la cale, mise à l'eau réussie (facile non?) Je vais enfin pouvoir faire fonctionner mon beau sondeur tout neuf....et bien non! Le sondeur refuse de marcher et j'ai dû le renvoyer au Sav le lendemain. Retour à la maison et dodo direct sans manger car le lendemain le travail m'attend sous la carène du sr... Heureusement c'est pas tous les jours dimanche. Ps : trop pressé je n'avais pas vu que le mousqueton du treuil était abimé, à chaque fois que le bateau ,au freinage, arrivait en butée, il s'ouvrait et en redémarrant il larguait le bateau. Evidemment "normalement" on ne se sert pas du treuil pour assurer le bateau. Non pas sur la tête aie aie ..... Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: wyper 56 le 09 Mai 2015 à 13:09:27 comme quoi parfois, il vaut mieux ne pas sortir
sinon pas de gros dégats j'èspere Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: urpeko64 le 09 Mai 2015 à 15:09:10 Non, juste râpé sur le fond, c'était pratiquement à l'arrêt et le Zar (à l'époque) c'est du costaud. Il suffit d'une fois sans sangle même pour 2km et zou t'as gagné le cocotier et en plus chez moi avec la foule des grands jours à la plage, la honte du siècle.
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: dauphyn70 le 09 Mai 2015 à 16:39:43 Comme quoi mettre un ridoir ce n'est pas du luxe
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 09 Mai 2015 à 17:18:58 Uperko bonjour, je compatis il m'est arrivé quasi la même chose il y a 15 jours ( mais je ne fus ridicule qu'une fois) devant une petite foule ( inauguration d'une halte nautique ds le 59)!
Je détache le bateau arrière et avant ( je laisse le mousqueton du cable) je recule vers la cale et zou le bateau au sec !!! Fichu treuil Ducon Lajoie sans cliquet de descente! Bon remontage rapide et mise à l'eau sans autre soucis que comme toi un peu de travail de résine et gel coat avant la pose du sabot que m'a fait Stéphane R J ai cette remorque RSA depuis qqs mois et par rapport a la précédente le bateau glisse seul , je n'y suis pas encore habitué! Vendredi la mise a l eau fut sans problème je commence a gérer Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: urpeko64 le 10 Mai 2015 à 19:44:36 Le ridoir n'est pas la panacée non plus Stéphane;
À l'époque où je faisais de très longs voyages sur des routes chaotiques, il m'est arrivé aussi de voir le ridoir se dévisser entièrement et le bateau ne tenir que par le câble du treuil. Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 10 Mai 2015 à 19:47:05 Uperko !!!! Un ridoir s'assure ! ;D
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: dauphyn70 le 10 Mai 2015 à 21:31:28 Uperko
Pour ne pas que le ridoir ce dévisse il faut nouer un bout de ficelle à la base de chaque filetage intérieur du ridoir, sa empêche les vis du ridoir de tournés. sinon le treuil que j'ai a un cliquet, c'est quand même une sécu en plus. Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bv56 le 11 Mai 2015 à 18:54:35 Un autre iphone à l'eau...
Un en mars , un autre en mai... :-\ Mon bateau me coute plus cher en telephone qu'en essence !!!! Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Guismo 59/56 le 11 Mai 2015 à 19:21:47 C'est bon Bertrand tu en à retrouver un autre
Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Meltem V le 11 Mai 2015 à 20:19:48 Uperko Pour ne pas que le ridoir ce dévisse il faut nouer un bout de ficelle à la base de chaque filetage intérieur du ridoir, sa empêche les vis du ridoir de tournés. sinon le treuil que j'ai a un cliquet, c'est quand même une sécu en plus. Sinon il suffit de faire passer la sangle de sécurité" a travers du ridoir .. Plus rien ne bouge !! Vous noterez que le treuil n'est pas "à poste" quand je roule ... mais il est monté sur une autre platine ! Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bv56 le 11 Mai 2015 à 20:23:54 Le même !
C'est reparti ! Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: yanbzh le 11 Mai 2015 à 20:48:40 Le même ! C'est reparti ! met le la-dedans http://www.lifeproof.com/fr/,il auras une espérance de vie rallonger ;D Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Bataclo 77/34 le 11 Mai 2015 à 21:06:39 Arrivé sur la cale, le bateau refuse de descendre, je lâche un peu de câble du treuil un petit coup de frein en marche arrière pour débloquer le bateau, il recule enfin mais le câble inox saute et se coince dans l'engrenage sympa surtout avec un treuil électrique caréné... Hello, Juste pour vous dire que si vous avez un treuil électrique si vous effectuez cette manœuvre en n'ayant pas laissé assez de cordage ou de câble, c'est un treuil directement à la case poubelle .... La charge choc lui aura raboté les dents (ou pété le treuil en deux) Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 12 Mai 2015 à 06:48:49 Pour Bertrand le roi de l' Iphone a l eau , bonjour, ... le mien a pris une grosse douche lors du Rhum a St Malo, il etait HS , apres 1 semaine dans un paquet d e riz et une charge batterie il est reparti , depuis j ai acheté une housse étanche a qqs € qui te permets de téléphoner avec le phone dedans
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: philippesr80 le 12 Mai 2015 à 07:15:54 Sans vouloir faire de la pub, un ami à ce type de protection et je trouve ça nickel
http://www.lifeproof.com/fr/ Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: dauphyn70 le 12 Mai 2015 à 10:09:13 Pour Bertrand le roi de l' Iphone a l eau , bonjour, ... le mien a pris une grosse douche lors du Rhum a St Malo, il etait HS , apres 1 semaine dans un paquet d e riz et une charge batterie il est reparti , depuis j ai acheté une housse étanche a qqs € qui te permets de téléphoner avec le phone dedans Perso moi j'aurai acheté + de riz, c'est plus digeste qu'une housse plastique ;D ;D ;D Titre: Re : Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: urpeko64 le 13 Mai 2015 à 21:17:52 Arrivé sur la cale, le bateau refuse de descendre, je lâche un peu de câble du treuil un petit coup de frein en marche arrière pour débloquer le bateau, il recule enfin mais le câble inox saute et se coince dans l'engrenage sympa surtout avec un treuil électrique caréné... Hello, Juste pour vous dire que si vous avez un treuil électrique si vous effectuez cette manœuvre en n'ayant pas laissé assez de cordage ou de câble, c'est un treuil directement à la case poubelle .... La charge choc lui aura raboté les dents (ou pété le treuil en deux) Tu as raison Bataclo, c'est une manoeuvre à éviter à moins d'assurer le bateau avec un autre bout et de relâcher la corde du treuil. Cependant je dois avouer qu'avec mon ancien Zar à braket j'ai souvent fait comme ça une bonne dizaine d'années, sans conséquence pour mes treuils. Un conseil tout de même: attention aux cordes dynema qui sont extrêmement costaudes mais n'aiment pas du tout les chocs et peuvent rompre d'un coup. (oui je sais, ça aussi je l'ai fait!) Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: guillaume33/29 le 14 Mai 2015 à 06:32:44 Pour Bertrand le roi de l' Iphone a l eau , bonjour, ... le mien a pris une grosse douche lors du Rhum a St Malo, il etait HS , apres 1 semaine dans un paquet d e riz et une charge batterie il est reparti , depuis j ai acheté une housse étanche a qqs € qui te permets de téléphoner avec le phone dedans c'est pour nourrir les petits chinois qui te le réparent ????? Titre: Re :ICI ON MET À L'EAU Posté par: Lugo le 25 Mai 2015 à 11:37:12 Palavas, il n'y a pas une heure
Ici, on met tout à l'eau: la voiture avec. :D :D :D :D :D :D (http://www.pccreation.net/dm/photos/20150525123546.JPG) (http://www.pccreation.net/dm/photos/20150525123647.JPG) Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Nabulio 42 le 25 Mai 2015 à 16:54:12 Excellent :D
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 26 Mai 2015 à 07:57:13 Pas mal non plus dans le même genre;
http://www.ouest-france.fr/insolite-ouistreham-le-bateau-de-peche-entraine-la-voiture-leau-3422593 Expérience; avoir une cale dans la voiture... Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Jabam-Iah76 le 26 Mai 2015 à 13:41:17 C’est une connerie « indirecte » de plaisancier que je vous conte.
Alors, hier matin, je me lève, il fait beau et in petto, je me dis que j’irais bien faire un petit tour jusqu’à Amfreville, histoire de faire un peu de vitesse dans le bassin du même nom. Gaillard, je vais donc chercher la voiture dans le garage, je tourne la clé de contact et là : rien ! L’optimisme et mon sens pratique étant de rigueur, je vais chercher ma voiture de fonction qui elle dort dans la rue, ainsi qu’un jeu de câbles, j’opère et…… toujours rien !!!!! Du coup, je deviens parano, mon véhicule étant une Range Rover Mk2 (P38), connue pour la fiabilité de son système électrique (entre autre), je me dis que l’état de grâce est fini et que les emmerdes arrivent. Bien entendu, la sortie en bateau est morte. Je vais sur le net chercher des infos sur les forums (fora ?) et là j’y trouve surtout de belles galères à venir, de l’expérience même de mes interlocuteurs. Le midi arrive, puis l’après-midi… Je me dis qu’il serait peut-être bon que j’aille regarder dans le manuel du propriétaire qui se trouve dans la boite à gants. Je retourne donc à ma voiture et me penchant au-dessus du levier de la boite de vitesse automatique pour attraper ce bouquin, je découvre qu’en fait j’avais laissé le levier sur « drive » la dernière fois que je m’en étais servi… Le boulet quoi :-[ :-[ :-[ :-[ Je ne sais pas si je dois m’insulter ou si je dois souffler de n’avoir pas de panne… :-\ Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: wapiti29 le 26 Mai 2015 à 23:13:43 Que ce post fait du bien. On se sent moins seul. J'en suis qu'à ma troisième saison mais j'ai déjà fait des conneries. Les plus marquantes :
1) à la sortie du premier hiver, je prépare le bateau pour une sortie. Comme je ne l'hiverne pas, ayant toujours espoir de pouvoir sortir, je fais tourner le moteur toutes les 3 à 4 semaines. Avant de partir, je veux essayer le moteur. Donc oreillette au bon endroit, je tourne la clé de contact et rien. Juste le bruit d'avant le démarrage. Je regarde plusieurs choses, je fais plusieurs essais mais toujours rien. Je me dit que je n'ai pas fait assez tourné le moteur et que la batterie est déchargée. Je vais donc acheter un chargeur et le branche sur la batterie. Ce con me dit que ma batterie est chargée. Merde, encore une connerie d'achetée qui ne fonctionnent pas. Je finis par décider de tout ranger et au moment ou je remet la clé de contact à sa place, je vois ce put... de câble rouge tortillé qui me fait de l’œil. J'avais oublié le coupe-circuit :-X 2) L'année dernière, après une journée a essayer de pécher le bar à l'aber wrac'h près des cailloux, je rentre bredouille. Je décide pour me détendre d'aller visiter ce fameux aber. Je m'enfonce donc vers l'intérieur à vitesse réduite. Arrivé au bout je fais demi tour toujours à vitesse réduite. Beau spectacle. J'arrive à environ 300 mètres du port et je ne sais pas pourquoi j'accélère un peu en coupant droit vers le port. d'un coup le bateau s’arrête net et j'entends un gros bruit. L'hélice s'était prise dans un parc huitre. Quel con ; j'avais passé toute ma journée à regarder le gps pour savoir comment j'étais positionné par rapport aux cailloux et à l'arrivée du port où je sais qu'il y a un chenal j'oublie complètement les indications de ce précieux outil. Bon pour changer l'hélice. Dans tout ça, ce qui n'est pas rassurant c'est qu'il y a des conneries que je n'ai pas encore faite. ça me fait un peut peur tout ça. ::) Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 27 Mai 2015 à 07:09:47 tu as bien raison le coupe circuit oublié c est un grand classique d'ailleurs je pense mettre un voyant pour me le rappeler !
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: urpeko64 le 27 Mai 2015 à 08:47:08 Pensez bien à expliquer son fonctionnement à vos passagers, le jour où vous serez éjectés, il seront moins c*ns pour venir vous chercher!
Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Jabam-Iah76 le 27 Mai 2015 à 10:23:07 Pensez bien à expliquer son fonctionnement à vos passagers, le jour où vous serez éjectés, il seront moins c*ns pour venir vous chercher! Entièrement d'accord, et j'ai constaté que donner des consignes de sécurité à l'équipage, non seulement, ça ne les ennuie pas, mais de plus ça les rassure sur le "sérieux du chef de bord". Au début, je le faisais en prenant des précautions style :"c'est pour la sécurité, c'est important, etc..." jusqu'au jour où ils ont fini par me dire que ça les rassurait et que si je ne le faisais pas ils auraient moins confiance. Titre: Re : Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: wyper 56 le 27 Mai 2015 à 11:08:25 Pensez bien à expliquer son fonctionnement à vos passagers, le jour où vous serez éjectés, il seront moins c*ns pour venir vous chercher! Entièrement d'accord, et j'ai constaté que donner des consignes de sécurité à l'équipage, non seulement, ça ne les ennuie pas, mais de plus ça les rassure sur le "sérieux du chef de bord". Au début, je le faisais en prenant des précautions style :"c'est pour la sécurité, c'est important, etc..." jusqu'au jour où ils ont fini par me dire que ça les rassurait et que si je ne le faisais pas ils auraient moins confiance. +1 ce que je fais avec tout nouveaux passager à mon bord au ponton, c est mise en sécurité des passager (gilets etc ) explications et visualisation à bord du coupe circuit de rechange , de l extincteur, des feux, et la vhf ou se trouve le memo d urgence et ou se situe ma petite trousse de secours Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: NEPTUNE le 27 Mai 2015 à 16:42:17 Bonsoir à tous
Quelques unes aussi oubli de remettre le bouchon ( heureusement il y avait la pompe de cale mais sortie immédiate) Panne d'essence ( le robinet était fermé ) remorque sur le pavé en sortant du garage ( je ne l'avais posé que sur la boule ) perte de la plaque ( mal serrée ) et surement d'autres dont je ne me souviens pas ou que je ne veux pas me souvenir ha oui la dernière !!! premier casier que je pose en mer....un superbe homard s'y met dedans et quand je le sors pour montrer ma belle prise...........retour à la mer !!!!!!!! Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Nabulio 42 le 27 Mai 2015 à 17:45:22 Dans le désordre, vous allez vous "marrer", c'était pour ma première saison :
Casse vis de purge du carburateur en la remontant ;D Moteur stoppé en pleine navigation, évent des réservoirs amovibles fermés :D Accrochage de l'hélice dans les cailloux, on m'avait pourtant prévenu ! Plaque de feux non-vissée, tombée partiellement sur la route :-[ Roue jockey non remontée, vite détecté... :-[ Oubli de l'antivol de remorque sur le parking ::) La plus grosse connerie : remplacement d'une valve, destruction de la partie femelle pour l'extraire en la coupant en petits bouts dans le flotteur pour la sortir et la remplacer, heu comment je rentre la nouvelle, je peu pas la couper ?! :'( j'y suis arrivé, mais galère, grosse galère ! :'( du coup pour les autres la partie femelle n'a pas été changée :D Au lieu de protéger le moteur (extérieur) au WD40 pour l'hivernage, j'ai projeté une sorte de graisse liquide noire (utilisé pour les câbles de téléphérique et conseillé par un c..); j'en ai été quitte pour nettoyer le moteur à la WD40 avec l'aide d'une brosse à dent :-* Avec l'inertie lors de la mise en place, l'attache de la remorque est rentrée dans le pare choc de la voiture (quelques rayures) ??? Rayures sur la carrosserie de la voiture avec la plaque de feux :-\ Et le petit accident : en remisant l'ensemble, poignée de la poulie non bloquée dans la figure, résultat ==> une dent cassée comme lui ;D Ha oui j'oubliai, suite à quelques cabrioles sur l'eau, le beau-frère tombe à l'eau et perd ses Ray ban (il avait qu'à se tenir); bonjour la facture.... ^:( ....et de nombreuses casquettes tapissent le fond de mon plan d'eau préféré.... Je pense avoir fait le tour ! Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 27 Mai 2015 à 18:36:11 Pertes de lunettes: ( solaire mais correctrice )
pour ma femme 2 une en face de Séte une a Arques 62 depuis elle a un cordon flottant pour moi 1, Vuarnet correctrice... les connaisseurs en savent le prix...!Depuis j ai achete des flottantes et des lentilles ! Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: samartom.be le 27 Mai 2015 à 20:47:24 J'ai été recherché celles d'une amie dans le fond d'un port du lac Majeur... mais pas celles de Meltem - le même jour - qui étaient tombé mais bien trop profond !
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Jabam-Iah76 le 08 Juin 2015 à 16:18:24 C’était le 5 juillet 2009, le jour de notre anniversaire de mariage. J’avais obtenu depuis peu mon permis côtier.
Afin de célébrer comme il faut notre anniversaire j’ai eu l’idée d’aller déjeuner sur l’eau en face d’Etretat. J’ai cherché un bateau à louer et ai trouvé un gars du Pays de Caux qui proposait son Zodiac Cherokee 490 en location à la journée. Puis j’ai acheté le Champagne, le saumon, pris les flûtes, etc… Le jour-J, nous avons pris le bateau, fait la route, puis mis à l’eau à Fécamp. A ce sujet, ce sont des gars en Jet qui nous ont bien aidés, ayant vu que nous étions novices pour la mise à l’eau, alors qu’il y en avait sur le bord qui n’attendaient qu’une chose : qu’on se plante ! Comme quoi il y a des réputations injustifiées. Nous sortons du port, allons vers Etretat, mouillons face à la plage et préparons notre pique-nique nautique. C’est là que ça commence ! De regarder dans la glacière, puis dehors, puis dans la glacière…. La nausée nous a pris. Impossible d’avaler la moindre bouchée, ni la moindre goutte de quoi que ce soit. Il ne nous restait plus qu’à faire demi-tour, puis à ressortir le bateau de l’eau et pique-niquer sur l’herbe, au pied de la capitainerie devant les passants qui nous souhaitaient bon appétit. Ça reste cependant le merveilleux souvenir de notre toute première fois. Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 08 Juin 2015 à 17:30:39 Thiery cela n'est pas une c.......e tous nous pouvons souffrir du mal de mer , a ce sujet j'ai découverts des lunettes extra qui semblent bien fonctionner pour cela, les personnes ayant de vertiges se disent aussi soulagées!
https://www.youtube.com/watch?v=CdBSEMK91lo Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 08 Juin 2015 à 17:30:49 Thiery cela n'est pas une c.......e tous nous pouvons souffrir du mal de mer , a ce sujet j'ai découverts des lunettes extra qui semblent bien fonctionner pour cela, les personnes ayant de vertiges se disent aussi soulagées!
https://www.youtube.com/watch?v=CdBSEMK91lo Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: doumes le 08 Juin 2015 à 18:22:02 Bonsoir
" Le mal de mer : au début, t'as peur de mourir, à la fin, t'as peur de pas mourir.” ( Bernard Moitessier ) :) :) :) :) Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Nabulio 42 le 11 Juin 2015 à 19:12:50 Petite parenthèse, car les conneries il y en a marre :-X
Alors qui a dit que les jet ski ne pouvaient pas cohabiter avec nous, hein, qui ? :( Bon ben moi je veux bien tolérer cette gentille fille ::) XPWc1mUbTCA Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: BOD76 le 11 Juin 2015 à 19:53:29 Petite parenthèse, car les conneries il y en a marre :-X Alors qui a dit que les jet ski ne pouvaient pas cohabiter avec nous, hein, qui ? :( Bon ben moi je veux bien tolérer cette gentille fille ::) XPWc1mUbTCA Que du faux ;D Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Nabulio 42 le 11 Juin 2015 à 20:01:21 PVC ou HYPALON les flotteurs ?! :o
Valves de surpression en option ou pas ? ;D Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: BOD76 le 11 Juin 2015 à 20:07:34 PVC ou HYPALON les flotteurs ?! :o Valves de surpression en option ou pas ? ;D Quand ça te pète dans la tronche :( Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: doumes le 11 Juin 2015 à 20:09:48 Bonsoir
l’arque type même de ce que certaines personnes que je connais bien pour les avoir fuis ailleurs !! ....apprécie ce genre de personne très "intellectuelle" Deux cerveaux de cette taille sa peux les aider à réfléchir peut être puisque eux n'en ont pas !! :( :( :( :( Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Lugo le 11 Juin 2015 à 20:27:50 Exact, Doummè!!!! et à surveiller qu'il ne vienne pas ici nous casser les cacahuètes!!!!
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: dauphyn70 le 11 Juin 2015 à 22:34:35 /6NQ3k6-cgxY
ouais mais n'empêche que cette jeune femme oublie toutes les rêgles de sécu: pour les + visible gilet pas attaché, et pas de coupe circuit oui je sait on s'en fou, c'est sont regard qui nous intéresse Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 12 Juin 2015 à 07:14:42 ici on parle de C......s pour les sujets serieux allons sur un autre post svp ! :)
Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: BOD76 le 12 Juin 2015 à 21:00:34 ici on parle de C......s pour les sujets serieux allons sur un autre post svp ! :) Bernard, on parle simplement de réserves de flottabilité! ;D ;D Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: guillaume33/29 le 13 Juin 2015 à 06:31:48 l'avantage c'est qu'elle est classée insubmersible...
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: jeje59 le 15 Juin 2015 à 12:57:36 Salut les gars,
j'ai parcouru rapidement le sujet et c'est vrai qu'il y a du lourd :-) J'aurai voulu apporter ma contribution mais y a pas grand chose à dire ^:( Bon ok - les lunettes de soleil *1 - Hélice prise dans un grillage en compagnie de Bernie - 2 hélices - 1 canne tombé à l'eau récupérée avec une cuillère - Bouchon du pont sur le SB à chaque mise à l'eau :( - Bateau qui tape sur la mise à l'eau car seulement 30cm Et oui Bernie tu n'as pas le primeur ;D sauf que moi y avait pas d'éclat ^:( - Et ce week end j'ai fait très fort -> Batterie HS -> Patrick76 qui me sort ses pinces Je vois tout le monde partir sur Honfleur. Je veux me dépêcher et la je fais une grosse boulette ! Je vous laisse deviner ! Oui mais avec une autre batterie ou le booster de JM75 la trim fonctionne mais j'ai 2 bip + check engine Je me dis que c'est peut-être un fusible mais en étant sur l'eau je n'arrive pas à le localiser. Je dis à Bernard, fred et Philippe de ne pas m'attendre. Je remonte le bateau sur la remorque. Je fini par trouver cette boite à fusible. Je l'ouvre et le gars d'mp seulement qui m'avait prêté un multimetre débarque. Il trouve tout de suite le bon fusible et heureusement y en a un en spare sur les Suzuki. 20min après avoir remonté le bateau, il est à nouveau à l'eau. OUF ^:( - Pour finir en beauté, plus de manivelle sur la remorque en revenant hier soir. Quelle idée de faire des manivelles démontables ;D Merci à bernie pour le prêt de batterie et au soutien des autres :D Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: patrick76 le 15 Juin 2015 à 13:11:08 L'ami gégé n'a pas tout dit :
en essayant de démarrer son moteur avec des câbles de démarrage il a inversé les branchements: donc le + sur le - et le - sur le plus, d'ou son fusible HS. car en réalité sa batterie était simplement hs, ^:( ^:( ^:( Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Nabulio 42 le 15 Juin 2015 à 13:29:33 Bon, ben moi je devais changer le switch du boitier de commande que j'avais cassé en démontant pour graisser, voir post : http://sr-boat.fr/index.php?topic=413.0
J'ai reçu le switch, démontage, remontage, soudure, tout bien. Pif, au premier contact électrique, plus de fusibles ;D ....j'ai écrasé un câble en refermant le boîtier :-\ Mais bon, c'est réglé, câblage refait et fusibles changés, tout fonctionne bien maintenant....et dans tout ça j'ai appris parfaitement le fonctionnement du boitier de commande à distance :D Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: BOD76 le 15 Juin 2015 à 13:31:12 L'équipe des bras cassés débarque au Havre ;D ;D ;D On vous aime bien les gars car avec vous c'est jamais monotone :D :D
Je ne parle pas de ceux qui ne font pas le plein a terre et se retrouve devant une pompe du port en panne! Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: jeje59 le 15 Juin 2015 à 15:48:29 Bod, au début du sujet, tu nous as avoué :
avoir "essayer d'apprendre à nager à un smartphone X2 percer son réservoir X1 mettre à l'eau sans bouchon de nable X3 Mal fixer la corde ou la sangle au treuil X2 Tenir son bateau avec un bout qui n'est pas attaché au bateau et le voir partir en Seine" Je suis sur que tu as du en zapper ;D Patrick, je n'ai pas expliqué dans les grandes lignes mais je pense que les gens avaient compris ! Pas la peine d'insister mon copain ! :P Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: BOD76 le 15 Juin 2015 à 16:42:38 Bod, au début du sujet, tu nous as avoué : avoir "essayer d'apprendre à nager à un smartphone X2 percer son réservoir X1 mettre à l'eau sans bouchon de nable X3 Mal fixer la corde ou la sangle au treuil X2 Tenir son bateau avec un bout qui n'est pas attaché au bateau et le voir partir en Seine" Je suis sur que tu as du en zapper ;D Patrick, je n'ai pas expliqué dans les grandes lignes mais je pense que les gens avaient compris ! Pas la peine d'insister mon copain ! :P Je me demande si quelqu'un n'utile pas mon pseudo ;D ;D ;D Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Nabulio 42 le 26 Juin 2015 à 22:37:40 Ha ce soir j'ai vu du lourd au port de St Victor (à proximité de St Etienne).
J'attendais un cousin qui devait venir me rejoindre avec un jet, j'étais en avance, tranquille, le bateau à l'eau et je vois arriver un gars d'un âge, aller, 55-60 ballets, c'était un taxi avec un jet très récent (Kawa 260x). Alors le gars recule, recule et recule encore, en hop de l'eau jusque dessus les roues et de la prise de connexion, bon jusque là ça va, c'est acceptable. Je m'approche, "hé, il beau ce jet", "oui oui 260 cv et j'ai un bateau au port en plus" (signe extérieur de richesse, mais bon il avait envie de se la jouer un peu). Il accroche le jet au ponton, sans noeud à l'arrache, il monte dans sa voiture, sort la remorque de l'eau et je lui lance : "hé votre plaque, vous avez laissé votre plaque, les feux, c'est mort...." ;D Il me répond, "Ha merde, je vais les laisser sécher". ;) Je le questionne, "les fusibles sont morts" ? "Sa risque pas, j'ai pas branché ma prise, j'avais que 20 Km à faire". :( J'ai rien pu répondre à ça ?! incroyable ! Et pour continuer, pourquoi se faire chier à se garer, il a laissé le véhicule sur la pente de la cale, tranquillou, au passage, il a reculé dans son propre jet, et il est parti à fond sans faire plus attention que ça aux vitesses mais, mais, j'ai plus de mots ?! Et c'est ce genre de type qui va critiquer tout le monde, les touristes, les jet; mais, mais, je ne trouve plus mes mots pour qualifier ce genre d'énergumène ?! ^:( Bon heureusement, mon cousin est arrivé, on est parti se ballader et on a perdus de vu l'autre empafé :D Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: dauphyn70 le 26 Juin 2015 à 23:13:08 je ne sais cela doit faire partie de ce post ou si il ne faudrait pas ouvrir un post spécial débili..... :'(
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Sam_dk le 27 Juin 2015 à 08:16:43 Et oui, le départ en jet plein gaz depuis la Came (donc dans le chenal du port à fort trafic), j'ai assisté à ça aussi il y a 2 semaines. Evidemment, bo gosse partait en jet alors que 3 barbies regardaient du quai alors il ne pouvait pas faire autrement que de partir à fond les ballons, au diable les bateaux amarrés, bateaux en mouvements, équipements portuaires et règles élémentaires de sécurité....
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Nabulio 42 le 27 Juin 2015 à 09:27:14 A la base, le coté "conneries", c'était la plaque dans l'eau et la remorque immergée "à donf", je me suis dit "ça m'est pas encore arrivé !" ;D
Pour le reste, effectivement c'est pas le post, mais bon "conneries" ou "connard", c'est un peu pareil dans ce cas précis ! :D Bonne journée, Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: doumes le 27 Juin 2015 à 10:04:38 Bonjour
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir vu ou vécu ce genre de comportement !! Cela me rassure quelque part !! mais cela me désole encore plus !! Le fait de laisser les voitures + remorques sur les cales, est un comportement récurent chez ce genre de personne !! quand ce n'est pas en plus l'étalage du matos et des serviettes de plage des "Barbie" au gros poumons ( parfois flétrie ) qui les accompagnent généralement !! Après ils s'étonne de ne pas être apprécié voir interdit sur certains sites de plus en plus fréquemment !! ^:( ^:( ^:( ^:( :'( :'( :'( :'( Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: doumes le 27 Juin 2015 à 10:12:38 Bonjour Stéphane
je ne sais cela doit faire partie de ce post ou si il ne faudrait pas ouvrir un post spécial débili..... :'( Ce serais dan ce cas leurs donner bien d'importance, qu'ils ne méritent ni ne valent en aucun cas !! ;D ;D ;D ;D ;D Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: jeje59 le 28 Juin 2015 à 09:26:23 Puisqu on ne parle pas que des conneries qu on a fait mais egalement des conneries des autres, voici une serie conneries vues par mon frere au cap d agde. Pour ceux qui connaissent ca ne s est pas passe a la zone technique mais a la base nautique (la ou on peut louer des planches a voiles, ...
Un gars arrive avec toute la famille et son bateau au cul. Il positionne dans la came en marche arriere. Il recule tellement que la remorque se retrouve immergee. puis realise qu il a oublie d enlever une sangle. Le bateau etant a l eau, il donne la corde sa femme. Il s absente pour aller voir ou il va pouvoir se garer. Pendant ce temps sa femme s occupe d un de ses enfants et oublie de tenir la corde. Lorsqu elle s aperçoit de sa betise le bateau est deja sur leq rochers qui se trouvent a 20m. Le gars revient et se met a l eau pour recuperer le bateau. Il demande a son aîné de garer la voiture et la remorque un peu plus loin. Lorsque mon frere est passe devant la voiture, le parechoc etait explose. Il avait certainement du braquer trop fort ;) Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: doumes le 28 Juin 2015 à 09:40:22 Bonjour
la joie des vacances en famille !! cela me rappel un " irrèdcutible" qui voulait systématiquement stationner sa voiture , devant le portillon de sa passerelle d'accès au ponton , si il avait pu il aurait garé sa voiture à la place de son bateau !! Sauf que cette zone est sur cette partie du parking réservé aux véhicules attelé, les emplacements au sol sont évident et balisés comme tel ! Donc ce monsieur par deux fois en ce qui me concerne avait dételé ma remorque pour la poussé sur un ter-plein éloigné je vous dit pas la surprise au retour de la ballade,du moins la première fois !! le parking est fermé par des barrières et seul les adhérents ont un badge mais une remorque passe dessous sans soucis !! j'ai donc enlevé ma roue jockey et mis un antivol sur l'attelage , mais comme je n'avais bien sur pas été la seule victimes de ce monsieur, nous avons fini par repéré l'indélicat et surtout prétentieux !! Après concertation à plusieurs plaisanciers qui fréquentent l'endroit, nous avons attendu que ce monsieur comme d’habitude, ce gare au plus près possible de son accès ponton Et nous avons garer six voitures attelé autour de son véhicule, afin qu'il ne puisse pas sortir !! Nous étions en terrasse non loin et bien sur pliez de rire lorsque ce monsieur à voulu reprendre son véhicule !! nous l'avons laisser mijoter un petit quart d'heure, et l'un d'entre nous est aller le voir pour lui proposer de prendre l'apéro en attendant que " c'est cons de plaisanciers dégage leur voitures et leur remorques de m........" Nous lui disions entre autre que certains avait entendu les propriétaires dirent qu'ils partaient pour un grosse journée de pêche voir une partie de la nuit !! Lorsque il à compris le complot, il admis être un peu trop exigeant et à promis de ne plus vouloir absolument la place la plus proche !! ..........................qu'il respecterais dorénavant les emplacements dédiez aux véhicules attelés !! Maintenant, lorsque l'ont se croise, en mer, c'est un grand bonjour ,et à terre c'est systématiquement un apéro !! Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Nabulio 42 le 28 Juin 2015 à 11:57:30 Belle leçon de vie ou on peu tous se reconnaître dans une rôle...........ou un autre ;D
Tout est bien qui fini bien :D Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Pat75-66 le 28 Juin 2015 à 23:53:31 Ce lundi, j'ai mis le bateau à l'eau après l'avoir bien préparé puisque c'était la première sortie de l'année.
Tout c'est bien déroulé, juste les pneus immergés dans la Seine, "tout baigne" quoi jusqu'au moment où, j'ai libéré le cliquet du treuil ;-) je vois que vous avez déjà compris la bourde ! :D Après un petit démarrage en côte sur 3M, récupération des deux sangles à cliquet, le reste de la manoeuvre s'est déroulée aux petits oignons (je ne sais pas d'où sort cette expression mais, elle est bien connue !). Comme quoi, même après avoir "tout" checké (yes Sir !), un deuxième ou un troisième coup d'oeil ne fait jamais de mal. Bon, ce n'est pas dramatique et puis, il n'y avait qu'un certain Amour Propre comme témoin de la scène ! Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Lugo le 30 Juin 2015 à 07:51:27 et la connerie n'a pas d'âge: hier, arrêt à 3 mètres de l'eau sur la cale de la grande Motte: dessanglé, tout préparé.......HEUREUSEMENT (on en parlait ici il y a 2 ou 3 jours!!!!) que je ne pratique pas la mise à l'eau style Bodomèlteme et que je descends le bateau AU TREUIL, en le contrôlant tout le long! J'ai failli le mettre à.... béton!!!! J'avais oublié qu'après tous les préparatifs, il faut reculer jusqu'à donner un petit bain aux pneus!
en plus, ma femme, qui assiste à mes mises à l'eau depuis xxxx années, qui me fait: pourquoi le remontes - tu ???? ::) ::) ::) ::) :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Il faisait chaud, il faut dire...... Bonne balade, sinon, entre Carnon port et l'Espiguette. Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: dauphyn70 le 01 Juillet 2015 à 22:16:50 une annonce que je viens de voir sur LBC
chercher l’erreur ;D ;D ;D ;D ;D (http://www.pccreation.net/dm/photos/20150701231605.JPG) Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: laurent83490 le 01 Juillet 2015 à 22:41:03 Super le trompe l'œil !! Il est doué celui qui a dessiné :P
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: doumes le 02 Juillet 2015 à 18:19:58 bonsoir
Ben oui ce n'est pas de l'eau !! c'est de l'huile !! En dehors de cette boutade, je viens de voir sur cette annonces un truc qui me ferais fuir !! cet espèce de rollbard ou plutôt de mat de ski je pense ?? Si tu ne met pas ton moteur parfaitement en ligne, lorsque tu le remonte bonjour le capot, un coup a droite et un coup à gauche rédhibitoire pour moi !! ??? ??? ??? ??? Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: dauphyn70 le 02 Juillet 2015 à 21:27:34 Bin franchement doumes, tu viens de m'apprendre quelque chose, je n'y aurais pas songé
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: seb40 le 02 Juillet 2015 à 21:41:04 sans compter que les renforts latéraux tombent au niveau du passage de l echelle :'(
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Lugo le 06 Juillet 2015 à 06:42:32 Rue de la Marne, Tunis, Juillet 1969:
Ma mini Austin, complètement pourrie, trainant mon Jeanneau # 700 kgs: un cycliste Arabe débouche pleins pots sur ma droite!!!!!! Seigneur! Il est mort! Pas du tout! pédale à bloc, la mini ralentit à peine..... Là dessus, je sens nettement la remorque PILER et RETENIR la bagnole! Ouffffff! Dio Omnipotente!!!!! Merci! (À déplacer dans "conneries du plaisancier" :D :D :D :D) (Autre utilité des freins de remorque: mal réglés, ils chauffent, ce qui permet, à l'arrivée, de griller les merguez ou les sardines à la plancha) :D :D :D :D :D :D :D Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: pechevoile 50 le 24 Juillet 2015 à 09:17:39 Je ne sais pas pourquoi je l'ai fait, mais je l'ai fait!
J'allais tranquilement mettre mon bateau à l'eau, accompagné de deux equipiers pour une partie de peche. Alors que je roulais à environ 50 Km/h sur une petite route, un passager me dit: ATTENTION! en voyant une tranchée mal rebouchée qui traverse la route. ( Elle était arrˆetée, la tranchée, mais elle prenait toute la largeur de la route.) Aussitˆot, je freine, un peu fort, c'est vrai, et nous continuons la route vers la cale située alors à 500m. Arrivé sur place, je vois que mes sangles AR n'étaient pas tendues. je vais à l'AV pour enlever le ridoir, et là, je vois qu'il est tordu! Dans le coup de frein, le bateau a avancé d'environ 10 Cm. Il est monté sur le rouleau /diabolo qui sert de butée AV sur les Sunway, et le tableau AR s'est retrouvé par la mˆeme occasion devant les quatre rouleaux AR du chariot articulé, faisant là une belle butée pour empˆecher le bateau de descendre à l'eau! Et, ce que j'ai fait et n'aurais jamais dˆu faire, c'est rouler sans avoir mis la sangle "camion" d'habitude toujours en place qui passe d'un anneau "Bd" de ma remorque dans l'anneau AV du bateau puis dans un anneau "Td" de la remorque afin d'empˆecher le bateau d'avancer. D'ailleurs, je ne sais mˆeme plus à quel moment j'ai bien pu l'enlever depuis la dernière utilisation du bateau. Vous pensez bien que pour lever l'AR du Centaure avec son 115 CV, à trois, c'était pas gagné. La première idée a été de penser qu'en reculant la remorque suffisament, les flotteurs nous aideraient à porter la charge. Et ben non. l'essieu était déjà dans l'eau que l'Ar des boudins étaient à peine mouillés. (Moi qui ne mouille toujours que les pneus, et encore, juste le bas!) Sans l'arrivée de quatre costauds qui ont soulevé avec nous le cul du bateau, je n'avais plus qu'à rentrer à la maison. J'en suis quitte maintenant pour faire dans les délais les plus brefs, un démontage complet des freins, moyeux, etc... Je crois que maintenant je regarderai si cette indispensable sangle est bien à sa place. C'était ma connerie d'hier! Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Pat75-66 le 24 Juillet 2015 à 11:01:26 Bon heureusement, ça c'est bien terminé. :)
T'inquiètes pas Jacques, ça arrive aussi aux autres ce coup là ! Au début, je n'avais pas réalisé qu'il suffisait que le SR avance de 3 cm pour se caler devant les rouleaux arrières et, j'avais laissé la sangle un peu lâche. Pareil, j'ai essayé vainement de le faire flotter et du coup, trouvé de l'aide de costauds du coin même si je n'ai qu'un 50ch. Aussi maintenant, je mets et tends la sangle de retenue entre anneau d'étrave et traverse médiane de la remorque même pour un petit trajet ... sauf entre cale et parking adjacent quand même ! mais, j'y roule tout doucement :D Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 24 Juillet 2015 à 14:56:09 Bonjour, il m est arrivé la même chose 2 fois !!! Sur ma nouvelle remorque insuffisamment réglée par moi ! :-[
avant de trouver la bonne position Par contre pas besoin de cric ou de costaud , une cale de bois ( celle de la voiture) sous l embase et la trim a soulagée le bateau pour le remettre en place ! et ce n est pas rouler vite ou pas qui fait avancer le SR c est le coup de frein !Donc sangle avant en permanence !!! Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Pat75-66 le 24 Juillet 2015 à 19:04:42 Bonjour, ... Bien vu pour l usage du cric, je n ai pas osé utiliser le trim vu l effort à fournir, je ne sais pas si on dépasse ou non l effort maximal dans ce cas ?Par contre pas besoin de cric ou de costaud , une cale de bois ( celle de la voiture) sous l embase et la trim a soulagée le bateau pour le remett et ce n est pas rouler vite ou pas qui fait avancer le SR c est le coup de frein !Donc sangle avant en permanence !!! De mon point de vue, la vitesse a une sérieuse influence sur l énergie emmagasinée par le SR (E=1/2 MxV au carré) ce qui va rapidement vaincre les frottements SR - remorque. Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 24 Juillet 2015 à 20:51:29 on en parlera ds 15 jours ! ;D
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: veravelo le 11 Janvier 2016 à 21:05:57 J'en suis qu'à la première page, mais je note tout....
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: guillaume33/29 le 12 Janvier 2016 à 06:36:38 Tu notes pour pas oublier ce que tu as a faire? 😃
C'est vrai qu'il vaut mieux toutes les faire la première année comme ça t'es tranquille après 😷😷 Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: veravelo le 12 Janvier 2016 à 06:52:12 Ben oui pour pas oublier !
Je ne suis pas meilleur que les autres et je vais certainement m'en coltiner quelques unes.... :-[ :-[ :D Vaut mieux prévenir que... Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 12 Janvier 2016 à 08:14:01 Il y a 15 jours mise a l eau du King...avortée par oubli de la manivelle du treuil au garage !
Bien sur nous nous en sommes rendu compte après; avoir désarimé le sr de la remorque rangé la foutu plaque arrière ds la voiture gonflé le bateau mis le roll bar en place idem pour l éléctronique verifié le matos ( compris le coup à boire) bien sali le bateau car la zone etait boueuse RAGEANT! :( Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: ski wake le 12 Janvier 2016 à 10:55:09 Ce qui serait également intéressant ce serait de dire AUSSI ce que vous avez mis en place pour éviter que cela ne se renouvelle ....
Par ex pour la dernière "mésaventure" de Bernard prévoir une 2eme manivelle de secours laissée dans le SR ou faire en sorte que la manivelle soit toujours avec le treuil Il y a certainement des trucs et astuces que d' autres ont imaginé et qui pourraient nous rendre service :P Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: seb40 le 12 Janvier 2016 à 11:31:34 Il y a quelques jour madame Ponant 33 m a dit
" il faut faire une check list " Moi je trouve l'idée très bonne et je pense la mettre en place Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: yanbzh le 12 Janvier 2016 à 11:39:48 alors pour la manivelle,j'ai mit un treuil électrique ;D et pour le cas de l'oublie de la telecomande ,une commade fixe sur le boitier .
le treuil manuel avec sa manivelle, est dans une caisse dans le coffre de la voiture . une pile pour la telecomande est aussi dans la boite a gant. Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Christophe79 le 12 Janvier 2016 à 12:09:33 Je n'avais pas vu ce post qu'il me faudra lire totalement, ça m'a l'air Top Génial... surtout quand ça arrive aux autres. ^:(
Ça a dû arriver à d'autres, mais je le raconte quand même. Partis pêcher au large du pertuis d'Antioche entre l'île de Ré et celle d'Oléron, en arrivant avec le Cap Camarrat de mon copain sur le spot de pêche convoité, il coupe les gaz et me demande de jeter l'ancre... ce que je fais. L'ancre passe à l'eau... la chaîne se dévide... la corde de 30 ou 50m, je ne sais plus... et pfuittttt je vois le bout partir à l'eau lui aussi. :-\ Je me retourne et lui demande : "Dis-donc normalement la corde, elle est bien attachée dans la baille à mouillage, hein, dis... normalement !!" :D Sur mon bateau (acheté d'occasion), le montage était identique : une ancre accrochée à une chaîne, accrochée à une corde, accrochée à... rien ! Donc j'ai mis un anneau dans la baille sur lequel j'ai noué la corde. C'est tellement simple que je ne comprends même pas que ça n'y soit pas d'origine. Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 12 Janvier 2016 à 12:57:56 Christophe je ne connais aucun bateau a moteur* avec un anneau pour y attacher le mouillage..
j ai installé cela evidement sur tous mes SR * mais oui pour les voiliers Pour memoire meme si vs avez un mouillage tous en chaine il faut l attacher avec une cordelettes passée 5 6 fois pour permettre de couper avec un couteau celle ci et larguer le mouillage si celui ci est croché au fond Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 12 Janvier 2016 à 12:59:14 Excellent Christophe cela s'appelle " laissez filer "!!!
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: guillaume33/29 le 12 Janvier 2016 à 13:01:33 Chez zodiac-bombard......Il y a un anneau pour le mouillage d'origine et je pense que c'est pas les seuls.....
Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: wyper 56 le 12 Janvier 2016 à 13:23:57 Christophe je ne connais aucun bateau a moteur* avec un anneau pour y attacher le mouillage.. j ai installé cela evidement sur tous mes SR * mais oui pour les voiliers Pour memoire meme si vs avez un mouillage tous en chaine il faut l attacher avec une cordelettes passée 5 6 fois pour permettre de couper avec un couteau celle ci et larguer le mouillage si celui ci est croché au fond NAVRE DE TE REPRENDRE BERNARD Mais dans l arimar que j avais dans la baille à mouillage il y a une boucle pour attacher la mouillage Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 12 Janvier 2016 à 13:38:21 Et bien Laurent ils avaient évolué le mien etant de 2000 !
Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: ski wake le 12 Janvier 2016 à 13:49:49 Chez zodiac-bombard......Il y a un anneau pour le mouillage d'origine et je pense que c'est pas les seuls..... Cela s' appelle l' anneau d' ETALINGURE .... voir ici (http://fr.rec.bateaux.narkive.com/tLDVLVqr/c-est-quoi-l-etalingure) Dans certaines bailles à mouillage l' anneau d' étalingure est en fait un écrou à œil qui tient l' intérieur de l' anneau d' étrave ... (http://www.pccreation.net/dm/photos/20160112134817.JPG) et de plus près ... (http://www.pccreation.net/dm/photos/20160112134451.JPG) pas bête ! plutôt surprenant qu'il n' y ait pas cet anneau dans des bailles à mouillage de certains boats ::) Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: jerome le 12 Janvier 2016 à 20:10:11 je vais rejeter un coup d'oeil si j'y penses , mais je ne penses pas avoir ça sur aucun de mes bateaux ....
facile à mettre en place par contre ;) Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: rackam59 le 12 Janvier 2016 à 20:54:13 Bon ... je me lance :) petite sortie en mer du nord direction dunkerque , journée sympa avec mon pote plongeur et son boat et moi avec le mien , mise a l'eau nickel , cession pêche impecc , casse dalle et il est l'heure de revenir a la cale ... allez hop dans le tracteur descente sur la cale arret du tracteur . Positionnement du boat et je remonte dans la voiture pour descendre un peu l'ensemble pour etre en contact remorque bateau , voila suis bien dans les clous quand en un instant un bateau passe dans le chenal et la catastrophe... avec le ressac le boat est sur la remorque mais avec le boudin déchiré :o Allo axa
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: jcd34 le 13 Janvier 2016 à 08:40:41 Merci pour ce grand moment de rigolade.
En fait, cela m'a rappelé que j'en ai fait une grande partie. Et notamment le fameux oubli de bouchon de nable. Une que je n'ai pas vu, sur mon premier bateau, un tout petit rigide, RIO 400 OLE, très instable sur l'eau et mes 100 kg, mis à l'eau du bonhomme ... en oubliant de mettre l'échelle de bain à l'eau. Bonjour la remontée avec arrachage de peau au passage. Au moins une quille sur l'eau sa roule autant quand on veut monter dessus, mais comme c'est rond cela ne blesse pas. Et évidemment, on passe toujours pour le c.. de quelques plaisanciers de passage. Pour la check-list, suite à différents oublis, j'en ai fait une mais ... j'oubli de la regarder. Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: alain27-2b le 15 Juillet 2016 à 21:13:55 ma dernière : refaire le carénage, démonter le nable et négligé de le remonter en s'assurant de l'étanchéité. Moralité : la coque est pleine d'eau, le bateau ne déjauge pas et je demande des infos pour analyser la défaillance potentielle du moteur. alors qu'en fait je lui demandait de faire déjauger une péniche . ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D c'est pas beau de vieillir, c'est la tête docteur. :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bv56 le 16 Juillet 2016 à 07:51:47 Tu dois avoir l'impression d'avoir un bateau de course maintenant ! :D
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 16 Juillet 2016 à 08:15:21 L oubli du bouchon de nable est un classique est j en ai fait parti !
Solution, NE PLUS EN METTRE! Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: BOD76 le 16 Juillet 2016 à 09:04:01 Comprends pas comment c'est possible d'oublier de remettre le bouchon ;D
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: urpeko64 le 16 Juillet 2016 à 09:13:13 Ouais, faut être un peu bouché!
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: urpeko64 le 16 Juillet 2016 à 09:15:10 Plus sérieusement, un p'tit truc au cas z'ou:
certaines cales en Atlantique: Hendaye ou Le Crouesty par exemple, se terminent abruptement par une paroi verticale. Suivant la marée ce quai peut être très près du bord mais invisible puisque sous l'eau (des golfes pas très clairs). On recule, on met juste les pneus dans l'eau et plouf les roues tombent derrière le mur la remorque plonge il est impossible de remonter. Les plus entêtes essaieront en accélérant et gagneront deux jolis gardes boues pliés. Pourtant c'est facile de s'en sortir: dérouler le câble, détacher le bateau, passer le câble sous le dernier rouleau ou sous la dernière traverse à l'arrière, attacher le câble à l'anneau d'étrave. On treuille,le bateau plonge et le cul de la remorque se relève, il suffit alors d'avancer la voiture jusqu'à ce que les roues remontent sur la cale, mais surtout pas plus sinon c'est le bateau qui va riper dessus. Evidemment je vous parle d'expérience, ça m'est déjà arrivé deux fois! gros boulet ^:( Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: micka60 le 16 Juillet 2016 à 10:19:37 Bonjour à tous...
Ma petite contribution.... Août 2013, arrivée à agay pour la 1ere mise à l'eau du tempest 505....toute se passe bien...je décide de mettre temporairement le sr au ponton...pfff sauf que j'ai oublié les pares battages dans l'Oise...direction plaisance service ( très sympa ...en passant..) pour en acheter 4... retour au boat ...je les règles et fixes au bateau...puis direction le port du poussaï au dramont.... arrivé dans le chenal je dis à mon fils : - " loulou tu peux sortir les pares battages ?" - " euh ... lesquels papa ? " Je regarde...et je ne voit plus que les bouts....p***n .. j'ai pas vérifié les nœuds du dessous...honteux je suis allé dans autre magasin d'accastillage.... - un matin.. départ pour une ballade le long de l'esterel...mon fils a du mal à décrocher la pendille...j'ai un magnifique polo rose et un short blanc et mes lunettes solaire de vue, le portable dans la poche ....je me penche pour essayer de nous détacher....et....et...plouf dans l'eau... _ fin des vacances...remonter du sr à la came du poussaï...je positionne le boat devant la remorque..tout va bien...je remonte le moteur...attaché le boat et je vais au treuil ....je commence à remonter le bateau...puis j'entends madame me dire : " Dis moi c'est normal que le moteur est toujours en marche....?" - " arrghhh....quel c*n.. j'ai oublié de l'arrêter"...je cours pour couper le contact...quel c*n encore... j'aurais pas dû...je glisse ...me coupe le pied avec un coquillage et tombe à nouveau à l'eau..et bien évidemment sous le regard amusé des badauds.... Je vais y réfléchir mais j'en ai encore quelques unes.... Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 16 Juillet 2016 à 10:56:59 Je peux tenter de mettre une video d'une de mes chutes sur une came en Sardaigne, si qqs peut me dire comment Merci
Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: wapiti29 le 16 Juillet 2016 à 11:34:58 Je n'avais pas vu ce post qu'il me faudra lire totalement, ça m'a l'air Top Génial... surtout quand ça arrive aux autres. ^:( Ça a dû arriver à d'autres, mais je le raconte quand même. Partis pêcher au large du pertuis d'Antioche entre l'île de Ré et celle d'Oléron, en arrivant avec le Cap Camarrat de mon copain sur le spot de pêche convoité, il coupe les gaz et me demande de jeter l'ancre... ce que je fais. L'ancre passe à l'eau... la chaîne se dévide... la corde de 30 ou 50m, je ne sais plus... et pfuittttt je vois le bout partir à l'eau lui aussi. :-\ Je me retourne et lui demande : "Dis-donc normalement la corde, elle est bien attachée dans la baille à mouillage, hein, dis... normalement !!" :D Sur mon bateau (acheté d'occasion), le montage était identique : une ancre accrochée à une chaîne, accrochée à une corde, accrochée à... rien ! Donc j'ai mis un anneau dans la baille sur lequel j'ai noué la corde. C'est tellement simple que je ne comprends même pas que ça n'y soit pas d'origine. Je n'avais pas vu celui là passer. Pour l’anecdote, une fois je me fais contrôler par les aff mar dans la rade de Brest. Tout est en règle. Le dernière question qu'ils m'ont posée à été la suivante : "votre ancre, elle est bien attachée au bateau ? " Ben non pourquoi ? réponse : "c'est obligatoire". Je ne me suis pas posé plus de question et mis un anneau dans le coffre à mouillage et depuis celui-ci est toujours attaché. Je ne pensais pas que cela aurait pu servir un jour mais quand je lis ça je me dis que si (il n'y a pas de raison que ce qui arrivent aux autres ne m'arrivent pas un jour). Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 16 Juillet 2016 à 12:08:09 Bon conseil.
Oui vaut mieux qu elle soit attachée, et pas avec une manille si tu es en chaine mais avec un cordage multibrins plus facile a couper si il faut larguer le mouillage en urgence. Maintenant ils ne peuvent verbaliser pour cela ! Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: jerome le 16 Juillet 2016 à 17:01:05 Plus sérieusement, un p'tit truc au cas z'ou: certaines cales en Atlantique: Hendaye ou Le Crouesty par exemple, se terminent abruptement par une paroi verticale. Suivant la marée ce quai peut être très près du bord mais invisible puisque sous l'eau (des golfes pas très clairs). On recule, on met juste les pneus dans l'eau et plouf les roues tombent derrière le mur la remorque plonge il est impossible de remonter. Les plus entêtes essaieront en accélérant et gagneront deux jolis gardes boues pliés. Pourtant c'est facile de s'en sortir: dérouler le câble, détacher le bateau, passer le câble sous le dernier rouleau ou sous la dernière traverse à l'arrière, attacher le câble à l'anneau d'étrave. On treuille,le bateau plonge et le cul de la remorque se relève, il suffit alors d'avancer la voiture jusqu'à ce que les roues remontent sur la cale, mais surtout pas plus sinon c'est le bateau qui va riper dessus. Evidemment je vous parle d'expérience, ça m'ai déjà arrivé deux fois! gros boulet ^:( sinon tu attends que la mer remonte, avec la bateau bien sanglé à la remorque , le bateau devrait porter la remorque ;D ;D Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: pechevoile 50 le 16 Juillet 2016 à 20:34:34 "le bateau devrait porter la remorque"
Et l'eau laver le dessous de la voiture et peut-etre jusqu'au portières :-\ :-\ :-\ Ca dépendra de la pente de la cale. :D Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: buzz56-29 le 16 Juillet 2016 à 20:56:33 Merci urpeko64, c'est bon à savoir. Si d’aventure ça m'arrive je penserais à toi.
Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: jerome le 16 Juillet 2016 à 21:36:46 "le bateau devrait porter la remorque" Et l'eau laver le dessous de la voiture et peut-etre jusqu'au portières :-\ :-\ :-\ Ca dépendra de la pente de la cale. :D c'est ça !! ;D ;D Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 18 Juillet 2016 à 09:56:58 18pVYiR2FC4Dans la serie c...... s et chutes , une des miennes!
https://youtu.be/18pVYiR2FC4 Juste avant je venais de poser le pantalon pour ne pas le mouiller! Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: CrisCat le 18 Juillet 2016 à 10:23:58 Un bêtisier ou j'apparais ;D
Zw8BzFm_GSk&feature=youtu.be Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 18 Juillet 2016 à 12:25:05 Criscat cela ne compte pas pour toi, tu cherches des noises a titre quasi professionnel :D :D :D
Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Christophe79 le 18 Juillet 2016 à 12:45:13 J'ai fait refaire mes coussins de bain de soleil avant... Super !!
Un triangulaire à l'avant qui reste en poste et trois autres qui ne se mettent que si on installe le bain de soleil. On est allé les essayer samedi avec ce beau temps ensoleillé, c'était vraiment le bon moment. ...et en revenant à la cale, il y avait un monde fou, on s'est un peu pressé pour rincer le bateau et laisser la place autres. En arrivant à la maison, je me suis aperçu que je n'avais pas démonté le triangulaire de l'avant qui s'est donc envolé pendant le trajet. ::) ...bon, ben voilà ça c'est fait... il était super, sauf qu'il n'y avait pas les sangles qui restent coincées dans la baille à mouillage... j'en ferai mettre sur le prochain ! :'( Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 18 Juillet 2016 à 17:17:38 Idem avec une house de console que j attache avec une sangle bien serrée... départ dans la nuit noire autoroute des Anglais ... au petit jour dans le retro je constate que la house est partie, envolée....
J ai fait refaire ( 300€) avec cette fois des pressions est un gousset pour passser une corde dans la main courante Combien ont perdu un coussin à la mer et on ne parle pas des lunettes (madame 3) casquettes ( bonnet (1) Gopro téléphone.....ou manivelle sur le treuil!!! Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: bernie6259 le 18 Juillet 2016 à 17:44:37 alors la on peut se lacher.... pas une histoire Belge mais normande en face du Havre ( Seb n est pas dans le coup), le patron avait du abuser du Calvados....
http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/le-havre/un-navire-de-peche-du-calvados-percute-un-navire-belge-au-large-du-havre-1049007.html Titre: Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: dadaben le 11 Août 2016 à 14:29:36 L oubli du bouchon de nable est un classique est j en ai fait parti ! Solution, NE PLUS EN METTRE! Petite question après avoir lu l'ensemble du post qui m'a bien fait rire, je ne comprends pas pourquoi vous avez autant de souci avec ce fameux bouchon de nable... ? Moi sur mon zod mis à part au tout début ou j'avais une fuite sur les écrous moteurs et ça a rempli le boat, j'ai pas 1 goutte d'eau dans la cale du bateau. Je vérifie une fois tout les 4 mois et encore, mais sinon ce fameux bouchon je n'y touche pas, donc pas de souci... J'imagine que si vous l'enlevez à chaque sortie et qu'il y a de l'eau c'est qu'il y a une fuite qq part... non ? Sinon pour ma part je dois toucher du bois j'ai pas encore bcp de conneries à mon actif... 1 épuisette tte neuve laissé dans le boat par mon frangin et sans doute envolé sur la route (30 € ça va encore... ) 1 petit rappage de cul de bateau sur une cale qui finissait plate et ou j'ai été un peu gourmand niveau timing de marrée... 1 erreur de débutant à Houat ou j'ai voulu déposer un collègue qui était sur un voilier et totalement malade sur la plage d'en face, j'y ai été nez face à la plage et il y avait de toutes petites vagues (20 30 cm maxi), résultat : le zod qui pseudo surf sur la première vague attéri sur la plage avec qq cailloux se rempli d'eau, de sable (les vagues passaient par dessus le tableau arrière), et en prime un gilet autogonflant resté au fond du boat... plus de peur que de mal avec 2 3 rayures de gel coat et un relevage moteur in extrémiste... Pour éviter tt connerie mnt je fais les truc par automatisme quasiment toujours dans le même ordre que ce soit pr la descente ou la remontée du boat. De plus les choses essentiels je les fais moi même, si je laisse mes frangins ou autre faire (coup de l'épuisette) je suis sur de la connerie... En même temps je mets à l'eau quasiment tout les we en été donc les automatismes viennent vite.. !!! Titre: Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier Posté par: Christophe79 le 11 Août 2016 à 19:39:21 Un jour en suivant un bateau avec ma décapotable... le bateau était un zod je crois... j'me suis pris une épuisette en pleine poire...
Heureusement, le mec l'avait sans doute pas achetée cher, car pas solide c'est elle et pas mon nez qui a cassé ! ;D ;D |