SR-BOAT.COM

LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES => COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... => Discussion démarrée par: Gwenbzh29 le 13 Octobre 2016 à 22:08:56



Titre: Futur Boat
Posté par: Gwenbzh29 le 13 Octobre 2016 à 22:08:56
Bonjour,

J'ai trouvé ! chez CMC à Arzon
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/13/161013111455758167.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/13/161013111614257783.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/13/161013111735194811.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/13/16101311185979118.jpg) (http://www.casimages.com)

Question: la corosion du moteur de trim doit m'inquiéter ?
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/13/161013112429433865.jpg) (http://www.casimages.com)


Titre: Re : Futur Boat
Posté par: laurent83490 le 13 Octobre 2016 à 23:27:42
Il faut le passer d'urgence à la brosse métallique montée sur perceuse, ensuite deux couches de frameto puis deux couches de peinture.
Et il doit pouvoir être sauvé!!


Titre: Re : Futur Boat
Posté par: doumes le 14 Octobre 2016 à 06:09:28
Bonjour

je pense  qui faut effectivement être un temps soit peu inquiet !! et bien sur si pas encore perdu agir  très rapidement , mais moi je verrais en présence du vendeur et de très près l'état du moteur de trim et l'avancée de la corrosion sur celui ci !!

bien vérifié que la rouille na pas pénétrée trop avant dans la matière ( risque de trou en formation ou presque percé )  et que celle si reste superficielle sur l'ensemble des surfaces ?

Si oui  !! alors  agir ( ou mieux faire  agir le pro, vendeur ) comme le dit Laurent !

Mais si plus grave demander le remplacement  !! condition impérative  avant l'achat !!


Titre: Re : Futur Boat
Posté par: BOD76 le 14 Octobre 2016 à 06:50:26
Quel prix, quel année, le moteur a t-il fait l'objet des campagne de rappel BRP?

Le capot du moteur de trim pour moi il est mort. Attention  BRP ne fait pas cadeau des pièces détachées.

À mon avis vu l'état du trim cela révèle une négligence certaine de l'entretien.

État du flotteur?

La remorque doit être aussi limite en CU


Titre: Re : Futur Boat
Posté par: Loris le 14 Octobre 2016 à 08:11:10
Hello, oui inquiète toi sinon ça donnera ça :

(http://img4.hostingpics.net/pics/355671thumbIMG28211024.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=355671thumbIMG28211024.jpg)

ça c'est un nouveau client qui un jour vient en nous disant, je comprends pas mon trim marche plus .... Ce qui implique par la suite dépose moteur, changement du moteur de trim etc ... Des frais inutiles si vérification et entretien régulier


Titre: Re : Futur Boat
Posté par: urpeko64 le 14 Octobre 2016 à 09:25:15
pfff trois gouttes de Frameto, une giclée d'Owatrol et ça repart!...je sors...



Titre: Re : Futur Boat
Posté par: jerome le 14 Octobre 2016 à 11:16:29
ouais , il est mort le moteur de trim ...
et le vérin, s'il avait été en acier, aurait été dans le même état ...  ,
bizard au vu de l’état du reste du moteur , qui semble assez bon (sur les photos, à voir en vrai ... ) , il y a peu être eu un problème de masse ... ou autre défaut de fabrication ...
ce trim est a reprendre entièrement en tout cas ....

elle semble bien légère cette remorque effectivement , à vérifier ...


Titre: Re : Futur Boat
Posté par: guismo59.56 le 14 Octobre 2016 à 12:43:23
je serais à ta place je prendrais plutôt ça , il y à un peut de taf mais c'est autre chose qu'un bombard,   

 https://www.leboncoin.fr/nautisme/1023481299.htm?ca=6_s


Titre: Re : Futur Boat
Posté par: Gwenbzh29 le 14 Octobre 2016 à 12:53:18
bonjour,

merci de vos réactions.   :)

Pour le bateau, j'aurai du préciser qu'il n'a pas été nettoyer avant les photos. Il est prévu qu'il le soit par le pro, y compris le volant (voir changer si irrécupérable).

Pour le moteur de Trim ça ne l'inquiétait pas et il pense que c'est superficiel. Je vais lui demander de faire le nécessaire. J'ai de toute façon une garantie pour la saison 2017.

Pour la remorque je me aussi dis que c'est juste mais je ferais une pesée sur bascule agricole pour en avoir le cœur net.

et enfin
je serais à ta place je prendrais plutôt ça , il y à un peut de taf mais c'est autre chose qu'un bombard,   

 https://www.leboncoin.fr/nautisme/1023481299.htm?ca=6_s
Je cherchais quelque chose de familial pour la balade, j'avais vu un DB600 en 115cv mais je ne me sais pas capable (et mon véhicule non plus) de gérer un 6m pour l'instant (mise à l'eau, tractage, ...).


Titre: Re : Futur Boat
Posté par: guismo59.56 le 14 Octobre 2016 à 14:14:39
no problémo, c'est toi qui vois mon grand c'est toi qui vois A+


Titre: Re : Futur Boat
Posté par: jcjcat06 le 14 Octobre 2016 à 15:13:21
Le moteur de trim, c'est pas grave ...!  Il est plutôt optimiste le gars, enfin s'il te donne une garantie écrite, c'est pas trop risqué.

Mais moi je sortirais ce capot et je le changerais, ou au moins je lui ferais un bon nettoyage-dégraissage et je recouvrirais l'extérieur avec fibre de carbone + époxy après m'être assuré que la rouille ne traverse pas


Titre: Re : Futur Boat
Posté par: jcjcat06 le 14 Octobre 2016 à 15:17:34
en double ...!


Titre: Re : Re : Futur Boat
Posté par: Gwenbzh29 le 14 Octobre 2016 à 15:20:13
Le vendeur trouve que c'est pas grave ... ah bon,  ok s'il te donne une garantie écrite !

Pour moi, il faudrait changer ce capot de trim, ou au moins le démonter, enlever la rouille qui se décolle, décaper sans trop forcer pour ne pas percer, et recouvrir l'extérieur de quelques couches de tissu carbone collé à l'époxy

Le vendeur me fait une garantie pour la saison 2017. C'est noté sur le bon de commande. J'attend sa réponse à la question, je lui ai fais un mail tout à l'heure.


Titre: Re : Futur Boat
Posté par: Gwenbzh29 le 14 Octobre 2016 à 15:26:46
C'est noté, merci  :D


Titre: Re : Re : Re : Futur Boat
Posté par: dadaben le 14 Octobre 2016 à 15:37:47
Le vendeur trouve que c'est pas grave ... ah bon,  ok s'il te donne une garantie écrite !

Pour moi, il faudrait changer ce capot de trim, ou au moins le démonter, enlever la rouille qui se décolle, décaper sans trop forcer pour ne pas percer, et recouvrir l'extérieur de quelques couches de tissu carbone collé à l'époxy

Le vendeur me fait une garantie pour la saison 2017. C'est noté sur le bon de commande. J'attend sa réponse à la question, je lui ai fais un mail tout à l'heure.

La garantie 2017 c'est bien beau, il prend pas grand risque sur la trim qui est rouillée car pour le moment au vu des photos ça à l'air plutôt d'être en surface, mais si il te le laisse comme ça, ça passera 2017 mais c'est plus tard que tu auras sans doute à le changer quand la rouille aura attaquer un peu plus...


Titre: Re : Futur Boat
Posté par: jerome le 14 Octobre 2016 à 16:03:08
effectivement , ça tiendra certainement encore un an ... après ...

et ce n'est pas sure que ce soit un simple capot , à l’intérieur il y a le stator moteur de trim , tu ne pourras sans doute pas changer cette pièce par du neuf sans changer le stator .... va coûter une blinde en pièce détachée le truc ... 

faut au moins se renseigner


Titre: Re : Re : Futur Boat
Posté par: dauphyn70 le 14 Octobre 2016 à 20:28:40

Le capot du moteur de trim pour moi il est mort.


Je suis à 100% d'accord avec Seb


Titre: Re : Futur Boat
Posté par: wyper 56 le 15 Octobre 2016 à 08:38:12
Mon avis
Fais changer cette pièce  avant achat tu seras déjà plus serein
Ensuite que couvre la garantie qu il t a mis?
Comment est rédige l acte de vente les exclusions
Cela te coûtera moins cher de faire là motif avant achat que après


Titre: Re : Futur Boat
Posté par: jcjcat06 le 15 Octobre 2016 à 14:53:25
A partir du moment où on fait quelque chose, autant le faire bien, non ???

Alors tu demandes au gars de faire comme je l'ai écrit, ou de changer le capot, sinon il garde sa bouse !


Parce que quand le capot pourri - et au vu de la photo, c'est pas seulement en surface - va s'ouvrir et laisser entrer l'eau, tout le trim sera mort et le gars qui t'a écrit la garantie va se régaler à te vendre un trim neuf, plus la main d'œuvre !


Titre: Re : Futur Boat
Posté par: Gwenbzh29 le 15 Octobre 2016 à 22:02:21
Bonsoir,

Je dois appeler lundi pour caler la date et heure de livraison, j ai parlerai de vive voix.

Et merci pour vos nombreux commentaires.