ha oui il va tres certainement y avoir du changement cette année (si le covid ne pose pas trop de problèmes)
j'avais écris ça :
oui ça se sera très bien passé pour nous c'est vrai , mais :
- les SR sont un peu plus faciles à mener , surtout lorsque c'est formé
- les conditions de mer ont plutôt été ''sportives'' ce qui avantage un peu les SR
- il y a eu beaucoup de casses sur les autres bateaux , ce qui a pu nous avantager un peu (bon on a eu de la casse aussi ... )
- il y avait moins de bateaux que d'habitude à cause du covid ... moins de concurents ... , effectif réduit sur certaines courses ...
- il manquait le bernico 27 officiel
personnellement j'espère que le bernico 27 officiel fera la saison complète l'année prochaine
ça serait fort sympa de voir arriver aussi de grosses équipes de l'ancien championnat de France
il est maintenant presque certain qu'il n'y aurait plus 2 SRs misscat , mais 4 en course ( 3 sûr ) , serait top qu'il y en ait 4
et il pourrait aussi y avoir plusieurs bernico 27 , le 27 officiel bernico et peu être quelques autres ?? (s'ils s'inscrivent , ils ont tourné l'année dernière au championnat du monde, dont un hollandais qui est champion du monde d'ailleurs devant le bernico officiel )
il y a pas mal de passage au V8R effectivement , moteur qui va doucement devenir la norme sans doute ... ça a l'air de clairement pousser plus fort que le XS ... le V8proXS marche tres bien aussi mais ça casse rapidement en course .
en tout cas ça démarre sur une manche en eau douce ! perso j'aime pas trop ... mais c'est comme ça ... espérons qu'il y ait à moitié tempête ce jour là pour que le clapot se lève correctement sur le canal !
en tout cas on risque de ne pas du tout être à notre avantage sur le canal , on verra bien , ça reste intéressant de voir ce que ça donne !