Petit topo sur ce DV 60.
Déjà pour te répondre Seflyer pour avoir être monté une fois sur un AD60 et pour aussi l'avoir vu de près les 2 bateaux sont totalement différent :
AD : Bateau peu profond à l'intérieur, assez fin pour un 6 m il ne fait que 2,35 de large, pas de possibilité d'option tel qu'un vivier coffre arrière... et de mes souvenir quand j'ai navigué une fois dessus beaucoup plus volage que le AD en navigation avec 115 tu prends plus de 40 nd
DV : bateau très profond à l'intérieur, très large 2,54, tout un tas d'option possible vivier, coffre arrière... et bcp moins volage que le AD je pense de part son poids et sa largeur je pense qu'en passage en mer on sent une bonne diff par rapport au AD. Le miens prends 34 / 35 nd avec un 115
Donc pour le mien voici qq photos :
Davier je pêche pas mal à l'ancre et je mettrais peut être un moteur elec donc utile pour le support :
Intérieur console avec le montage des 2 batteries :
Espace à l'arrière entre bolster et coffre (j'ai la banquette depuis !!!). Malgré le coffre arrière on conserve pas mal d'espace, j'avais longuement hésité à mettre le coffre arrière mais je ne regrette pas il y a largement la place pour un pécheur et une superbe banquette pour madame + énormément de rangement dans le coffre :
La banquette (c'est pas le mien mais exactement la même banquette, j'avais pas de photo du mien avec banquette). 3 bonnes places assises :
Le bolster, j'ai aussi hésité à mettre un 4 portes cannes moins large de 10 cm mais au final avec le 5 on passe bien de chaque côté et ça permet de mettre 2 bons cul dessus en nav :
*
La baille à mouillage, longuement hésité à faire une baille plate pour dégager de la place pour un pécheur mais au final elle n'est pas très profonde par rapport au bout du boudin on passe facilement la canne devant le bateau :
Le vivier avec la trappe un peu sous le bolster + le petit coffre que l'on appercoit (2nde trappe) :
On remarque les découpes pour l'accès au réservoir en cas de problème. Attention il ne le font pas pour tout les concess je crois il faut le demander.
Ça donne ça trappe ouverte (bolster non monté à l'époque de la photo) :
La vanne du vivier au fond du fond du coffre arrière (pour être en règle vis à vis de la norme il faut une vanne directement après le passe coque, pas très pratique...) :
J'ai donc fait rajouter après une vanne dans le petit coffre sous le pont (le ou il y a le parre bat)
L'espace à lavant avec le petit siège monté sur insert :
Et le bateau sur l'eau :
En terme de nav rien à reprocher, on est rentré l'autre fois de Houat avec un bon mètre de clapot de travers bien rapproché à une 20 aine de nd le bateau ne lève pas du nez et reste toujours bien droit très sécurisant, on aurait sans doute pu passer plus vite.
Niveau perf c'est pas un foudre de guerre en vitesse de pointe mais c'est pas ce que je voulais non plus :
34 / 35 nd à fond à 2 + tt le matos de pêche et le plein à 5800 / 5900 tr / min trimé à max mais même vitesse à 5500 tr non trimé, les derniers tours n'apportent en gros rien... Je vais tester une 19 pouces vgoir ce que ça donne
Par contre à 7 adultes on a pris 29 nd dans les 5400 tr.
En vitesse de croisière dans les 4500 à 5000 on est dans les 27 / 28 nd
En terme d'aménagement idem je ne regrette rien le bateau est très fonctionnel pour mes besoins. En complément j'ai pris une console rehaussée de 20 cm et réservoir standard de 90 l mais qui en fait plus de 100
Remorque Brenderup au top mise à l'eau et remonté tout seul sans souci même sans treuil elec (merci Laurent le treuil marche nickel).