Bonjour à tou(te)s
Je cite Juan 66
<<<< ""Juan, il va falloir travailler M. Pallares "au corps" pour qu'il nous dégage un coin sur la cale sud de mise à l'eau et fasse enlever les panneaux de stationnement interdit! (Saint Cyprien)""
Bonjour Jean-Louis,
Et que dire du parking de la cale de Canet en Roussillon, qui était parfait, et qui a été réduit de 3/4 avec des grillages pour privatiser l'espace....réponse de la capitainerie : vous n'avez qu'à mettre votre bateau au port!
Que certaines Capitaineries - ou Communes- du Languedoc Roussillon en prennent à leurs aises, hélas, je suis bien placé pour le savoir et il n'est mystère pour personne qu'elles sont nombreuses à (croire) nous mépriser. (Mauguio /Carnon, Palavas les Flots et le pire: Barcarès) alors que d'autres dépassent nos souhaits en services, prévenances et gentillesse (La Nouvelle, Gruissan surtout, mais aussi Port Camargue, Gde Motte et Frontignan et beaucoup d'autres)
Ce genre de réponse ne "sachant" (au sens Belge du terme) être toléré, j'adresse ce jour un courrier officiel (Parlement de la Mer) aux responsables de cette structure en leur conseillant la lecture de l'ouvrage d'atout France sur la question s'ils veulent acquérir le minimum des connaissances nécessaires à l'exercice de leurs fonctions
ainsi qu'à l'Union des Villes Portuaires de la région et qu'aux campings voisins de cette cale Si tu le peux, indique-moi aussi l'auteur(e) de cette sortie fétide.
Je rappelle que je suis à la disposition de toute Personne ou Association -même si je n'y adhère pas - pour tout problème ou litige à propos de structures de mise à l'eau, comme je m'y étais engagé auprès de notre regretté Président Christian Bourquin. Je ne ferai pas de miracles, mais tâcherai d'éveiller ceux qui nous "méprisent" le plus souvent par ignorance et pas par méchanceté:
L'adjointe "à la mer " d'une des communes ci -dessus, candide, en plus, me demandait récemment: -<<Mais.... une cale de mise à l'eau.... ça apporterait quoi de plus à notre port ?
Et , donc, la plus grosse de nos qualités, c'est à dire le peu de place que nous prenons, rapport à ce que nous dépensons sur lesdites communes, nous dessert! auprès de gens auxquels l'on n'a jamais appris que plus de 50% du tonnage plaisance français est sur remorques, dans les garages et jardins privés
Il faut qu'on nous laisse environ trente places: le plus souvent, cela suffit.
Pour ceux qui ne connaissent pas: voici la cale de Canet.