Bonjour,
Ben pourtant c'est pas difficile !! tu prend deux vérins Hydraulique ( pelle mécanique ou autre engin de ce genre ) à double effet , tu te fait fabriquer des durites de bonne section de la marque CVwjjgr !! pas les autres !!
tu trouve un Groupe électrogène mais un vrai pas un truc de fainéant au moins un truc qui délivre du Triphasé, avec bien sur un moteur thermique d'au moins 15 ch, tu met une pompe Hydraulique de la marque WWKJH rr , avec un débit en relation avec la vitesse de remontée des bulles dans le circuit, et un boitier de commande avec les manettes de la grue du chantier d’à cotè !!
Lorsque tu arrive sur la cale tu met en route le moteur thermique, avec un lanceur électrique pris sur la batterie additionnelle de la voiture que tu n'aura pas manquer de faire installer !!
Tu laisse monter en pression le système pendant trois quarts d'heure ( histoire que l'ont sache bien que c'est toi qui fout le bordel sur la cale avec ton motoculteur )
Tu fait descendre tes vérins et enfin tu met ton bateau à l'eau !!
Au retour tu fait la démarche inverse !! ............... tu va me dire pourquoi un groupe électrogène ? ben pour avoir de la lumière en cas de retour de nuit !!
Tu auras pris la précaution de te munir d'une remorque qui accepte le double du poids de ton bateau, pour supporter le merdier que tu aura ajouter !!
Si si cela existe j'ai vu des photos !! ..............................................