SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 13:34:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3 ... 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: montage treuil électrique sur remorque  (Lu 275433 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« le: 04 Juillet 2015 à 09:11:59 »

Bonjour a tous

Je vous mets quelques photos du montage de mon treuil électrique.
Cahier des charges: le treuil à télécommande sans fil doit être capable de remonter le sr (1400 kg chargé) aisément. Il sera monté sur platine antivol, il sera branché au pare chocs de la voiture, sur laquelle j'aurai tiré une ligne direct batterie avec un disjoncteur au plus prêt de la batterie.
Je veux pouvoir enlever le treuil aisément sans un attirail de fil et autres relais... La facilité de branchement de la télécommande manuelle serait un plus. Je dois pouvoir remettre à tout moment mon treuil manuel goliath que je garde toujours dans mon coffre.

Liste du matos:

 un treuil 2045kg , un disjoncteur 200 A, 6m de câble double 25mm2, 1,5m de câble double 25 mm2, 2 paires de connecteurs type Fenwick, un jeu de trois platines antivol. Le tout provenant de chez equip'nautic dont je remercie chaleureusement Claude pour son implication et la préparation de tous les câbles avec les divers sertissage ( connecteur, cosses œillet, ect...).

Une boite de dérivation étanche 170x110x80 (provenance bricoman), 2 presse étoupe diam. 25 pour câble 13 à 18, 6 mètres de frette ( gaine spirale), un tendeur ( ridoir) M12 long: 250 mm












Vous pouvez remarquer la boite de dérivation dans laquelle j'ai intégré relais, module télécommande et même télécommande filaire (avec tout son câble!!)et cette dernière est accessible directement en enlevant le capuchon en haut à gauche, génial !!





Mise en place du tendeur avec un étrier d'accroche fait maison.






Je dois dire qu'à l'usage, tout est vraiment parfait, il n'y à rien que je regrette ou que j'aurais modifié si je devais le refaire. Les toutes nouvelles platines antivol de Claude sont tout simplement géniales, j' enlève et je remets le treuil d'une main et avec le deuxième connecteur Fenwick à 20 cm du treuil, je ne me prends pas la tête avec tout un arsenal.
Voilà, espérant que quelques idées serviront à certains, je vous souhaite de bonne bidouilles.
« Dernière édition: 04 Juillet 2015 à 11:46:35 par laurent83490 » Journalisée

Laurent
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Juillet 2015 à 09:27:31 »

bravo beau montage......
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Juillet 2015 à 07:12:02 »

Bravo pour ton montage Laurent !

En fait, je te remercie chaleureusement car tu as fais le béta testeur de mes nouvelles platines antivol INOX.

La version actuelle était assez fastidieuse à produire et mon métallier m'avait fait comprendre qu'il fallait simplifier la fabrication...

Aidé d'un ami bien calé en mécanique et capable de retranscrire sur des plans mes idées, à deux on a palabré et amélioré la chose (enfin surtout lui  Sourire Sourire Sourire Sourire ) car il s'est projeté dans une logique de production et de réduction des coûts !

Bilan : plus facile à poser, (on a amélioré les pré-preçages pour tenir compte des marques de remorques et de treuil), jolie, plus légère, sécurisée avec le treuil par deux vis papillons Plastique Inox, bref, comme dirait mon pote sergio QDB et son prix est en diminution en plus  Cool Cool Cool

allez hop le lien 100% http://www.equipnautic.com/achat-platine-antivol-inox-support-treuil-electrique-396323.html  c'est du 100% made in France en plus !

Un autre grand merci Laurent pour m'avoir permis d'utiliser tes photos pour mon site Tire la langue

Laurent : à charge de revanche !
« Dernière édition: 05 Juillet 2015 à 07:16:15 par Bataclo 77/34 » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 05 Juillet 2015 à 12:32:20 »

Bravo pour ton montage Laurent !

En fait, je te remercie chaleureusement car tu as fais le béta testeur de mes nouvelles platines antivol INOX.

La version actuelle était assez fastidieuse à produire et mon métallier m'avait fait comprendre qu'il fallait simplifier la fabrication...

Aidé d'un ami bien calé en mécanique et capable de retranscrire sur des plans mes idées, à deux on a palabré et amélioré la chose (enfin surtout lui  Sourire Sourire Sourire Sourire ) car il s'est projeté dans une logique de production et de réduction des coûts !

Bilan : plus facile à poser, (on a amélioré les pré-preçages pour tenir compte des marques de remorques et de treuil), jolie, plus légère, sécurisée avec le treuil par deux vis papillons Plastique Inox, bref, comme dirait mon pote sergio QDB et son prix est en diminution en plus  Cool Cool Cool

allez hop le lien 100% http://www.equipnautic.com/achat-platine-antivol-inox-support-treuil-electrique-396323.html  c'est du 100% made in France en plus !

Un autre grand merci Laurent pour m'avoir permis d'utiliser tes photos pour mon site Tire la langue

Laurent : à charge de revanche !

Salut Claude,

l'idée est séduisante mais les papillons de visage sont pour moi trop longs a mettre en place. Pourquoi ne pas avoir fait le choix de deux axes traversants les deux platines?? C'est quoi la finalité de faire ce produit en inox? Du galva suffirait largement et le coût de revient serait d'environ -40%

Comme ci dessous mais avec les multiples perçages pour une adaptation aux différentes potences!

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #4 le: 05 Juillet 2015 à 13:32:26 »

Bonjour Sébastien, il faut en tout et pour tout 10 secondes pour mettre ou enlever les vis papillon. Une fois le treuil mis en place, plus besoin de tenir quoique ce soit, rien à viser, les trous tombent naturellement en face des filetages.

A+  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laurent
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 Juillet 2015 à 14:42:10 »

En fait Sébastien, au départ je les voulais en galva pour les mêmes raisons que toi.

Mais, on y a réfléchi et on a budgété les coûts :

Le prix de revient des deux axes qu'il faudrait faire traiter en bichro ou en galva est plus cher que les deux papillons en inox.
Aussi pour les platines, les faire en galva par immersion (mes toutes premières étaient ainsi) eh bien les préperçages se remplissent de zinc et souvent c'est un peu galère et il faut reprendre les trous (on perd donc la protection anticorrosion). Aussi  il y a des aspérités de galva qui peuvent blesser lorsqu'on les prends dans les mains, j'y ai déjà laissé un peu de peau.

Là c'est super propre et pour les clients c'est un montage qui est bien plus clean que les galva vendues trop cher et la finition est vraiment cool pour longtemps.

Au final, on s'est dit que pour 15€ à peine de plus value, on prenait l'option inox 304L  Tire la langue Tire la langue Tire la langue  et il a eu raison d'insister car au final j'adooooooore !  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 05 Juillet 2015 à 18:17:39 »

Bonjour Sébastien, il faut en tout et pour tout 10 secondes pour mettre ou enlever les vis papillon. Une fois le treuil mis en place, plus besoin de tenir quoique ce soit, rien à viser, les trous tombent naturellement en face des filetages.

A+  Bisou Bisou Bisou

Ça c'est du rapide Grimaçant


Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 05 Juillet 2015 à 18:19:30 »

Bonjour Sébastien, il faut en tout et pour tout 10 secondes pour mettre ou enlever les vis papillon. Une fois le treuil mis en place, plus besoin de tenir quoique ce soit, rien à viser, les trous tombent naturellement en face des filetages.

A+  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 05 Juillet 2015 à 21:10:19 »

Très bien seb ta platine mais uniquement adaptée à ta remorque où ton assise de treuil est large. Sur les pam/ rocca/ nautilus , c'est un tube de 60*60 qui supporte le treuil , sachant que les platines amovibles font au moins 200 mm de large, je ne me verrais pas avoir des vis (axes) de 70/80 mm de chaque côté.
Également j'ajouterai que ton treuil tient en place uniquement par la tension du filin, mais comme il ne faut pas rouler tendu, comment fais-tu? Regarde ma photo avec le tendeur, je pourrais même laisser le treuil dans la voiture.

Ceci étant, ton système rempli la fonction et ne ta pas coûté bien cher  Lèvres scellées..... hein Claude... Souriant
Journalisée

Laurent
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 05 Juillet 2015 à 21:39:47 »

Très bien seb ta platine mais uniquement adaptée à ta remorque où ton assise de treuil est large. Sur les pam/ rocca/ nautilus , c'est un tube de 60*60 qui supporte le treuil , sachant que les platines amovibles font au moins 200 mm de large, je ne me verrais pas avoir des vis (axes) de 70/80 mm de chaque côté.
Également j'ajouterai que ton treuil tient en place uniquement par la tension du filin, mais comme il ne faut pas rouler tendu, comment fais-tu? Regarde ma photo avec le tendeur, je pourrais même laisser le treuil dans la voiture.

Ceci étant, ton système rempli la fonction et ne ta pas coûté bien cher  Lèvres scellées..... hein Claude... Souriant

Je ne laisse jamais le treuil sur la remorque. Il est dans le coffre de la voiture.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Mars 2016 à 19:17:04 »

Salut Claude

Je mets ce post sur çe topic çar je n'ai plus trouvé l'autre ...

Pour la télécommande de mon treuil qui ne marchait plus tu m'avais dit de shunter la borne 3 et 4 de la simili antenne ...

Aujourd'hui j'ai retrouvé et démonté la dite antenne et çe sont les bornes 2 et 3 ( en tournant dans le sens horaire ) qui sont reliées Huh

Y a t'il une erreur sachant que ça a marché pendant 2 saisons comme çela et que çela fonctionne tjs en filaire ?

D'avance merci ... Souriant
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #11 le: 17 Mars 2016 à 20:27:30 »

Bonsoir Alain,

Essaies de me faire une photo de ton antenne je vais comparer avec ma mienne à moi  Sourire
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
doumes
Invité
« Répondre #12 le: 17 Mars 2016 à 22:14:38 »

Bonsoir

Merci Laurent, tu me devance et en même temps m'apporte les solutions auxquelles j'étais en train réfléchir, donc cote  remorque je pensais tout comme toi, mais je n'était pas aussi avancé dans ma réflexion technique !!

Donc je pense qu'une fois près je vais honteusement copier sur toi !!

Peut tu nous en dire plus sur ton montage coté auto,  deux câbles ( le positif + masse direct batt )  un seul juste le positif, et surtout ta prise  force au niveau du pare choc, camouflage , étanchéité, accessibilité, enfin tout quoi  !!

Merci par avance ! 


Journalisée
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #13 le: 17 Mars 2016 à 22:40:55 »

Bonsoir Dominique, j'ai en effet tiré une ligne directe ( + et -) de la batterie jusqu'au pare chocs ar, j'ai fixé la prise Fenwick en dessous du pare chocs légèrement en retrait pour être non visible facilement ( il faut environ un recul d'au moins 3 mètres pour l'apercevoir).
Je conseille cependant de ne pas trop l'enfouir pour ne pas être obligé de se mettre à 4 pattes pour brancher la mâle.
6 m de câble on suffit pour aller jusqu'à la batterie ( monospace Mazda 5), j'ai placé bien-sûr un disjoncteur à proximité de la batterie, le câble passe entièrement sous le véhicule et je l'ai préalablement entouré d'une gaine spirale (frette).
Ensuite il faut env. 1,50 m pour aller de la prise PC à la boîte de câblage étanche. Un deuxième connecteur mâle / femelle Fenwick à été placé entre la boîte de dérivation et le treuil, ce qui me permet d'enlever le treuil extrêmement rapidement avec juste 20 cm de câble.
Journalisée

Laurent
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 18 Mars 2016 à 05:41:49 »

Ok, Claude,

Je te fais çela dès qu'il fait jour .......
Et j'essaie aussi de te remettre ta photo en ligne ...

Çe qui m'ennuie c'est que j'ai aussi relié les bornes 3 et 4 et rien ne fonctionne 😁😁😁

Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 18 Mars 2016 à 07:53:01 »

Et Voila...
7h30... Grand soleil dans le jardin, temperature extérieure - 6°, les crocus commencent à ouvrir leurs ailes ....

Le temps de prendre quelques photos, de choisir les meilleures, de les " réviser" et je les joins ..
Enfin , j'essaie 😜😜😜

Comme on peut le voir j'ai démonté le bout de l'antenne , il n'y a pas de fiches à 12 h, et les broches  2 et 3 sont connectées entre elles ...
Journalisée
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352

Chrome 118.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 18 Mars 2016 à 09:12:47 »

Bonsoir Dominique, j'ai en effet tiré une ligne directe ( + et -) de la batterie jusqu'au pare chocs ar, j'ai fixé la prise Fenwick en dessous du pare chocs légèrement en retrait pour être non visible facilement ( il faut environ un recul d'au moins 3 mètres pour l'apercevoir).
Je conseille cependant de ne pas trop l'enfouir pour ne pas être obligé de se mettre à 4 pattes pour brancher la mâle.
6 m de câble on suffit pour aller jusqu'à la batterie ( monospace Mazda 5), j'ai placé bien-sûr un disjoncteur à proximité de la batterie, le câble passe entièrement sous le véhicule et je l'ai préalablement entouré d'une gaine spirale (frette).
Ensuite il faut env. 1,50 m pour aller de la prise PC à la boîte de câblage étanche. Un deuxième connecteur mâle / femelle Fenwick à été placé entre la boîte de dérivation et le treuil, ce qui me permet d'enlever le treuil extrêmement rapidement avec juste 20 cm de câble.

tout pareil, avec tout les câbles préparer avec les cosses et les prises sertis a mes cotes .il ne restait plus plus que le montage a faire .
Journalisée

capitaine patte folle
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #17 le: 18 Mars 2016 à 09:18:32 »

Salut Claude

Je mets ce post sur çe topic çar je n'ai plus trouvé l'autre ...

Pour la télécommande de mon treuil qui ne marchait plus tu m'avais dit de shunter la borne 3 et 4 de la simili antenne ...

Aujourd'hui j'ai retrouvé et démonté la dite antenne et çe sont les bornes 2 et 3 ( en tournant dans le sens horaire ) qui sont reliées Huh

Y a t'il une erreur sachant que ça a marché pendant 2 saisons comme çela et que çela fonctionne tjs en filaire ?

D'avance merci ... Souriant


et pi tu nous tiens au jus*




* enfin on se comprend ..... quand t'auras fini ton bonhomme de neige  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Alors voici ce qui se passe :

Lorsque tu regardes le connecteur de ta fausse antenne sans son capuchon et vu de l'arrière, comme si tu devais le cliper sur le treuil, tu vas remarquer que les bornes 2 et 3 de ce connecteur correspondent bien aux emplacements que j'avais relié par un shunt jaune sur la photo du connecteur du treuil.

Cela veut dire que si ce petit shunt en fil vert ne s'est pas coupé (ou une soudure sèche ou un faux contact), alors c'est le récepteur radio en lui même (ou l'émetteur de la télécommande) qui a lâché...

Regarde voir si le fait de le "gigoter" un peu lorsqu'il est connecté dans le connecteur sur le boitier du treuil permet de retrouver un fonctionnement, sinon je vais tester à l'atelier si mon boitier est ok et je te l'enverrai (avec une télécommande à boutons jaunes)

Pendant que tu es dans les vérifs sur le "sucre" en fait c'est le récepteur radio il te faut contrôler le bon serrage des fils selon ce détail :

de la gauche vers la droite

borne - la plus à gauche : RIEN
borne - : FIL NOIR de la masse du récepteur = doit être relié aussi à la borne B du relais de puissance
borne + : FIL ROUGE vers borne 2 du connecteur et ce fil rouge doit aussi être relié à la borne 1+ sur le boitier relais (le fil sort en dessous du boitier, vérifie bien qu'il ne soit pas coupé ou arraché ou faux contact)
borne C : FIL JAUNE vers borne C du relais de puissance
borne A : FIL BLEU vers borne A du relais de puissance
borne NC : RIEN

et le fil blanc relié à rien c'est l'antenne

Tu me tiendras au courant de tes vérifications j'aurai je pense de quoi te solutionner l'affaire sans te ruiner  Grimaçant




« Dernière édition: 18 Mars 2016 à 09:29:37 par Bataclo 77/34 » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
doumes
Invité
« Répondre #18 le: 18 Mars 2016 à 10:39:20 »

Bonjour

Une petite question à Claude mais également aux  utilisateurs, dans le cas d'une prise type Fenwick, qui ce trouve monté a l'extérieur ( comme Laurent par ex )  quand est il de l’étanchéité et des risques de cours circuit en cas d'humidité, lavage de la voiture, ou toute autres situations ou l'eau pourrait  pénétrée insidieusement dans la prise 

Existe il des caches ou des capots du même type  (ou plus sérieux )   que les prises remorque par exemple ?     

Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #19 le: 18 Mars 2016 à 11:29:51 »

Bonjour Dominique,

Oui cela existe les capuchons (d'ailleurs certains de mes treuils sont désormais équipés avec) mais je le déconseille si c'est pour rester à poste à l'année...

je m'explique :

Si on fait un montage à demeure sur un véhicule, alors on DOIT prévoir un dispositif placé au départ de la batterie qui va permettre d'interrompre l'alimentation lorsque l'on n'en a pas l'usage. Il n'y a alors aucun risque au niveau de la prise, car il n'y aura pas de jus !

Si on "oublie" de le mettre sur OFF, et qu'un petit malin ou autre cause, provoquait un court circuit sur le connecteur à l'arrière de la voiture, le disjoncteur sautera et coupera l'alimentation, acte pour lequel il est prévu.

Si on met un capuchon en terminaison du connecteur, oui on salira moins les portées de contacts, mais on permettra alors, que l'eau ou les saletés qui seraient rentrées  dans le connecteur en cheminant le long des câbles venant de la batterie, ne puisse pas s'écouler vite et cela va stagner dans le connecteur avec de la boue.

Cela peut générer ce qu'on appelle un courant de fuite, vicieux ... car c'est une cause de non déclenchement du disjoncteur si on l'a oublié sur "ON" et je n'aime pas ça.

Enfin, les portées des contacts des connecteurs fenwick de qualité sont de type AUTO NETTOYANTES, c'est à dire que leur forme les nettoie lorsqu'on les insèrent l'un dans l'autre (les miens répondent à ce critère  Sourire Sourire Sourire Sourire )

Il est possible d'étanchéifier les câbles SUR le connecteur au niveau du sertissage par une gaine thermo avec adhésif interne cela évitera l'oxydation du cuivre au niveau du sertissage, et pour ce que j'en pense, c'est amplement suffisant  Sourire
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
doumes
Invité
« Répondre #20 le: 18 Mars 2016 à 11:48:24 »

merci Claude,

 Je n'avait pas envisagé cette facette du " soucis " donc comme tu l'écrit pas plus de problèmes que cela avec un connecteur type Fenwick extérieur !!

La solution de la gaine thermo est bien sur pour moi incontournable  ( je suis un adepte )  j'ai bien noter la raison et l'utilité du disjoncteur proche de la batterie également

Je vais continuer à peaufiner  mon projet et je reviendrais vers toi lorsque ma cagnotte aura pris " un peu de gras "  pour le modèle et les accessoires autour !!

Merci à toi !!  comme toujours jamais avare de conseils !! ................................

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #21 le: 18 Mars 2016 à 17:18:06 »

J'ajouterai que je n'ai même pas mis le disjoncteur sur off et aucun souci,  même si je recommande de le faire.
Tiens d'ailleurs je le fais de ce pas  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Laurent
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #22 le: 18 Mars 2016 à 17:29:19 »

Salut Claude
En bon petit apprenti j'ai scrupuleusement suivi tes consignes :

J'ai resseré tous les fils, j'ai mis le trombone sur les deux pôles et ..Nada

J'ai meme démonté la prise 5 broches et ai court circuité les deux fils rouges .. Re Nada

Alors il semblerait effectivement qu'il y ait un Big dans le récepteur de la télécommande .😰

Si on peut réparer sans tout changer ( çar j'aimerais bien pouvoir continuer à me servir de la poignée avec le cable) je suis partant
Tu peux me joindre par mail Perso ou message si tu le souhaites ...

Pour Doumes

Sur mon land cruiser Toy et mon Pajero Did 3,2 j'avais les câbles qui restaient à demeure toute l'année entre la batterie et la prise fenwick

J'avais monté un disjoncteur que je coupais régulierement et l'hiver je débranchais simplement côté batterie .

Un petit çoup de papier de verre sur les cosses au printemps et tout repartait comme en 14 👍👍

Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 18 Mars 2016 à 17:56:02 »

Il y a longtemps sur un rav4 qui me servait pour mettre à l'eau j'avais la prise à l'extérieur à côté de la boule , jamais eu de soucis.
Pourtant ça mouillait sûrement.
Très pratique fallait juste un peu se baisser.

Par contre chez les "allemands" ils n'ont jamais voulu et m'installent la prise à l'abri dans le coffre.
Me demandez pas comment c'est connecté et protégé j'en sais rien du tout!
Ils me remontent le bazard quand ils me livrent la nouvelle et roule ma poule.
Par contre c'est chiant faut ouvrir le coffre pour se brancher ... On perd 10 secondes!

Je vois que beaucoup utilisent une batterie différente de celle de l'auto... C'est beaucoup trop compliqué pour moi
je n'ai jamais eu de soucis meme avec des autos bourrées d'électronique moteur éteint ou allumé , aucune alarme ou de batterie déchargée ( et je mets à l'eau toute l'année tres régulièrement)

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
doumes
Invité
« Répondre #24 le: 18 Mars 2016 à 18:04:20 »

Bonsoir Alain, 


Pour Doumes

Sur mon land cruiser Toy et mon Pajero Did 3,2 j'avais les câbles qui restaient à demeure toute l'année entre la batterie et la prise fenwick

J'avais monté un disjoncteur que je coupais régulierement et l'hiver je débranchais simplement côté batterie .

Un petit çoup de papier de verre sur les cosses au printemps et tout repartait comme en 14 👍👍

Merci de cette précision, et à la lecture des différents avis et expériences je vais continuer mon projet en tenant compte  du fait que la prise  sous le parechoc n'est pas un soucis !!

Ce qui d'ailleurs me convient parfaitement n'ayant pas l'intention d'ouvrir le hayon  du SUV  à chaque fois !!

Journalisée
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352

Chrome 118.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #25 le: 18 Mars 2016 à 18:14:38 »

je n'ai pas eu non plus de soucis en 2 saisons avec branchement direct(avec protection couper après chaque manœuvre) et prises exterieure sur mon trafic.

que du bonheur  Clin d'oeil
Journalisée

capitaine patte folle
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #26 le: 18 Mars 2016 à 18:29:19 »

Bertrand ...

On connaît tous plein de gens qui n'ont jamais été écrasés alors qu'ils traversent sans regarder ...  Pleurs Pleurs Pleurs

En fait, il suffit qu'un sous voltage ait lieu pour que tu "puisses" être ennuyé un jour ...

Exemple encore récent, Michel (VCF) qui vient de s'acheter un Range V8 313CV bardé d'électronique, le concess lui a dit direct => INTERDICTION de prendre le jus sur la batterie .... en dessous de 10.5V bonjour les pépins .....

Après je ne dis pas que c'est pas possible, je recommande à tous mes clients qui veulent le faire de ne pas laisser le contact sur ON

Alain ...

Téléchargement d'une vidéo surprise en cours sur youtube  Clin d'oeil
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #27 le: 18 Mars 2016 à 19:09:36 »

Alain ....

serait-ce ceci  Sourire Sourire Sourire Sourire

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 18 Mars 2016 à 19:15:19 »

La prise à l'air ça ils ne voulaient pas mais la prise dispo dans un coin du coffre ils me l'ont toujours proposée , par contre le fait d'éteindre le moteur ils ne me l'ont jamais dit je le faisais parce que justement je t'avais lu à ce sujet et puis après avoir oublié plusieurs fois j'ai tendance a oublier de plus en plus ... Je ferai plus !  Embarrassé

Les trucs indispensables pour pas se faire chier , un treuil électrique qu'on branche le plus facilement possible , une cam de recul avec zoom sur la boule et la boule qui sort quand on appuie sur un bouton (je sais ça fait  bien plus que ça des années qu'ils me vendent leur blabla , l'électronique détecte la remorque. etc..je m'en fous je dépasse pas le 50 km/h)
Comme ça en quelques secondes on attelle et en à peine plus on met et on ressort de l'eau.
Déjà un bateau sur remorque c'est très chiant , donc faut simplifier au max le truc.

Une petite video de l'endroit ou ils me mettent le cable.
Pas super pratique...Je préférais largement à l'extérieur mais ils veulent rien savoir j'ai retenté le coup pour la prochaine et chez les 2 marques en concurrence pour les 2 c'était pas possible à l'extérieur mais aucun problème pour me mettre la prise dans le coffre.
Finalement j'ai résigné pour 3 ans chez la même marque en reprenant quasi la même auto, pas très original...

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #29 le: 18 Mars 2016 à 19:41:26 »

chouette le système électrique qui verrouille la position du crochet !  Tire la langue Tire la langue

la mienne (A6 de 2005) ne fait que le larguer et je dois le verrouiller jusqu'à enclenchement, et le rétracter manuellement
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Pages: [1] 2 3 ... 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.201 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Mars 2024 à 11:36:14
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit