SR-BOAT.COM
20 Avril 2024 à 12:05:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Relance de l'association AUCME  (Lu 11101 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Freeman
Invité
« le: 20 Août 2020 à 23:38:18 »

Bonjour à tous,

L'AUCME (Association des Usagers des Cales de Mise à l'Eau) a vu le jour en 2006 afin de rassembler les utilisateurs de cales et d'être un interlocuteur reconnu auprès des décideurs pour défendre la gratuité des accès à la mer.

Après être intervenus à l'époque sur plusieurs projets de rendre payantes certaines cales, l'asso a toujours réussi à convaincre les décideurs de faire marche arrière.
En 2011, il n'y avait plus de négociation à mener et l'asso a été mise en sommeil.

Après presque 10 ans de tranquillité la "gangrène" revient dans le port de Lanildut (29).
Depuis le 1er août, les gestionnaires de la communauté de communes du pays d'Iroise ont décidé de rendre les 3 cales payantes.

Les arguments avancés pour tenter de justifier cette "contribution" soudaine sont infondés car il n'y a aucun service.
Ici, on est pas du genre à se laisser rouler dans la farine sans broncher.

Le temps est donc venus de ressusciter l'AUCME pour faire entendre notre voix, engager les discussions et contrer cette décision et celles qui vont donner des mauvaises idées aux communes voisines.

Pour cela, il faut que nous soyons nombreux et j'invite tous ceux qui ne sont pas des moutons à nous rejoindre.

La 1ère réunion pour relancer l'AUCME se tiendra le vendredi 28 août à 20h au port du Moulin Blanc à BREST (salle à proximité du magasin LOISIRS 3000).
Vous êtes les bienvenus et j'espère pouvoir compter sur votre soutien.
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #1 le: 20 Août 2020 à 23:52:44 »

bonsoir
 
Je regrette de ne pouvoir être présent cette réunion, mais je suis avec attention  ce qui se dit ce passe  et pourrait se passer  sur le récent site  FB de l'asso.
Ayant déjà modestement participer à la cagnotte de création de l'asso, soit assuré que  bien que lointain  pratiquant/ utilisateur de ces cales j'en serais l'un des membres.
« Dernière édition: 20 Août 2020 à 23:58:33 par doumes » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Août 2020 à 04:56:51 »

Comme Dominique, je vais suivre avec attention  votre action.
N'hésitez pas a mettre ici vos modalités d'adhésion.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Août 2020 à 18:50:58 »

Et moi je vais dupliquer cela sur VCF  Sourire

Bravo pour l'initiative de relancer cela.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Freeman
Invité
« Répondre #4 le: 21 Août 2020 à 23:38:57 »

Merci à tous pour vos soutiens respectifs.
La réunion du 28 sera déterminante car c'est que le devenir de l'asso se jouera réellement.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés via le forum.
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Août 2020 à 00:34:46 »

Idem je vais vous soutenir.
Bravo, ce que vous faites n'est pas des plus facile à faire.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 23 Août 2020 à 09:47:36 »

Bonne chance et bon courage!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Freeman
Invité
« Répondre #7 le: 23 Août 2020 à 10:08:29 »

Merci de vos soutiens


Bonne chance et bon courage!
Je sais que ce ne sera pas simple mais j'ai l'avantage de savoir exactement où je vais car j'ai adhéré à l'AUCME dès ses débuts et j'ai été son dernier président (2011).
Il faut juste un noyau pour driver la "boutique" et assurer les négos avec les décideurs. Les membres sont au final très peu sollicités mais leur adhésion est capitale car comme on dit, c'est le nombre qui fait la force...
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #8 le: 23 Août 2020 à 10:55:35 »

Bonjour

Merci de vos soutiens


Bonne chance et bon courage!
Je sais que ce ne sera pas simple mais j'ai l'avantage de savoir exactement où je vais car j'ai adhéré à l'AUCME dès ses débuts et j'ai été son dernier président (2011).
Il faut juste un noyau pour driver la "boutique" et assurer les négos avec les décideurs. Les membres sont au final très peu sollicités mais leur adhésion est capitale car comme on dit, c'est le nombre qui fait la force...

Attention de ne pas se laisser infiltrée par des "fouilles merde" ou des "opportunistes" qui nous l'avons  malheureusement constater par ailleurs  risque de crée une mauvaise atmosphère, ou  d'infiltré les instances dirigeantes pour y assumer son ego ou se servir de l'asso a des fins perso .........
« Dernière édition: 23 Août 2020 à 14:16:45 par doumes » Journalisée
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Août 2020 à 13:35:50 »

J'ai déjà adhéré et je serai présent vendredi même si je ne suis pas un grand utilisateur de la cale de Lanildut. Tout une plus 4 à 5 fois par an. Cependant, comme si bien dit auparavant, si on laisse faire il y a de grande chance pour que cela suive ailleurs.
Journalisée

Christophe
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 23 Août 2020 à 16:49:53 »

J'ai déjà adhéré et je serai présent vendredi même si je ne suis pas un grand utilisateur de la cale de Lanildut. Tout une plus 4 à 5 fois par an. Cependant, comme si bien dit auparavant, si on laisse faire il y a de grande chance pour que cela suive ailleurs.

Peu importe si l'on utilise ou pas une cale plus qu'une autre. l'essentiel est de défendre l’ensemble des accès a la mer et fluvial en France me semble t-il.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 23 Août 2020 à 16:54:24 »

Merci de vos soutiens


Bonne chance et bon courage!
Je sais que ce ne sera pas simple mais j'ai l'avantage de savoir exactement où je vais car j'ai adhéré à l'AUCME dès ses débuts et j'ai été son dernier président (2011).
Il faut juste un noyau pour driver la "boutique" et assurer les négos avec les décideurs. Les membres sont au final très peu sollicités mais leur adhésion est capitale car comme on dit, c'est le nombre qui fait la force...

Il y a un point qui me gène un peu. La gratuité ne me parait pas une nécessité ni priorité du moment ou il y a un minimum d'entretien de la cale. Le tout gratuit a vite ses limites.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #12 le: 23 Août 2020 à 17:23:39 »

Bonsoir Sébastien

Merci de vos soutiens


Bonne chance et bon courage!
Je sais que ce ne sera pas simple mais j'ai l'avantage de savoir exactement où je vais car j'ai adhéré à l'AUCME dès ses débuts et j'ai été son dernier président (2011).
Il faut juste un noyau pour driver la "boutique" et assurer les négos avec les décideurs. Les membres sont au final très peu sollicités mais leur adhésion est capitale car comme on dit, c'est le nombre qui fait la force...

Il y a un point qui me gène un peu. La gratuité ne me parait pas une nécessité ni priorité du moment ou il y a un minimum d'entretien de la cale. Le tout gratuit a vite ses limites.

dans le cas précis qui engendre la réactivation de l'AUCME, les deux cales concernées sont  différentes l'une est au sein d'un installation portuaire donc en solide, mais elles est  utilisé par des pros des goémoniers qui sans servent comme plate forme de déchargement, donc très souvent occupée et la cohabitation n'y est pas des plus cordial par moments, sans compter les algues qui la jonchent.
 La seconde au fond de l'abert celle que j'utililse lors de mes séjours dans le secteur n'est qu'une vulgaire pente en gravillon, qui s’achève dans les roches et la vase, aucun service de ponton , d'eau douce ou  ne serait ce que de wc, un pré en guise de parking , et une route d'accès digne d'un chemin de ferme ou je craint toujours de devoir croiser un autre attelage !

Autant je te rejoint dans le fait que si je puis disposer d'une cale propre accessible, d'un parking digne de ce nom et si en plus il y un ponton, et de l'eau douce, et cerise sur le gâteau des toilettes pour madame au moins , je  ne rechigne pas a payé mon droit d'accès au contraire, mais la nous en somme très loin.

Lanildut :

 

Kerglonou au fond de l'Abert

 


« Dernière édition: 23 Août 2020 à 19:31:44 par doumes » Journalisée
Freeman
Invité
« Répondre #13 le: 23 Août 2020 à 17:35:46 »

Merci de vos soutiens


Bonne chance et bon courage!
Je sais que ce ne sera pas simple mais j'ai l'avantage de savoir exactement où je vais car j'ai adhéré à l'AUCME dès ses débuts et j'ai été son dernier président (2011).
Il faut juste un noyau pour driver la "boutique" et assurer les négos avec les décideurs. Les membres sont au final très peu sollicités mais leur adhésion est capitale car comme on dit, c'est le nombre qui fait la force...

Il y a un point qui me gène un peu. La gratuité ne me parait pas une nécessité ni priorité du moment ou il y a un minimum d'entretien de la cale. Le tout gratuit a vite ses limites.
Dans le cas présent, il n'y a aucun service qui justifie une quelconque contribution. Avant le 1er aout, il n'y avait aucun service et depuis, pas davantage...
A Lanildut, ce n'est pas devenu payant parce que des coûts supplémentaires sont apparus ou parce qu'il y a des nouveaux projets dans les cartons mais simplement parce que quelques aigris de l'asso locale des plaisanciers ne trouvaient pas normal de payer pour leur ponton (avec eau et élec à volonté) ou corps-mort et que les plaisanciers sur remorques ne payent rien. En clair, ce n'est qu'une histoire de jalousie...

2 inconvénients majeurs aux accès payants :
- ca sélectionne les utilisateurs par l'argent et génère un report de fréquentations sur d'autres sites moins adaptés
- ça influence en mal le comportement de certains utilisateurs qui se disent "j'ai payé donc j'ai le droit...". Ici, on ne peut pas cohabiter durablement avec ces attitudes qui une image particulièrement négatives des plaisanciers sur remorques.

La gratuité qu'on défend ne peut pas se résumer à un simple rôle de consommateurs (à mon sens). Je proposerai une attitude responsable en contre partie (que je développerai plus tard quand/si l'asso voit réellement le jour à l'issue de la réunion de vendredi prochain)
Journalisée
Freeman
Invité
« Répondre #14 le: 23 Août 2020 à 17:41:45 »

J'ai déjà adhéré et je serai présent vendredi même si je ne suis pas un grand utilisateur de la cale de Lanildut. Tout une plus 4 à 5 fois par an. Cependant, comme si bien dit auparavant, si on laisse faire il y a de grande chance pour que cela suive ailleurs.
C'est super ! A vendredi alors.
Quant au fait que ça se répande ailleurs, il n'y a pas "de grandes chances" comme tu dis, c'est une certitude.
Actuellement les communes environnantes observent se qui se passe à Lanildut. Si ça passe, elles emboîteront le pas assurément.
Journalisée
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 23 Août 2020 à 18:15:00 »


Il y a un point qui me gène un peu. La gratuité ne me parait pas une nécessité ni priorité du moment ou il y a un minimum d'entretien de la cale. Le tout gratuit a vite ses limites.

Je suis à moitié partagé sur le sujet. Il y a plein de services publics qui sont gratuits et on ne fait pas 'tout un foin". Je n'utilise pas les stades de foot, ni les stades d'athlétisme, ni les salles de sports ou salles culturelles de ma commune ou d'une autre et pourtant je sais que les utilisateurs de ces infrastructures ne paient pas ces équipements à leur juste valeur. Cela ne me pose aucun pb de participer au travers de  mes impôts à toutes ces infrastructures. Je pourrai dire la même chose sur les subventions que verse ma commune à différentes associations sportives ou culturelles (toujours mes impôts).

Bref, le sens de ma réflexion est la suivante : A partir du moment que l'accès à la mer est un droit, pourquoi devrais-je payer pour utiliser des cales alors qu'il y a plein d'autres infrastructures utilisées par quelques personnes qui sont gratuites ? Et ici c'est encore plus scandaleux quand on voit l'état de ces cales et des parkings et que l'on demande en plus de laisser la priorité aux goémoniers. J'ajoute également que je ne consomme rien en utilisant cette cale : pas d'eau, pas d'électricité. J'utilise juste un accès à la mer.
Journalisée

Christophe
doumes
Invité
« Répondre #16 le: 23 Août 2020 à 20:43:11 »

Bonsoir

Juste pour compléter le propos de Freeman  lorsqu'il écrit que :

"mais simplement parce que quelques aigris de l'asso locale des plaisanciers ne trouvaient pas normal de payer pour leur ponton (avec eau et élec à volonté) ou corps-mort et que les plaisanciers sur remorques ne payent rien. En clair, ce n'est qu'une histoire de jalousie..."


il suffit de lire cet article du Télégramme.



Article dans lequel nous pouvons lire l'intervention de l'un des protagoniste de la démarche et  défenseur de cette action :

" Qu'est ce que  c'est dix euros pour mettre à l'eau un bateau qui va griller 60 à 100 € d'essence par jour et piller les stocks de lieu de Ouessant "

Ont comprend tout de suite le  fondement de la démarche et les motifs insidieux qui  la motive,   ainsi que le niveau de l'interlocuteur choisi du journaliste


 
« Dernière édition: 23 Août 2020 à 20:54:17 par doumes » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 23 Août 2020 à 23:28:20 »

Rassurez moi l'AUCME est une asso à but nationale et pas que pour deux cales dans le 29?

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Freeman
Invité
« Répondre #18 le: 24 Août 2020 à 00:05:50 »

Précédemment l'AUCME avait une portée nationale nous sommes intervenus pour des cales hors de la Bretagne. Je pense notamment à Grandcamp Maisy.
Ceci dit, nous ne nous sommes jamais déplacés sur place car, vu la distance, c'était d'abord un coût et du temps. Nous avions tous un job et de tel déplacements auraient nécessité de poser des congés. Si nous avons pu intervenir là-bas, c'est parce que nous avions un membre local qui a bien voulu être le porte parole local. Bien entendu, nous l'avons soutenu et guidé à distance.

Si l'asso est bien relancée vendredi prochain, le nouveau bureau décidera des orientations à venir.
Pour ce qui me concerne je suis favorable à ce que l'AUCME garde une portée nationale mais je ne déciderai pas tout seul. Cependant, il faut bien garder à l'esprit que les interventions hors département 29 ne pourront se faire que si un membre local accepte de jouer les porte paroles sur place.
De plus, par expérience, les gestionnaires sont généralement plus ouverts lorsqu'ils ont des "locaux" comme interlocuteurs...

Dans l'asso, il n'y aura que des bénévoles et les moyens financiers seront limités. Alors sauf à trouver un retraité ou un millionnaire qui accepterait de se déplacer à ses frais, les gros déplacements sont utopiques.
Journalisée
Freeman
Invité
« Répondre #19 le: 24 Août 2020 à 00:16:22 »


Il y a un point qui me gène un peu. La gratuité ne me parait pas une nécessité ni priorité du moment ou il y a un minimum d'entretien de la cale. Le tout gratuit a vite ses limites.

Je suis à moitié partagé sur le sujet. Il y a plein de services publics qui sont gratuits et on ne fait pas 'tout un foin". Je n'utilise pas les stades de foot, ni les stades d'athlétisme, ni les salles de sports ou salles culturelles de ma commune ou d'une autre et pourtant je sais que les utilisateurs de ces infrastructures ne paient pas ces équipements à leur juste valeur. Cela ne me pose aucun pb de participer au travers de  mes impôts à toutes ces infrastructures. Je pourrai dire la même chose sur les subventions que verse ma commune à différentes associations sportives ou culturelles (toujours mes impôts).

Bref, le sens de ma réflexion est la suivante : A partir du moment que l'accès à la mer est un droit, pourquoi devrais-je payer pour utiliser des cales alors qu'il y a plein d'autres infrastructures utilisées par quelques personnes qui sont gratuites ? Et ici c'est encore plus scandaleux quand on voit l'état de ces cales et des parkings et que l'on demande en plus de laisser la priorité aux goémoniers. J'ajoute également que je ne consomme rien en utilisant cette cale : pas d'eau, pas d'électricité. J'utilise juste un accès à la mer.
Lorsque j'ai eu mon 1er RDV avec le président de la CCPI, c'est justement le type d'arguments que je lui ai avancé.
Quand un footballeur a chaussé ses crampons et qu'il foule la pelouse municipale, il ne viendrait à l'idée de personne de lui demander 10 balles à chaque match...
Journalisée
Freeman
Invité
« Répondre #20 le: 27 Août 2020 à 18:53:16 »

Bonsoir à tous,

Pour rappel, la toute 1ère réunion qui sera le déclencheur du redémarrage de l'asso AUCME (ou pas) se tiendra demain soir au port du Moulin Blanc à Brest.
Pour ceux qui prévoient de venir voici une photo aérienne qui permettra de situer précisément la salle.
J'avais annoncé initialement qu'elle était toute proche du magasin LOISIRS 3000 mais en réalité elle est un peu plus décalée que ce que je pensais au début.
]Salle de réunion[/url]
La flèche indique le bar/resto LE TOUR DU MONDE (près de Loisirs 3000)
La salle Swansea est située au niveau du point rouge (bas gauche de l'image)

A demain peut être...
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #21 le: 31 Août 2020 à 13:44:45 »

Bonjour Freeman,
Ce n’est pas parce que je ne me suis pas manifesté que je me désintéresse de ce sujet .

J’ai ete, en son temps, l’un des primo adhérents, de l’Aucme, de l’Aucmed ainsi que de l’Anpm car j’ai tjs pensé que , où que ce soit, l’union faisait la force ...

Je venais donc tout simplement aux «  nouvelles » pour connaître un peu la suite de ton action.. que je salue bien bas 👏👏👏
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #22 le: 31 Août 2020 à 13:52:13 »

Bonjour Freeman,
Ce n’est pas parce que je ne me suis pas manifesté que je me désintéresse de ce sujet .

J’ai ete, en son temps, l’un des primo adhérents, de l’Aucme, de l’Aucmed ainsi que de l’Anpm car j’ai tjs pensé que , où que ce soit, l’union faisait la force ...

Je venais donc tout simplement aux «  nouvelles » pour connaître un peu la suite de ton action.. que je salue bien bas 👏👏👏

Tout comme toi je suis un  petit ( je parle pour moi ) militant des  assos qui  se battent et agissent pour la liberté d’accès à la mer  cela sur toutes les cotes de notre Territoire
je crois savoir que comme d'autres  tu le sais ........
 j'ai  donc  dès connaissances de l"action moi aussi  contribué  d'une modeste  manière au "pot" pouvant  permettre la relance  de cette "asso" mise en sommeil, les  volontés  présentent  et le soutient pouvaient ou voulaient de  la réactivé.
 Voila qui est fait j'en serais demain  je le souhaite  l'un des adhérents  et çelon mes possible  un membre actif en rapport avec mes dispos et mes  moyens
« Dernière édition: 31 Août 2020 à 14:13:52 par doumes » Journalisée
Freeman
Invité
« Répondre #23 le: 31 Août 2020 à 23:00:15 »

Bonjour Meltem et Doumes,

Merci de l'intérêt que vous portez à ce projet.
Désolé de ne pas avoir trouvé le temps de communiquer plus tôt.
Voici quelques infos de la réunion qui s'est tenue vendredi dernier.
Le principal objectif de cette réunion était de comptabiliser nos 1ères forces vives afin de "peser les cacahuètes" pour savoir s'il était réaliste de relancer l'AUCME ou pas. Ayant été son dernier président en 2011, je ne sais que trop bien quelles seront les difficultés qui nous attendent.
Vendredi je n'avais que peu d'infos sur la participation des uns et des autres car la com' a été très limitée (seulement ce message sur ce forum et sur un groupe facebook). Je ne m'attendais donc pas à plus de 20 ou 30 personnes max. En fin de compte, 42 personnes ont participé. Sur ces 42 personnes seulement 4 n'ont pas de bateau (équipiers).
Nous avons été surpris d'avoir autant de monde. D'après les 1ers retours que j'ai eu, nous avons su être convaincants.

Ici on est pas seulement en Bretagne, on est avant tout dans le Finistère et je suis heureux de constater qu'il y a encore quelques irréductibles gaulois qui n'acceptent pas de courber l'échine devant le despotisme et qui sont prêts à se mobiliser pour combattre l'injustice, la discrimination et le mépris qu'on nous inflige actuellement.

Cette mobilisation d'un soir prouve qu'avec de meilleurs vecteurs de communications, le potentiel de nouvelles adhésions est certain.
C'est le signal fort que j'attendais. En 2011, j'ai eu le nez creux pour ne pas procéder à la dissolution de l'asso en pensant qu'elle pourrait renaître un jour. C'est décidé, je m'emploie désormais à réactiver l'AUCME au plus vite.

Je ne vais pas faire un CR détaillé ici de tout ce qui a été dit et des projets qui ont été évoqués car des oreilles indiscrètes pourraient trainer. Je ne vais évidemment pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais je ne vois pas comment les cales payantes de Lanildut vont pouvoir les rester bien longtemps...

Comme par le passé, l'AUCME aura une vocation nationale. La meilleure façon d'intervenir auprès des gestionnaires est de les rencontrer. Cependant, il ne suffit pas de verser son obole symbolique (3€) à l'AUCME et d'attendre que tout tombe tout cuit dans les mains comme par enchantement. Il est clair que le bureau n'a ni les moyens financiers ni le temps suffisant pour se déplacer très loin. Si une intervention est souhaitée hors du 29, il faudra qu'un de nos membres sur place accepte d'être notre porte parole auprès du gestionnaire concerné. Ainsi, nous lui apporterons tout le soutien à distance utile et nécessaire et ce, autant qu'il le faudra.

Vendredi soir, nous avons constitué un bureau avec les membres présents.
Nous avons également peut être trouvé un webmaster pour créer une page web.

Voilà pour l'essentiel. Ce n'est que le début et il y a encore beaucoup de pain sur la planche.
 
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #24 le: 31 Août 2020 à 23:29:40 »

C'est toujours plaisant de voir les bonnes volontés s'unir pour un objectif commun .

Longue vie à l' asso  !    de la part d'un Fondateur Pdt qui vient de passer le flambeau après A PEINE 42 années à créer et développer une asso nautique   Tire la langue

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #25 le: 01 Septembre 2020 à 19:14:39 »

Tres heureux de voir que cela repart « plein pot » mais pour qu’une telle assos ait du poids il faudrait qu’il y ait des representants dans toutes nos regions où les SR abondent 🤔

Et ça c’est pas encore gagné .😰
Journalisée
Freeman
Invité
« Répondre #26 le: 01 Septembre 2020 à 21:28:41 »

C'est sûr mais dans ce monde y a ceux qui passent leur temps à regarder le train passé et parloter dans le vide et ceux qui savent monter dedans...
Et moi, cette 1ère catégorie je ne prends pas le temps de les attendre et encore moins de les écouter.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.101 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Avril 2024 à 08:18:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit