SR-BOAT.COM
25 Avril 2024 à 04:20:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Treuil électrique : Utilisation  (Lu 45423 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #60 le: 09 Janvier 2020 à 08:03:35 »

Merci Freeman pour tes explications qui sont tout a fait coherentes .
Et bonne journée 👍👍👍

Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #61 le: 09 Janvier 2020 à 14:31:27 »

Pour les 28 kg du treuil je m'étais posé la même question à savoir est-ce que ça ne sera pas trop lourd et long pour chaque manip d'enlever le treuil, donc de fixer le treuil de manière efficace contre le vol, mais il restait encore la question de la potentielle défaillance du treuil elec donc de devoir mettre le treuil manuel facilement mais si le treuil elec nécessite des outils ça devenait complexe à gérer... J'ai donc acheté des platines montage rapide de chez Claude, et puis en fait je me suis rendu compte que certes le treuil est lourd mais on a juste à le prendre à faire demi-tour sur ses jambes et le poser dans le coffre quand la remorque est attelé et ça se fait en 2 min si on a pris soin de couper les vis fournies par Claude qui sont trop longue à visser !!!
Pour la descente du bateau pareil que Meltem je le fait au bout c'est tellement plus simple et ça évite de devoir aller décrocher le crochet du treuil les pieds dans l'eau...
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #62 le: 09 Janvier 2020 à 14:42:34 »

Et pour l’alimentation du treuil j’avais tiré une ligne directe de la batterie du vehicule qui se terminait par une prise fen.wick installée dans le coffre ( sur Bmw) ou à l’arriere de la voiture ( sur Toy land cruiser ou Mitsu Pajero) près de la connexion de la remorque .)

Pour connecter le treuil electrique cela prenait moins de 30 secondes 👏👏
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #63 le: 09 Janvier 2020 à 16:59:32 »

J'ai une voiture de fonction donc pas top de tirer la ligne directe... mais batterie dans le coffre avec une prise fenwick et 30 secondes pour connecter aussi, faut juste porter la batterie du coffre au garage pour la recharger une fois de temps en temps. D'ailleurs je ne sais pas combien de remonté on peut faire sans recharger la batterie (je crois que j'ai une 60 amp)...Huh
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #64 le: 09 Janvier 2020 à 18:39:56 »

Il ne faut pas hésiter à recharger souvent la batterie, plus elle verra le chargeur et plus longtemps elle vivra, sans parler des conséquences très néfastes d'un appel de courant élevé sur une batterie vide qui fait bondir en flèche l'ampérage en crâmant tout au passage (charbonnage des portées des relais de puissance, relais du récepteur radio entre autres joyeusetés)

Mon conseil : prenez de la bonne batterie de type décharge lente et rechargez la comme il convient de le faire, à défaut, une bonne batterie "liquide" fera l'affaire pour peu qu'elle soit rechargée avant et pas en fin de vie.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #65 le: 09 Janvier 2020 à 22:07:45 »

Claude a aussi un petit boitier a mettre sur l'allume cigare qui charge la batterie en permanence quand le moteur tourne.
Plus aucun soucis de savoir si elle est chargée ou non.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #66 le: 09 Janvier 2020 à 22:47:39 »

Jamais de problème de charge.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #67 le: 09 Janvier 2020 à 22:50:31 »

Elle non mais le bras derrière...
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
doumes
Invité
« Répondre #68 le: 10 Janvier 2020 à 00:10:02 »

bonsoir,

Elle non mais le bras derrière...

De charge peut être pas, mais de décharge pouvant être très douloureuses avec les anciens treuils qui pouvaient s’emballer très facilement !!

Ceci étant moi j'ai failli me faire une entorse du pouce, avec la télécommande  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Freeman
Invité
« Répondre #69 le: 04 Février 2020 à 19:57:11 »

1ère utilisation du treuil électrique.

Ma 1ère sortie depuis 5 mois (et surtout depuis que j'ai acheté le treuil) s'est faite il y a 8 jours.
Grosse frustration car impossible de tester le treuil électrique. Je n'arrivais plus à mettre la main sur les clés qui ouvrent la serrure du coffre de treuil alors que je les avais la veille...
Du coup, j'ai utilisé le treuil manuel resté à poste avec un renvoi de sangle par le biais d'un rouleau. Aucun problème pour la mise à l'eau. En revanche, la remontée fut bien pénible car avec ce renvoi il a fallu forcer beaucoup plus. Ceci dit ça fonctionne.
Un peru plus tard, j'ai réalisé que mon rouleau de renvoi était légèrement de travers. En y regardant de plus près, j'ai réalisé que les efforts produis pour remonter l bateau avaient été tels que ça a tordu légèrement l'étrier qui supporte le rouleau (et ce, malgré l'épaisseur du fer).
En conclusion, ce renvoi n'est finalement pas une si bonne idée. J'ai déjà une autre adaptation en tête pour améliorer les choses.

Samedi dernier (ma 2è sortie), un essai d'hélice était prévu. Entre temps, j'ai remis la main sur mes clés de coffre.
J'ai opté pour une cale très large à Brest afin de pouvoir réaliser les changements d'hélices sereinement sans risquer de gêner d'éventuels autres usagers. De toute façon, vu les conditions météo, je ne risquais pas de gêner grand monde...

Comme indiqué dans un précédent post, j'ai prévu d'installer la batterie dans un caisson sur le chassis de la remorque sous le treuil mais le caisson n'est pas encore terminé. De ce fait la batterie était placée dans le coffre de la voiture.
Eh bien pour un 1er essai, je n'ai pas trouvé ça pratique du tout car il faut laisser la grande porte AR du Land Cruiser toujours ouverte durant les manips et ce n'est franchement pas top. Donc la batterie sera placée sur le chassis de la remorque comme prévu initialement dès que le coffre de batterie sera terminé.

Quant à l'utilisation du treuil, j'ai bien pris mon temps pour suivre toutes les recommandations d'utilisations et surtout m'adapter à cette nouvelle façon de faire et ce fut un jeu d'enfant. La bateau descend assez vite et il remonte aussi relativement vite. Le moteur tourne régulièrement et sans à-coups. Mon binome était avec moi et avait un sourire jusqu'aux oreilles à l'idée de ne plus avoir à jouer de la manivelle désormais.

Ce treuil présente évidemment quelques défauts par son poids et son volume relativement conséquents mais quand on constate la puissance qu'il dégage, je me dis que Claude m'a orienté vers le bon modèle.
Initialement, Claude m'avait suggéré le modèle 2045 kg et ses 3,4CV. Après quelques échanges, ce modèle offrait tous les avantages poids/puissance mais nécessitait quelques précautions en terme d'utilisations. Le modèle PRO 8000 était probablement largement dimensionné mais offrait davantage de marge de manoeuvre à l'usage. C'est ce dernier que j'ai finalement choisi car je me dis que s'il force moins, ce ne sera que mieux pour sa durée de vie. Donc un succès ! (pour l'instant)  Clin d'oeil


Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #70 le: 04 Février 2020 à 20:44:52 »

Grosse frustration car impossible de tester le treuil électrique. Je n'arrivais plus à mettre la main sur les clés qui ouvrent la serrure du coffre de treuil alors que je les avais la veille...
Il a failli m'arriver la même chose. Le coffre étant nouveau sur la remorque.
Depuis j'ai mis une clé de coffre sur le trousseau du bateau...  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.126 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Avril 2024 à 17:17:58
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit