SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 16:42:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Grand Pavois 2020 ANNULE  (Lu 6010 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
doumes
Invité
« le: 26 Août 2020 à 18:21:52 »

Bonsoir

Voila sa vient de tomber,  le conseil d'administation vient de  l'annoncer  sur le site FB de l'organisation.
le Grand Pavois 2020 n'aura pas  lieu...................
Malgré les aménagements prévus  et les  propositions  faites en respect des précautions à prendre face au covid
la préfecture à dit non !!



A quand le prochain confinement d'une durée de dix ans renouvelable ................................



Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Août 2020 à 18:25:05 »

Oui, j'ai vu ça tout à l'heure !  Indéci
L'an dernier j'y étais allé commander mon bateau.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
doumes
Invité
« Répondre #2 le: 26 Août 2020 à 18:29:41 »

Bonsoir Christophe,

Et oui le président du comite d'organisation ne s'appel pas Philippe de Villiers ..........et il n'est pas non plus l'organisateur du Tour de France .........
Il l n'a pas lui les bons amis ..............................
« Dernière édition: 26 Août 2020 à 23:42:42 par doumes » Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Août 2020 à 23:00:13 »

C'est vrai qu'il y a semble t-il dans l'organisation de l'évènementiel "deux poids deux mesures" !
Je fulmine quand je vois que certains peuvent bosser et que d'autres ne le peuvent pas.
L'AFFAIRE PUY DU FOU : https://www.facebook.com/watch/?v=299510014458250&extid=0oRoY4x6yVq2ZSCW
« Dernière édition: 26 Août 2020 à 23:53:41 par Christophe79 » Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Août 2020 à 07:01:38 »

Bonjour messieurs
Je comprends votre agacement mais veillons à rester dans le domaine qui est le notre pour éviter tout dérapage.

Merci
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 27 Août 2020 à 15:47:43 »

Et pendant ce temps là le conseil d’organisation du Salon de Gênes annonce son maintien ...
Allez y comprendre🤔🤔🤔
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #6 le: 27 Août 2020 à 16:33:18 »

Bonjour Alain

Et pendant ce temps là le conseil d’organisation du Salon de Gênes annonce son maintien ...
Allez y comprendre🤔🤔🤔

En souhaitant que les autorités Italiennes impliquées ne soit pas aussi frileuse que le préfet de Charente Maritime ..........





Quand tu entend la voix de Monsieur Pochon et pire encore ses silences  ! tu comprend que cela leurs aura  été plus que difficile d'accepter cette "décision" du préfet qui lui met le dos au mur et le  contraint  à l'annulation  cela à un mois  à peine  de l'ouverture !!
« Dernière édition: 27 Août 2020 à 16:47:48 par doumes » Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Août 2020 à 00:01:36 »

Et pendant ce temps là le conseil d’organisation du Salon de Gênes annonce son maintien ...
Allez y comprendre🤔🤔🤔

IL me semble que l' année dernière le salon de Gênes avait été supprimé ( mais du fait de la catastrophe du pont routier si j' ai bonne mémoire  ... ) 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #8 le: 29 Août 2020 à 16:19:53 »

Bonjour à tous .

Je ne voudrais pas écrire de bétises mais il me semble bien que «  Genova 2019 » a bien eu lieu .🤔

En témoigne cet article du 19 sept 2019 de «  Voiles et voiliers » :

« La 59ième édition du salon nautique de Gènes a ouvert ses portes ce matin. En 2019, l’accent est mis sur l’excellence italienne. “L’excellence est “Made in Italy”. Nos bateaux s’exportent autour du monde et nous sommes les leaders du marché international.” expliquait Carla Demaria, présidente de I Saloni Nautici lors de la présentation du salon à Milan.

Cette année, le Salone Nautico accueille 986 exposants et plus de 1000 bateaux, selon les organisateurs. L’année dernière, près de 175 000 visiteurs étaient venus à ce salon. »

La date initiale prévue cette année du 17 au 22 septembre a simplement été repoussée du 1er au 6 octobre.


Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 Août 2020 à 16:43:12 »

Merci de cette précision ...

Alors, ... au temps pour moi   Fâché ..... j'ai du confondre avec une autre organisation ....  Pleurs ....

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 29 Août 2020 à 20:06:34 »

Pas de soucis, tout devient tellement compliqué en ce moment .
Je pense que j’y ferai un saut en semaine ... 😍😍
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 29 Août 2020 à 23:05:01 »

J'étais aux Minimes ce matin, les seuls qui seront content ce sont les locataires à l'année qui n'auront pas à virer leurs boats pour laisser la place aux exposants....
Journalisée

robert
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 30 Août 2020 à 09:41:16 »

Et si il était maintenu et qu'un foyer Covid se créé avec dispersion des visiteurs vous seriez les premiers a gueuler que le préfet n'a pas interdit cette manifestation.

Alain, Dominique, ce n'est pas pour protéger les plus à risque dont je crois vous faite parti. Libre à vous de critiquer cette annulation par les services de l'état mais dans le cas contraire vous seriez les premiers a critiquer aussi en cas de propagation de cette saloperie qui pour rappel n'a pas de traitement.



Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #13 le: 30 Août 2020 à 15:32:53 »

SalutBod,
Detrompe Toi , je ne critique en aucun cas la décision d’annuler toutes ces manifestations mais  trouve même que la politique générale en la matiere est totalement incoherente dans notre pays 🤔

Comme tu le dis je fais partie des personnes «  à risques » et peut être encore plus que tu le penses ...

Je pense simplement à tous les professionnels «  nautiques » qui voient par ailleurs laisser faire tout et n’importe quoi.

Le «  Grand Pavois »est une manifestation que j’aime bcp, qui se passe en milieu ouvert et bien souvent «  aéré » 😜 et il me semble simplement que les risques, tjs existants, auraient été dans ce cas, bien moindre qu’ailleurs...
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #14 le: 30 Août 2020 à 17:51:33 »

Bonsoir Sébastien,

Et si il était maintenu et qu'un foyer Covid se créé avec dispersion des visiteurs vous seriez les premiers a gueuler que le préfet n'a pas interdit cette manifestation.

Alain, Dominique, ce n'est pas pour protéger les plus à risque dont je crois vous faite parti. Libre à vous de critiquer cette annulation par les services de l'état mais dans le cas contraire vous seriez les premiers a critiquer aussi en cas de propagation de cette saloperie qui pour rappel n'a pas de traitement.


Si je devais critiquer quelques qu'un ce serait plutôt les inconscients qui ne respectent pas les conseils, et les consignes, suis je  une personne a risque ou pas je l'ignore ? , mais moi je ne suis pas aller m’agglutiner sur les plages cet été,  encore moins  me mêlè à une foule d'abrutis un soir de match,  et pas non fréquenté les soirées chaudes de l'été sur la cotes ou dans les lieux de tous les excès.

Explique moi pourquoi pendant tout l'été le parc du Puys du Fou ( même préfet que  pour le Grand Pavois ) est restè ouvert avec une moyenne de 8000/ 9000 personnes et des piques de fréquentation jusque 12 000 personnes jour, avec des tribunes qui  unitairement contiennent jusque 5000 personnes  et trois ou quatre cas de coronavirus furent décelé parmi le personnel ( officiellement combien sont passer sous le radar ? ) y furent constatés ......

Cela sans que le préfet  ne bouge le petit doigt ?  

Alors que par ailleurs l'organisation du GP elle organise et restructure sont plan d'expo de façon a supprimer les grands halls qui pouvaient poser soucis, organise les allées avec des plans de circulation, demande aux exposants de réduire au minimum les personnels sur les stands, etc etc  donc fait tout et plus encore pour être en ligne avec les conseils et consignes, elle demande une  extension du cota  max de visiteurs et se le vois refusé a un mois de l'ouverture .

Excuse moi mais oui , j'ai pas besoins d'avoir fait l'ENA pour voir comment et pour qui penchent les intérêts et les relations de certains,  désolé mais c'est une drôle  de façon de se soucier de la santé des gens ........

C'est cela qui m’exaspérè comme toujours deux poids deux mesures
Mais ce n'est que mon avis .......


"Selon que vous serez puissant ou misérable,Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."
Les Animaux malades de la peste Jean de LA FONTAINE 1621 - 1695

Juste un peu d'imagination et la transposition sera parfaite et à propos........
« Dernière édition: 30 Août 2020 à 18:18:53 par doumes » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #15 le: 30 Août 2020 à 18:14:15 »

Bonsoir Alain

SalutBod,
Detrompe Toi , je ne critique en aucun cas la décision d’annuler toutes ces manifestations mais  trouve même que la politique générale en la matiere est totalement incoherente dans notre pays 🤔

Je pense simplement à tous les professionnels «  nautiques » qui voient par ailleurs laisser faire tout et n’importe quoi.

Le «  Grand Pavois »est une manifestation que j’aime bcp, qui se passe en milieu ouvert et bien souvent «  aéré » 😜 et il me semble simplement que les risques, tjs existants, auraient été dans ce cas, bien moindre qu’ailleurs...

Je vois que nos réflexions se rejoignent, merci je ne suis donc pas seul  à penser cela et je m'en félicite ........
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.339 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 09 Novembre 2023 à 23:00:33
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit