SR-BOAT.COM
18 Avril 2024 à 07:26:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TJV 2019 ( transat jacques vabre )  (Lu 20719 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #30 le: 29 Octobre 2019 à 22:38:36 »

Merci Philippe pour ces images.

Celle où on te voit avec la flèche, il marche a quelle allure là ?

N'ayant pas l'utilité du gps il était resté éteint à ce moment la...( j'étais préoccupé à gérer les gaz et ma trajectoire en voyant cette meute à mes côtés )   je l'ai allumé plus tard sur le chemin du retour pour avoir connaissance de notre vitesse,
Nous étions "SR assistance" du bateau "Terre exotique", une très belle expérience, et les conditions météos étaient top pour nous sr ( pas trop de mer ) et pour les voiliers ( suffisamment de vent )

Journalisée
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #31 le: 14 Novembre 2019 à 23:45:48 »

Quelques belles photos d'un ami qui était à bord de notre SR, nous étions accompagnateur de Terre Exotique, une belle expérience






































Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #32 le: 15 Novembre 2019 à 00:00:55 »

Merci pour ces belles images ( de ... "l' intérieur" ) et ce partage   Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #33 le: 15 Novembre 2019 à 07:44:02 »

De  belles images 👍👍
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #34 le: 15 Novembre 2019 à 10:19:00 »

Ah oui, c'est sympa de nous faire partager ça.

Que faut-il faire pour faire partie d'un équipage accompagnateur ? (voire d'être skipper d'un bateau accompagnateur)
Y a t-il des inscriptions et sélections à passer ou ça se fait-il par connaissance et proximité avec le staff du bateau ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Lio76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #35 le: 15 Novembre 2019 à 12:40:51 »

Superbes photos, Merci

Ciao
Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
doumes
Invité
« Répondre #36 le: 16 Novembre 2019 à 12:35:01 »

oups ......
« Dernière édition: 16 Novembre 2019 à 13:00:23 par doumes » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #37 le: 16 Novembre 2019 à 12:59:22 »

Bonjour,

Ah oui, c'est sympa de nous faire partager ça.

Que faut-il faire pour faire partie d'un équipage accompagnateur ? (voire d'être skipper d'un bateau accompagnateur)
Y a t-il des inscriptions et sélections à passer ou ça se fait-il par connaissance et proximité avec le staff du bateau ?

Je dirais plus par relations que par recrutement, j'ai fait le départ de la route du Rhum 2018, pour transporté la famille du skipper ( parents épouse et frère ) de " Souffle du Nord "    au commande du bateau d'un ami qui ne pouvait plus assumé sa promesse pour de graves raisons perso, cela au pied levé.



De même que j'ai pu mettre en relation un ami membre de l'ex ANPM, et Wilfried Clerton skipper de K VIII ( ex Kritter VIII de Michel Malinovski ) pour cette fois assumer l'assistance course et la récupération des ses équipiers au moment du départ.



 


 
Journalisée
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #38 le: 17 Novembre 2019 à 22:54:48 »

Ah oui, c'est sympa de nous faire partager ça.

Que faut-il faire pour faire partie d'un équipage accompagnateur ? (voire d'être skipper d'un bateau accompagnateur)
Y a t-il des inscriptions et sélections à passer ou ça se fait-il par connaissance et proximité avec le staff du bateau ?

Effectivement c'est du bénévolat par relation, Pour le bateau "Terre Exotique" j'ai été contacté par un ami qui est voisin d'un des associés de la Sté Terre Exotique, il cherchait un semi rigide pour les accompagner jusqu'au départ, j'ai répondu présent,
Sur un des départs précédents, il y a 2 ans ou 4 ans, j'ai souvenir avoir vu un skipper avoir mis un panneau sur sur voilier " recherche semi rigide accompagnateur",  Certains concurrents ont de faibles budgets,   
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.09 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Avril 2024 à 02:42:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit