SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 14:11:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hélice pour Suzuki 150cv df  (Lu 18856 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33

Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« le: 18 Septembre 2019 à 21:13:43 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Sunrider 650 avec un 150cv df. Je l'ai emmené en révision histoire de partir sur de bonnes bases et le concessionnaire vient de me rappeler pour m'informer qu'il y avait un jeu un peu trop important en translation dans l'hélice et qu'il allait essayer de remettre les rondelles d'origine Suzuki voir si ça allait mieux. L'hélice actuelle, en inox, ne semble pas être celle d'origine donc j'ai un doute sur le résultat.
Ma première question est de savoir comment retrouver la marque d'origine car pas d'inscription particulière et est-il parfois vendu avec l'hélice des kits de rondelles afin de s'adapter à chaque marque moteur?
Et ma deuxième question, que je comptais poser plus tard, après avoir bien en main le bateau mais à laquelle je m'intéresse dès à présent au cas où je ne trouve pas les bonnes rondelles, est quelle hélice (marque, type,...) est conseillée sur cet ensemble moteur/bateau? J'ai vu que certains mettaient des 4 pales!?
Je ne souhaite pas avoir une vitesse de pointe de fou (quoi que Embarrassé ) mais un rendement nautique le plus intéressant possible pour une "bonne" vitesse de croisière ?
Merci pour votre aide
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 19 Septembre 2019 à 21:26:23 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Sunrider 650 avec un 150cv df. Je l'ai emmené en révision histoire de partir sur de bonnes bases et le concessionnaire vient de me rappeler pour m'informer qu'il y avait un jeu un peu trop important en translation dans l'hélice et qu'il allait essayer de remettre les rondelles d'origine Suzuki voir si ça allait mieux. L'hélice actuelle, en inox, ne semble pas être celle d'origine donc j'ai un doute sur le résultat.
Ma première question est de savoir comment retrouver la marque d'origine car pas d'inscription particulière et est-il parfois vendu avec l'hélice des kits de rondelles afin de s'adapter à chaque marque moteur?
Et ma deuxième question, que je comptais poser plus tard, après avoir bien en main le bateau mais à laquelle je m'intéresse dès à présent au cas où je ne trouve pas les bonnes rondelles, est quelle hélice (marque, type,...) est conseillée sur cet ensemble moteur/bateau? J'ai vu que certains mettaient des 4 pales!?
Je ne souhaite pas avoir une vitesse de pointe de fou (quoi que Embarrassé ) mais un rendement nautique le plus intéressant possible pour une "bonne" vitesse de croisière ?
Merci pour votre aide

La marque d'origine c'est Suzuki !
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Mathieu56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33

Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Septembre 2019 à 21:54:44 »

Bonsoir. Par "origine" j'entends la provenance (marque/fabriquant,...) de l'hélice montée!
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 20 Septembre 2019 à 16:43:03 »

Bonsoir. Par "origine" j'entends la provenance (marque/fabriquant,...) de l'hélice montée!

Suzuki
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Mathieu56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33

Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Septembre 2019 à 22:01:43 »

Non ce n'est pas une suzuki justement... Bisou
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 21 Septembre 2019 à 07:50:57 »

Non ce n'est pas une suzuki justement... Bisou

Si tu nous disais vraiment ce que tu cherche ça serait plu facile. Avec des photos c'est plus facile car ici je doute qu'il y ait des pro de la boule de cristal😉
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Mathieu56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33

Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Octobre 2019 à 00:27:39 »

Bonsoir,
Avec un peu de retard de ma part, voici les dernières news.
J'ai récupéré le bateau et le kit rondelles vendu par Suzuki a permis de supprimer complètement ce jeu.
Je joins une photo de l'hélice  au cas où ça dit quelque chose à quelqu'un
Journalisée
Mathieu56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33

Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 Octobre 2019 à 00:40:42 »

Hélice :
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 07 Octobre 2019 à 06:46:56 »

C est une hélice suzuki. Quasiment sur.
En tous cas le marquage est gravé de la mème façon
Journalisée

Philippe
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 07 Octobre 2019 à 07:17:23 »

Le marquage est fait de façon identique à mon helice Suzuki. Donc j'en déduit que le montage était mal fait initialement.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Octobre 2019 à 11:45:36 »

Je profite de ce post pour poser une question :
Que signifient les chiffres que l'on voit sur l'hélice ? Sur mon moteur Suzuki DF70 j'avais une hélice 3 X 13.785 X 21. Suite à une touchette, je l'ai tordue et j'ai dû donc la changer. Partout sur le net je ne trouvais que des 3 X 13,85 X 21. Et mon concessionnaire m'a vendu une 3 X 14 X 21 en disant que c'était la même chose. Je ne suis pas sorti depuis que je l'ai changée donc je ne peux pas dire s'il y a un changement dans le comportement et je dois avouer que je ne vois pas de différence à l’œil nu.
Journalisée

Christophe
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #11 le: 07 Octobre 2019 à 12:06:39 »

le 3 = nbre de pales
le 14 : diamàtre
le 21: le pas

bon voilà mes compétences en hélice s'arrête là !!  Souriant

Fabrice
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 07 Octobre 2019 à 18:33:15 »

 bonjour
voir si les pales ont la même forme , cut , rack etc...
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 08 Octobre 2019 à 11:27:09 »

Merci pour les infos,

Pour être honnête, je ne vois pas de différence à l’œil nu entre les 2 hélices. Mais il faut dire que cela ne représente qu'une différence de 5-6 mm (je suppose que les chiffres sont en pouce). Je vais essayer de mesurer dans la semaine. 
Journalisée

Christophe
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.085 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Décembre 2023 à 00:28:39
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit