SR-BOAT.COM
19 Avril 2024 à 01:10:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Reseau NMEA 2K SUZUKI DF140 TL année 2011  (Lu 23247 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 29 Décembre 2019 à 13:01:51 »

Salut Guillaume,

voici mon plan de connexion NMEA,




J'ai lu qu'une dérivation ne pouvait excéder 6 mètres. Si c'est le cas ça se complique puisque pour aller de mon interface moteur et dorsale le câble fait 6 mètres de prise a prise donc 6.50 mètres jusqu’à l'interface SUZUKI.

Est-ce problématique de couper et ressouder un câble NMEA 2000 ou c'est possible comme pour du NMEA0183 ?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #31 le: 29 Décembre 2019 à 15:53:59 »

Bonjour Sébastien,

Salut Guillaume,

voici mon plan de connexion NMEA,




J'ai lu qu'une dérivation ne pouvait excéder 6 mètres. Si c'est le cas ça se complique puisque pour aller de mon interface moteur et dorsale le câble fait 6 mètres de prise a prise donc 6.50 mètres jusqu’à l'interface SUZUKI.

Est-ce problématique de couper et ressouder un câble NMEA 2000 ou c'est possible comme pour du NMEA0183 ?

Ou a tu lu cela ?  je ne connais pas de limite a ce genre de câble !! j'ai déjà perso un câble qui fait dx métres
sur mon propre réseau NMEA  , de part les  méandres qu'il parcours  !!

 Ont en trouve jusque trente mètres dans le commerce





 
« Dernière édition: 29 Décembre 2019 à 16:04:40 par doumes » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 29 Décembre 2019 à 16:16:50 »

Bonjour Sébastien,

Salut Guillaume,

voici mon plan de connexion NMEA,




J'ai lu qu'une dérivation ne pouvait excéder 6 mètres. Si c'est le cas ça se complique puisque pour aller de mon interface moteur et dorsale le câble fait 6 mètres de prise a prise donc 6.50 mètres jusqu’à l'interface SUZUKI.

Est-ce problématique de couper et ressouder un câble NMEA 2000 ou c'est possible comme pour du NMEA0183 ?

Ou a tu lu cela ?  je ne connais pas de limite a ce genre de câble !! j'ai déjà perso un câble qui fait dx métres
sur mon propre réseau NMEA  , de part les  méandres qu'il parcours  !!

 Ont en trouve jusque trente mètres dans le commerce


 

C'est justement un 6 mètres de chez Garmin que j'ai récupéré (neuf emballage intacte) dans la console de mon ancien Osprey. Il va juste me manquer un câble entre 60 et 100 cm pour la VHF.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 29 Décembre 2019 à 16:34:13 »

OK je comprends mieux ton choix pour ta VHF bien que sur un 10 pouces tu as tout de même pas mal de place à gauche et à droite.
Bon montage !

Pour le 10 pouces je le garde car il fonctionne mais le jour ou il est HS je repasse sur moins grand et en Garmin que le câble d'alim shunter.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 07 Février 2020 à 13:19:55 »

Bonjour a tous,

Le réseau NMEA 2000 et l'interface moteur communiquent.

Merci à ceux qui m'ont apporté conseil ici ou en MP. Merci encore. Il me reste à paramétrer mes éléments mais ce n'est pas urgent.

Demain démarrage du moteur au bac.

 
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 15 Février 2020 à 18:20:41 »

Pas encore compris comment calibrer le trim mais ça va venir. Pour la jauge il me faut un EP65
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.125 secondes avec 24 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 03 Avril 2024 à 19:29:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit