SR-BOAT.COM
18 Avril 2024 à 23:26:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une appli "SNSM" pour le déclenchement des secours ?  (Lu 28887 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
doumes
Invité
« Répondre #60 le: 12 Août 2019 à 07:39:22 »

bnjour Claude,

Ce qui est bien perturbant c'est que le gps de mon téléphone est bien ok  il localise ma voiture a 5m près et quand on se déplace en  temps réel on se voit  bouger  dans le  jardin.
Un essai de  "dezoomage" de ka zone n'aboutit même pas,  il rete bloqué sur  le gapeau a 8 nautiques de mon emplacement...
Nul... et pour le  coup  hyper dangereux.

Je pense plus à un bug de ton tel ou un problème de couverture  gsm occasionnel sur ton secteur que un soucis de Google Heart.

De toutes façon ce n'est pas grave puisque cette "appli" ( gadget inutile voir pire ) ne transmet pas de point gps ni même n’appelle directement le cross et ne fait que t’indiquer  le 196 qu'il te faut  appelé comme si tu passait directement par ton clavier mais surtout  en ayant au préalable noté les coordonnées GPS de ta situation provenant d'une source ou d'une autre !!

Le top en situation de panique !! ....... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors c'est  vrai que si en plus tu ne peux plus faire confiance à la localisation de ton tel  ............
Rien ne vaux encore une fois une vrai VHF/ ASN c'est encore mieux et un vrai GPS et si il sont en réseaux c'est le top ........

Le téléphone moi il reste à terre, sur le bateau  c'est VHF fixe et portable et GPS  (  des appareils conçus pour le milieu marin contrairement à la majorité des tel ) surtout sur des bateaux comme nos semi rigide
« Dernière édition: 12 Août 2019 à 07:50:15 par doumes » Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #61 le: 12 Août 2019 à 12:08:50 »

Bonjour à tous,
Alors nouvel essai à un autre endroit et .... rebelote encore 3 à 4 nautiques d'écart.
Je vais mettre  l'application sur le  second  téléphone  (2 Androïd)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #62 le: 12 Août 2019 à 12:20:14 »

Alors seconde téléphone et.... idem !

Le gag c'est que la localisation du mob se fait à  100m d'écart  mais les 2 téléphones sont côte à côte et on se retrouve encore a 2 nautiques...
Bref  c'est source de  recherche au mauvais endroit.

Paul a un apple et il va télécharger on fera un essai.  On est bateaux à couple
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #63 le: 12 Août 2019 à 14:43:07 »

Bonjour Claude,
As-tu essayé de te localiser sur Google Earth avec ton tel. sans passer par l'application en cause?
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #64 le: 12 Août 2019 à 14:51:06 »

Helloooo Jacques 

Bonne pioche !

LE POINT FAIBLE  c'est google qui nous positionne mal!

Je trouve exactement le même lieu en me cherchant sur google maps = mais comment donc ont ont-ils pu valider une collaboration avec autant d'imprécisions dans le repérage en mer  ?

Bref, ça ne marche pas  partout... c'est dangereux de s'y fier.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
doumes
Invité
« Répondre #65 le: 12 Août 2019 à 15:01:48 »

BonjourClaude,

Helloooo Jacques  

Bonne pioche !

LE POINT FAIBLE  c'est google qui nous positionne mal!

Je trouve exactement le même lieu en me cherchant sur google maps = mais comment donc ont ont-ils pu valider une collaboration avec autant d'imprécisions dans le repérage en mer  ?

Bref, ça ne marche pas  partout... c'est dangereux de s'y fier.

Il ni a pas de collaboration avec qui que ce soit dans cette "aplli"  si il y avais collaboration l'appli enverrais ou enregistrerais les coordonnée GPS et les transmettrais lors du déclenchement de ton appel cela sans que tu est à faire de manip ou prendre de note.

Alors que la il te faut les noté pour les transmettre au CROSS après avoir composè ou utilisé cette "aplli" qui ne fait que t’indiquè ou te guidé vers  le 196

Cette "aplli" n'est même pas reconnue officiellement par le bureau nationale de la SNSM !!

Elle n’a de relation avec la SNSM que le fait que c'est un patron de vedette qui en eu l'idée, et que c'est son fils qui la conçue et mise en place , la SNSM n'a rien fait ou participer de près ou de loin à son éllaboration ou son développement !!
« Dernière édition: 12 Août 2019 à 15:06:57 par doumes » Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #66 le: 19 Août 2019 à 08:10:59 »

Bonjour tout le monde  Sourire ,

Alors j'ai re-essayé de me localiser ailleurs (à terre sur Palavas) et là : positionnement PARFAIT à 5M près !

J'en arrive à la conclusion perso suivante :

La "base" de la cartographie Google maps est terrestre et le GPS du téléphone nous "raccroche" à une position à terre qui lui semble cohérente, alors qu'elle ne correspond pas à notre position en mer ...

C'est exactement le même problème que lorsque l'on utilise l'application DONIA pour éviter de jeter l'ancre sur la posidonie, il me repérait aussi à terre, au même endroit que l'appli snsm !

Moralité, l'idée est excellente mais faute de coordonnées GPS fiables, c'est limite ....
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #67 le: 19 Août 2019 à 11:37:50 »

Je pense qu'il s'agit d'un problème de paramétrage du smartphone. En mer il ne faut pas utiliser l'aide des relais.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.072 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 03 Septembre 2022 à 02:13:53
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit