SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 17:45:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pêche dans le Golfe  (Lu 6163 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
remi56
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94

Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« le: 17 Avril 2023 à 08:46:18 »

Salut tout le monde.
Mon cousin fan de pêche vient me voir fin avril et aimerait aller pêcher à bord de mon bateau. Je ne suis absolument pas pêcheur, aussi, même si des coins à poissons ne se donne pas, auriez vous un ou deux conseils à me donner pour m'éviter de passer pour un touriste 🤣
Genre aller plutôt à l'entrée du golfe ou genre rester entre Arradon et port blanc? Je met à l'eau au logeo.
Merci de votre aide 😉
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Avril 2023 à 18:03:43 »

 Hello , dans le golfe la top méthode c'est passer a la poissonnerie au retour pour épater le nanas .
j'avoue n'avoir jamais pris quoi que se soit dans le golfe mais sur les Béniguets et les iles ça marche fort .
bonne sortie pêche
Fabrice
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
remi56
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94

Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Avril 2023 à 21:12:58 »

🤣🤣🤣
J'avoue avoir pensé à la poissonnerie 🤣🤣🤣
Journalisée
Freeman
Invité
« Répondre #3 le: 17 Avril 2023 à 21:56:55 »

Salut tout le monde.
Mon cousin fan de pêche vient me voir fin avril et aimerait aller pêcher à bord de mon bateau. Je ne suis absolument pas pêcheur, aussi, même si des coins à poissons ne se donne pas, auriez vous un ou deux conseils à me donner pour m'éviter de passer pour un touriste 🤣
Genre aller plutôt à l'entrée du golfe ou genre rester entre Arradon et port blanc? Je met à l'eau au logeo.
Merci de votre aide 😉
Salut,
Bien que pêcheur, je n'ai aucun coin dans le golfe du Morbihan.
Comme tu le dis, un coin de pêche, ça ne se donne pas comme ça. Trouver un bon spot prend du temps et demande la plupart du temps patience et persévérance, car un bon spot ne donne pas tout le temps. Il faut tenir compte de la marée, du vent, du coeff, du sens de la dérive, etc. Si ça se trouve, le gus à qui tu l'auras donné sera ensuite dessus tous les WE. Ce type de comportement fait vite suer (du vécu...).

Demander s'il vaut mieux aller là ou là, ne présente aucun intérêt car un bon spot est souvent très localisé.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'étudier la cartographie du GPS et recherche, les pointes pour tenter de pêcher du bar ou cherche des tombants à 50m et + pour tenter de trouver du lieu. Il faut tenter de trouver de l'écho.
Journalisée
remi56
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94

Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Avril 2023 à 08:03:37 »

Merci freeman. Je vais me pencher sur les cartes 🙂
Journalisée
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 18 Avril 2023 à 11:40:36 »

Je suis pêcheur aussi mais dans le Finistère, donc je ne peux pas te conseiller plus que ça pour le golfe. Mais je rejoins Freeman, donner un spot de pêche ne sert à rien car cela peut changer du tout au tout suivant les conditions (marée, coef, vent). Par exemple, ici je ne sors plus quand c'est un vent de Nord Est car je n'arrive jamais à attraper quoi que ce soit dans ces conditions.

Les spots peuvent également changer de quelques centaines de mètres et sont très localisés. Il faut donc chercher.

Freeman parle de bars ou de lieux. Pour une pêche de débutant j'essaierai plutôt le maquereau plus facile à attraper et ne nécessitant pas un équipement trop onéreux. Et au barbecue le soir entre pote c'est top et simple à faire. Cherche également les épaves et essaie autour. Mais fait attention car c'est très localisé, il faut donc être pil poil où il faut.

Christophe.
Journalisée

Christophe
remi56
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94

Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 18 Avril 2023 à 16:05:45 »

Salut Christophe
Merci pour la réponse.
Perso petit je pêchait du maq à la traîne, mais je doute que la traîne soit adaptée au golfe...
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 18 Avril 2023 à 22:07:28 »

Cherche pas les tombants à 50 m dans le golfe c'est maxi 25 voir 30m, et ya quasi pas de lieu à part du plutôt petit.
Pour le bar pas besoin d'étudier plus que ça les cartes regarde plutôt les courants quand tu es sur l'eau.  Toutes les veines de courants sont plutôt propice pour le bar, et pour trouver les dérives observe tu vas vite en trouver
Tu peux aussi pêcher la morgatte y'en a pas mal en ce moment.
Journalisée
remi56
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94

Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Avril 2023 à 07:24:20 »

Merci 😉
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.138 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 17:30:47
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit