SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 14:22:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ligne de flottaison pour moteur Verado L6  (Lu 11699 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« le: 17 Février 2018 à 09:23:56 »

J'ai une question pour Mike & ceux qui connaissent ( j'ai pas besoin de bla bla).

D'après le manuel du propriétaire( voir photo), l’inhalation d'un Verado 200/225/250/300 pour la ligne de flottaison statique maximale, le repaire est bien celui signalé sur l'arrière du moteur (voir photo) encadré par un rond jaune, et la ligne de flottaison est bien le niveau souligné par le trait rouge ou je n'ai rien compris .

 
« Dernière édition: 17 Février 2018 à 21:06:15 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Février 2018 à 09:33:43 »

C’est bien cela...
Journalisée
Doc Mike.squat
Modérateur Global
Membre incontournable
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 17 Février 2018 à 10:19:43 »

J'ai une question pour Mike & ceux qui connaissent ( j'ai pas besoins de bla bla).

D'après le manuel du propriétaire( voir photo), l’inhalation d'un Verado 200/225/250/300 pour la ligne de flottaison statique maximale, le repaire est bien celui signalé sur l'arrière du moteur ( voir photo) encadré par un rond jaune, et la ligne de flottaison est bien le niveau souligné par le trait rouge ou je n'ai rien compris .

 

Exact Guillaume, cependant nos ensembles largement majoritaire de navigations ici ne sont normalement pas à la limite en statique( Si le tableau arrière n a pas été retoucher pour descendre la tête.....)
J ai pourtant déjà vu des ensembles ou la ligne en statique été largement respecté et ravaler de l eau a l échappement sur une décélération franche.... à cause de moteur trop bas...Le bilan est sans appel .....
J ai deux bloc embieller de L6 prêt !! Si quelqu un a besoin car un bloc L6 chez Merc, c est 14000€HT si mes souvenirs sont bons......
A+
Michael
Journalisée

The Race Never Stop!!
https://www.facebook.com/Engine-Boats-Services-314232372045342/
http://engineboatservices.com/presentation.html
On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......
guismo59.56
Invité
« Répondre #3 le: 17 Février 2018 à 10:53:25 »

OK Mika, mais j'ai du mal avec ce genre d’installation où l'on vois bien que le moteur est installé au dernier trou du bas alors que je reste convaincu qu'il aurait été plus judicieux de descendre d'un arbre pour l'installer du coup au dernier du haut car sur cette config tu n'as plus la liberté de réglage hauteur sauf pour le redescendre.



Par ce que là, avant de ravaler de l'eau a l'échappement par un retour de vague par un arrêt brutal tu feras le plein du bateau tu ne penses pas .
Journalisée
Doc Mike.squat
Modérateur Global
Membre incontournable
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 17 Février 2018 à 15:03:21 »

OK Mika, mais j'ai du mal avec ce genre d’installation où l'on vois bien que le moteur est installé au dernier trou du bas alors que je reste convaincu qu'il aurait été plus judicieux de descendre d'un arbre pour l'installer du coup au dernier du haut car sur cette config tu n'as plus la liberté de réglage hauteur sauf pour le redescendre.



Par ce que là, avant de ravaler de l'eau a l'échappement par un retour de vague par un arrêt brutal tu feras le plein du bateau tu ne penses pas .
Effectivement Guillaume, dans ton exemple même si l on ne voit pas tout, je pense effectivement également que la longueur d arbre n est pas adapter...... Un XL en bas permet de redescendre le centre de gravité de l ensemble, moins de balant de la tête motrice, moins d effort sur le tableau arrière......
Les exemples que j ai de moteurs ayant ravaler de l eau, étaient tous montés sur des bateaux dit " Lourd ", nos bateaux restent assez léger par rapport.....
J ai une collection de rallonges de Verado a l Atelier avec en effet un mauvais choix à la base de la longueur d arbre.....Même sur du 350SCI.....
A+
Michael
Journalisée

The Race Never Stop!!
https://www.facebook.com/Engine-Boats-Services-314232372045342/
http://engineboatservices.com/presentation.html
On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......
guismo59.56
Invité
« Répondre #5 le: 17 Février 2018 à 16:56:25 »

Merci Mike, qu'est-ce qui fait aussi la différence entre un 2T & 4T pour ce qui est de ravaler de l'eau lors d'un ralentit volontaire avec un bateau?
« Dernière édition: 19 Février 2018 à 11:10:17 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Barbouille44
Invité
« Répondre #6 le: 17 Février 2018 à 19:40:59 »

Sujet très intéressant merci Guillaume...👌
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #7 le: 19 Février 2018 à 10:02:32 »

Je me doute bien, surtout que là pour toi c'est d'actualité, Lol Souriant
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Février 2018 à 12:41:30 »

J'ai eu l'occasion d'essayer le bateau dont tu montres les images: en navigation la plaque anti-cavitation est bien au niveau de l'eau.

Le bateau est très sain , il garde bien sa ligne quelque soit l'angle des vagues et passe vraiment fort dans le gros clapot.

Ceci dit je ne sait pas si il aurait pu être monté avec un arbre moins long (ce qui est préférable dans l'absolu) mais la limite de remontée sur ce moteur aurait été remplacée par une limite de descente sur un autre...
Journalisée

robert
guismo59.56
Invité
« Répondre #9 le: 19 Février 2018 à 15:28:21 »

Oui c'est sûr et merci de ton retour, notre ami doit être aux anges et c'est tant mieux pour lui, cela dit, on ne pourra pas non plus savoir si le bateau aurait pu se comporter mieux à haute vitesse plus haut car là il ne peut que descendre
« Dernière édition: 19 Février 2018 à 20:54:08 par VIPERMAX 7 » Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 19 Février 2018 à 21:12:39 »

C'est un SR destiné essentiellement à la pêche, vu l'espace personnellement j'installerais deux transats pour pêcher cool, à moins qu'une table de ping pong...!!

 
https://i62.servimg.com/u/f62/19/15/56/39/_dsf7615.jpg
« Dernière édition: 19 Février 2018 à 21:58:16 par urpeko64 » Journalisée

robert
guismo59.56
Invité
« Répondre #11 le: 19 Février 2018 à 21:23:41 »

C'est un SR destiné essentiellement à la pêche, vu l'espace personnellement j'installerais deux transats pour pêcher cool, à moins qu'une table de ping pong...!!

https://i62.servimg.com/u/f62/19/15/56/39/_dsf7612.jpg


+1
Journalisée
Doc Mike.squat
Modérateur Global
Membre incontournable
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 20 Février 2018 à 09:07:33 »

D' accord, je ne connaissais pas le bateau........ Donc cela doit être un soucis de la marque, car nous avons vu plusieurs de ces bateaux passés en 6,20 avec du 150 Opti pas adapter...... et qui marche mieux maintenant avec du L ........
J espère également qu ils ont arrêté de brancher en parallèle la jauge à carburant en indication Smartcraft et l analogique .........
A moins qu ils aiment changer des ECM-PCM ........
A+
Michael
Journalisée

The Race Never Stop!!
https://www.facebook.com/Engine-Boats-Services-314232372045342/
http://engineboatservices.com/presentation.html
On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #13 le: 20 Février 2018 à 12:29:24 »

Salut Mike, je transmet l'info merci.

Toujours pas d'essai pour moi, il pleut sans arrêt depuis presque deux mois et il y a beaucoup de bois en mer.
Journalisée

robert
guismo59.56
Invité
« Répondre #14 le: 20 Février 2018 à 13:19:54 »

D' accord, je ne connaissais pas le bateau........ Donc cela doit être un soucis de la marque, car nous avons vu plusieurs de ces bateaux passés en 6,20 avec du 150 Opti pas adapter...... et qui marche mieux maintenant avec du L ........
J espère également qu ils ont arrêté de brancher en parallèle la jauge à carburant en indication Smartcraft et l analogique .........
A moins qu ils aiment changer des ECM-PCM ........
A+
Michael

Mike, Peux-tu m'expliquer concrètement le branchement idéal des jauges à carburant en liaison Smartcraft et analogique qui flinguerait les ECM/PCM, je pense également à un autre bateau qui pourrait avoir ce symptôme, par avance merci
« Dernière édition: 21 Février 2018 à 14:18:28 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.078 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 05 Mars 2024 à 08:42:33
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit