SR-BOAT.COM
20 Avril 2024 à 07:16:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 250HO VS 250XS  (Lu 37176 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #60 le: 26 Février 2018 à 07:58:06 »

Je me permets de rebondir sur ce post grâce à Gilles85 puisque l'on a aujourd'hui un retour d'info concret et du coup j'en profite pour porter l'accent sur les conso de nos moteur 2T car c'est de ce match qu'il sagit ici HO vs XS ?

Tu vois Jérôme et tous ceux qui sont proprio des Optimax XS , on ne doit pas avoir honte avec nos vieux moteur de +15 ans qui puent qui boivent qui fument  Grimaçant Grimaçant face au nouveau G2 car si je prends le tableau de Gilles ( et je te remercie) on peut noter qu'à 5500Rpm ( ce qui est mon max poignée dans coin) ON EST DANS LES CLOUS avec une conso de 97L , yes  Grimaçant Grimaçant



Du coup je vais me fournir de cet appareil pour vous inonder de mes consommations, et on devrait tous en avoir un histoire de pouvoir comparer nos conso avec tous les moteurs à puissance égale bien sûr  Fâché Fâché

Salut Guillaume,

Pour information, mon 250 HO est monté sur un bateau qui n'est absolument pas taillé pour la vitesse, il est large (Quasi 3 mètres) et plutôt lourd d'origine. En plus, mon bateau possède un anti-fouling qui n'a pas été nettoyé depuis au moins 3 mois, il y avait 300 litres d'essence à bord (colonne M en % - 100% = 300 litres +), une survie hauturière, tout le matos de pêche et plein de bordel à bord.

Je ne pense pas que le poids influe sur la consommation en vitesse stabilisée, mais sûr que sans le poids et l'antifouling, il emmenèrait le bateau un peu plus vite.

Ma V max maxi enregistrée aujourd'hui est de 51 noeuds, après nettoyage carène et quasi plus de carburant.

Par contre, je viens de faire la moyenne de cette sortie avec le fichier en prenant en compte à partir d'une vitesse de 3 noeuds pour supprimer les moments en dérive.

Le verdict est le suivant sur 24 milles nautiques
V Moyenne : 19,3 noeuds
Trs/min : 2888 rpm
Conso : 24,6 litres par heure
Conso 2 : 1,13 litre au mille

Voilà si ces données peuvent t'aider

Bye
Journalisée

Gilles
guismo59.56
Invité
« Répondre #61 le: 26 Février 2018 à 08:41:26 »

Bien reçu Gilles, mais en aucune manière je n'ai écris ou voulus parlé de Vmax ou bien de rendement mais j'ai juste fait un comparatif d'une conso à un certain régime moteur pour avoir une comparaison avec des 2T bien plus vieux car tout ça m’intéresse, mais ça c'est juste pour mon info perso, car bien trop souvent je vois toujours les mêmes refrains et donc avec cet appareil c'est indiscutable.

Le fait d'avoir un anti-fouling ou bien une coque sale ou bien encore avoir du poids supplémentaire n’influe pas sur une conso à fond mais sur la Vmax et là pour le coup je ne parle pas de Vmax mais bel et bien de conso à fond de ball car encore une fois avec ce tableau ce qui m’intéresse c'est à fond Clin d'oeil

la moyen ne veux pas dire grand chose pour moi qui suis toujours à fond ( sauf en famille qui me servent de frein) et puis ça dépend de beaucoup trop de paramètres pour pouvoir faire une comparaison fiable.
« Dernière édition: 26 Février 2018 à 11:44:45 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #62 le: 26 Février 2018 à 09:01:33 »

Bien reçu Gilles, mais en aucune manière je n'ai écris ou voulus parlé de Vmax ou bien de rendement mais j'ai juste fait un comparatif d'une conso à un certain régime moteur pour avoir une comparaison avec des 2T bien plus vieux car tout ça m’intéresse, mais ça c'est juste pour mon info perso, car bien trop souvent je vois toujours les mêmes refrains et donc avec cet appareille c'est indiscutable.

le fait d'avoir un anti-fouling ou bien une coque sale ou bien encore avoir du poids supplémentaire n’influe pas sur une conso à fond mais sur la Vmax et là pour le coup je ne parle pas de Vmax mais bel et bien de conso à fond de ball car encore une fois avec ce tableau ce qui m’intéresse c'est à fond Clin d'oeil

la moyen ne veux pas dire grand chose pour moi qui suis toujours à fond ( sauf en famille qui me servent de frein) et puis ça dépend de beaucoup trop de paramètres pour pouvoir faire une comparaison fiable.

Salut Guillaume,
Oui, c'est clair.. je connais bien ton programme... Souriant

Par contre, je peux également constaté grâce à cet appareil que je n'atteint pas mes trs/min max, chargé, mais seul à bord. Je prend maxi 5500 Trs alors que la plage est de 5400 à 6000.

Cela veut dire que je tire peut-être un peu long et je devrais descendre le pas d'un pouce environ, voire 2 pouces pour être bon quand je suis à bloc de carburant et quelques personnes à bord.

Par contre, je trouve que tourner à une moyenne d'environ 1.1 litre au mille, c'est pas mal pour un moteur puissant sur un bateau lourd, non?

Bye
Journalisée

Gilles
guismo59.56
Invité
« Répondre #63 le: 26 Février 2018 à 09:26:36 »

je te rejoins sur ça , mais une moyenne pour moi ne veux toujours pas dire grand chose, ils y a des personnes qui vont naviguer à 2500Rpm d'autres à 3500Rpm ect.... tout comme en voiture, moi lorsque je prend ma voiture c'est une conso de 7/9L que je fait, lorsque c'est ma femme elle fait 5,5/6L Roulement des yeux



( il faudrait que tu trouve pareil pour ton moteur )

Pour les Rpm max c'est pareil, avec mon moteur ma courbe de puissance max se situe entre 5200 et 5500 Rpm pour un Rpm max de 5800 après c'est le rupteur, toi c'est pareil avec ton G2 tu dois être à peu près pareil , pourquoi vouloir aller plus haut, plus haut tu perds en puissance donc une conso accrue pour une Vmax pas toujours supérieure; j'ai essayé près de 10 hélices différentes allant des Rpm de 4900 à 5800 Rpm et avec des Vmax inférieures à celles que j'ai maintenant tout en ayant un rpm de 5450/5500 seules en ordre de marche avec 50/80L et un Rpm de 5200 en mode famille donc 7 personnes à bord avec tout le bordel que tu connais lorsque tu dois passer la journée sur une plage.
« Dernière édition: 26 Février 2018 à 11:43:01 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #64 le: 26 Février 2018 à 09:28:26 »

Bien reçu Gilles, mais en aucune manière je n'ai écris ou voulus parlé de Vmax ou bien de rendement mais j'ai juste fait un comparatif d'une conso à un certain régime moteur pour avoir une comparaison avec des 2T bien plus vieux car tout ça m’intéresse, mais ça c'est juste pour mon info perso, car bien trop souvent je vois toujours les mêmes refrains et donc avec cet appareille c'est indiscutable.

le fait d'avoir un anti-fouling ou bien une coque sale ou bien encore avoir du poids supplémentaire n’influe pas sur une conso à fond mais sur la Vmax et là pour le coup je ne parle pas de Vmax mais bel et bien de conso à fond de ball car encore une fois avec ce tableau ce qui m’intéresse c'est à fond Clin d'oeil

la moyen ne veux pas dire grand chose pour moi qui suis toujours à fond ( sauf en famille qui me servent de frein) et puis ça dépend de beaucoup trop de paramètres pour pouvoir faire une comparaison fiable.

Salut Guillaume,
Oui, c'est clair.. je connais bien ton programme... Souriant

Par contre, je peux également constaté grâce à cet appareil que je n'atteint pas mes trs/min max, chargé, mais seul à bord. Je prend maxi 5500 Trs alors que la plage est de 5400 à 6000.


Je serais toi je l’enverrais à Mike pour l'ajuster un peu  Clin d'oeil
« Dernière édition: 26 Février 2018 à 11:40:55 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Doc Mike.squat
Modérateur Global
Membre incontournable
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #65 le: 27 Février 2018 à 16:25:57 »

Bien reçu Gilles, mais en aucune manière je n'ai écris ou voulus parlé de Vmax ou bien de rendement mais j'ai juste fait un comparatif d'une conso à un certain régime moteur pour avoir une comparaison avec des 2T bien plus vieux car tout ça m’intéresse, mais ça c'est juste pour mon info perso, car bien trop souvent je vois toujours les mêmes refrains et donc avec cet appareille c'est indiscutable.

le fait d'avoir un anti-fouling ou bien une coque sale ou bien encore avoir du poids supplémentaire n’influe pas sur une conso à fond mais sur la Vmax et là pour le coup je ne parle pas de Vmax mais bel et bien de conso à fond de ball car encore une fois avec ce tableau ce qui m’intéresse c'est à fond Clin d'oeil

la moyen ne veux pas dire grand chose pour moi qui suis toujours à fond ( sauf en famille qui me servent de frein) et puis ça dépend de beaucoup trop de paramètres pour pouvoir faire une comparaison fiable.

Salut Guillaume,
Oui, c'est clair.. je connais bien ton programme... Souriant

Par contre, je peux également constaté grâce à cet appareil que je n'atteint pas mes trs/min max, chargé, mais seul à bord. Je prend maxi 5500 Trs alors que la plage est de 5400 à 6000.


Je serais toi je l’enverrais à Mike pour l'ajuster un peu  Clin d'oeil
Clin d'oeil
Journalisée

The Race Never Stop!!
https://www.facebook.com/Engine-Boats-Services-314232372045342/
http://engineboatservices.com/presentation.html
On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.051 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Avril 2024 à 15:51:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit