SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 20:40:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: INFOS Glisse Nautique ( Ski Nautique / Wakeboard / Air Chair / Aquaplane etc ..  (Lu 48726 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 16 Novembre 2016 à 22:37:25 »

Bonjour les amis

Je vous informe que sur le forum "frère" VCF je suis en train d'alimenter une "section"  GLISSE NAUTIQUE qui expliquera / détaillera  un certain nombre de sujets ayant trait aux activités de glisse tractée par bateau à moteur .

Parmi les sujets déjà traités

WAKEBOARD Choisir sa planche de Wake

WAKEBOARD Les différents modèles de chausse pour Wake

WAKEBOARD Positionner / anguler les chausses d'un Wake

WAKEBOARD  Différencier les chausses Gauches et Droites

GLISSE : SKI ou WAKE Ski Nautique ou Wakeboard .. lequel est le plus facile ?

GLISSE : Choisir un gilet de sécurité


Et ce n' est pas fini  Tire la langue ! ... D' autres sujets sont en cours d' écriture !
 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Novembre 2016 à 23:34:13 »


Tu ne parle pas de ce genre de chausses que j'avais sur mon 1er wake, un neptune




WAKEBOARD Positionner / anguler les chausses d'un Wake

une petite "astuce" pour ceux et celles qui veulent switcher et qui ont du mal ....

il faut sortir de l' eau du "mauvais" pied ( pied droit devant si vous etes REGULAR ou pied Gauche si vous etes GOOFY ) .

Vous verrez comment, ...  une fois sur l' eau , ...  avec le "mauvais pied" devant, il vous sera "facile" de revenir à une position plus confortable pour vous  !
 

Superbe astuce, dés que je reprend à la prochaine saison je teste

Merci pour toutes les infos/astuces que tu nous donne de façons très précise
l'ont voie en lisant les différant post que tu as fait sur VCF un vrais passionné 
Du vrais bonheur à te lire
Merci
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Novembre 2016 à 00:16:38 »

Merci Stéphane de ta contribution !

Tu ne parle pas de ce genre de chausses que j'avais sur mon 1er wake, un neptune



Ces chausses sont postérieures à celles que j' avais décrites

Les premiers Wakeboard étaient dotés de straps à peine améliorés...
En plus de la sangle qui maintient le dessus du pied, il peut y avoir une seconde sangle quasi horizontale qui empèche le talon de reculer . 



Voici des photos de ces chausses "préhistoriques" 
c' est avec ça que j' ai commencé MOI, mon Bon Monsieur !, ...  Hein ? .. Quoi ? ...  Ah oui, c' était juste après les dinosaures  Bisou






Cela dit, ..
je me demande si tes chausses ne sont pas plutôt des modèles ressemblant forts aux 1ers modèles des planches de Kite .

Contrairement aux Chausses de wake, celles de kite doivent pouvoir etre mises et retirées TRES rapidement ...

Ta planche, tu l' avais achetée neuve ainsi équipée ?



WAKEBOARD Positionner / anguler les chausses d'un Wake

une petite "astuce" pour ceux et celles qui veulent switcher et qui ont du mal ....

il faut sortir de l' eau du "mauvais" pied ( pied droit devant si vous etes REGULAR ou pied Gauche si vous etes GOOFY ) .

Vous verrez comment, ...  une fois sur l' eau , ...  avec le "mauvais pied" devant, il vous sera "facile" de revenir à une position plus confortable pour vous  !
 

... Superbe astuce, dés que je reprend à la prochaine saison je teste

Merci pour toutes les infos/astuces que tu nous donne de façons très précise
l'ont voie en lisant les différant post que tu as fait sur VCF un vrais passionné 
Du vrais bonheur à te lire
Merci

Allez ! ... en "prime" une autre astuce ( pas encore mise sur VCF  Tire la langue ) .... !!

une fois que tu as fait ton changement de pied Avant ( en français ... "switch" Grimaçant ... )

Ne tiens plus ton palonnier que par la main AVANT, .. et ainsi la planche sera plus dans l' axe du bateau ....

Et quand tu re switcheras dans l' autre sens, profites en pour changer à nouveau de main qui tient le palonnier   Tire la langue

ça facilite les rotations  Sourire 

Merci également à toi pour tes encouragements !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Novembre 2016 à 21:06:00 »


Cela dit, ..
je me demande si tes chausses ne sont pas plutôt des modèles ressemblant forts aux 1ers modèles des planches de Kite .

Contrairement aux Chausses de wake, celles de kite doivent pouvoir etre mises et retirées TRES rapidement ...

Ta planche, tu l' avais achetée neuve ainsi équipée ?

C'est une planche que j'avais acheté d'occas il y a 4 ans pour débuter (hé oui à 42ans), étant + que passionné (fou) de monoski et surf pour l’hiver c'était la suite logique du sport d'été.
Les chausses étaient déjà dessus, je ne peux donc malheureusement tant dire plus, si ce n'est que je là possède toujours malgré que je ne m'en sert plus, j'ai depuis investi dans du matos de meilleurs gammes
elle fait 1M50 de long

concernant les chausses effectivement tu met et retire les pieds très rapidement
A l’arrière des chausses ce sont 2 (élastique) recouvert de grosses mousses qui ce positionnent derrière le talon afin de maintenir le pied dans la chausse et il y a une bande velcro pour serrer le dessus du pied

Ces chausses (elles) ne date pas de la préhistoire comme celle que tu nous à montrés avec les quel que tu as commencé  mais doivent être antérieur, je dirais du Bigbang  Grimaçant




Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Novembre 2016 à 23:10:38 »

... je me demande si tes chausses ne sont pas plutôt des modèles ressemblant forts aux 1ers modèles des planches de Kite .
Contrairement aux Chausses de wake, celles de kite doivent pouvoir etre mises et retirées TRES rapidement ...
Ta planche, tu l' avais achetée neuve ainsi équipée ?

C'est une planche que j'avais acheté d'occas il y a 4 ans pour débuter (hé oui à 42ans), étant + que passionné (fou) de monoski et surf pour l’hiver c'était la suite logique du sport d'été.
Les chausses étaient déjà dessus, je ne peux donc malheureusement tant dire plus, ...  

j'ai quand même sacrément l' impression qu' il s' agit de chausses de kite ( "1ere mouture" ) mises sur une planche de wake  Pleurs

ou .. qu' il s' agit d'une planche de Kite ... que tu as acheté pour faire... du Wake  ce qui à priori est possible ... mais pas idéal !

Aurais-tu une vue de sa face inférieure, histoire que l' on voit ses "dessous" , au niveau des dérives / ailerons ... ??  Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Novembre 2016 à 23:25:59 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 18 Novembre 2016 à 19:01:08 »



Aurais-tu une vue de sa face inférieure, histoire que l' on voit ses "dessous" , au niveau des dérives / ailerons ... ??  Clin d'oeil

Ya qu'a demander

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 18 Novembre 2016 à 20:35:00 »

je rève ...  Pleurs
ou il n'y a un aileron central qu' a UNE SEULE extrémité de la planche [/b]Huh
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 18 Novembre 2016 à 21:47:16 »

tu ne rêve pas c'est bien cela, il n'y a qu'un aileron

Cela veut-il dire que la planche daterait aussi du bigbang ? Grimaçant
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Novembre 2016 à 00:38:19 »

tu ne rêve pas c'est bien cela, il n'y a qu'un aileron

Cela veut-il dire que la planche daterait aussi du bigbang ? Grimaçant  

Alors là ...  Tire la langue  c' est un truc que je n' avais encore JAMAIS vu   Sourire ...

d'ailleurs j' en avais parlé ( voir ci-dessous en jaune   Tire la langue

 
b) 1 dérive ( vissée ) et 2 ailerons moulés à chaque extrémité

La dérive centrale vissée peut donc être, .. laissée ou déposée au choix du "rider"



Nous sommes bien d' accord que ce montage n' est fait que pour la photo  Tire la langue ;
il est évidemment hors de question de rider avec d'un coté une dérive centrale alors qu' à l' autre extrémité elle serait absente

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Novembre 2016 à 10:56:04 »

Bonjour les amis

Nouvelle Mise à jour sur le forum "frère" VCF avec une "section"  GLISSE NAUTIQUE qui explique / détaille
un certain nombre de sujets ayant trait aux activités de glisse nautique tractée par bateau à moteur .

Nouveau Sujet abordé : " REGULAR ou GOOFY " zat ise ze kestion !  et pour les non anglophones :

Pied  GAUCHE  ou  DROIT  pour  mon  pied  AVANT  ?



Et parmi les sujets déjà traités

WAKEBOARD Choisir sa planche de Wake

WAKEBOARD Les différents modèles de chausse pour Wake

WAKEBOARD Positionner / anguler les chausses d'un Wake

WAKEBOARD  Différencier les chausses Gauches et Droites

GLISSE : SKI ou WAKE Ski Nautique ou Wakeboard .. lequel est le plus facile ?

GLISSE : Choisir un gilet de sécurité


Et ce n' est pas fini  Tire la langue ! ... D' autres sujets sont en cours d' écriture !
  
« Dernière édition: 19 Novembre 2016 à 11:04:28 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 29 Novembre 2016 à 18:58:35 »

Bonjour les amis

Nouvelle Mise à jour sur le forum "frère" VCF avec une "section"  GLISSE NAUTIQUE qui explique / détaille
un certain nombre de sujets ayant trait aux activités de glisse nautique tractée par bateau à moteur .

Nouveau Sujet abordé : CHAUSSER LE WAKE à bord d'un bateau dépourvu de plage de bain


Et rappel des sujets déjà traités

WAKEBOARD  CHOISIR  SA  PLANCHE  de  Wake . . .  

WAKEBOARD  les différents modèles de CHAUSSES de WAKE  ...

WAKEBOARD  POSITIONNER  et  ANGULER  les chausses de Wake  

WAKEBOARD   DIFFERENCIER  les chausses GAUCHES  et  DROITES  sur un Wake

WAKEBOARD REGULAR ou GOOFY ou, ... si vous préférez  Pied GAUCHE ou DROIT devant ?

GLISSE :  SKI  nautique  ou . . . WAKEBOARD  : QUEL  EST  LE  PLUS  FACILE  Huh?

GLISSE :   CHOISIR   un  Gilet  de  SECURITE  PRATIQUE  et  ... ADAPTE . . .


Et ce n' est pas fini    ! ... D' autres sujets sont en cours d' écriture !
« Dernière édition: 29 Novembre 2016 à 19:23:12 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 22 Janvier 2017 à 17:15:22 »

Bonjour les amis  Tire la langue

Nouvelle Mise à jour sur le forum "frère" VCF avec une "section"  GLISSE NAUTIQUE qui explique / détaille un certain nombre de sujets ayant trait aux activités de glisse nautique tractée par bateau à moteur .

Ecore  DEUX NOUVEAUTES concernant le Wakeboard ...

- les  différents  modèles  de  fixation  de  chausses

- REUSSIR  SES  PREMIERES  SORTIES  en  WAKE



Et rappel des sujets déjà traités

WAKEBOARD  CHOISIR  SA  PLANCHE  de  Wake . . .  

WAKEBOARD  les différents modèles de CHAUSSES de WAKE  ...

WAKEBOARD  POSITIONNER  et  ANGULER  les chausses de Wake  

WAKEBOARD   DIFFERENCIER  les chausses GAUCHES  et  DROITES  sur un Wake

WAKEBOARD REGULAR ou GOOFY ou, ... si vous préférez  Pied GAUCHE ou DROIT devant ?

WAKEBOARD CHAUSSER LE WAKE à bord d'un bateau dépourvu de plage de bain

GLISSE :  SKI  nautique  ou . . . WAKEBOARD  : QUEL  EST  LE  PLUS  FACILE  Huh?

GLISSE :   CHOISIR   un  Gilet  de  SECURITE  PRATIQUE  et  ... ADAPTE . . .


Et ce n' est pas fini    ! ... D' autres sujets sont en cours d' écriture !

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 25 Mars 2017 à 01:03:31 »

Bonjour les amis  Tire la langue

Nouvelle Mise à jour sur le forum "frère" VCF avec une "section"  GLISSE NAUTIQUE qui explique / détaille un certain nombre de sujets ayant trait aux activités de glisse nautique tractée par bateau à moteur .

Encore UNE NOUVEAUTE

concernant le Wakeboard :   LES BONNES ATTITUDES / POSITIONS et celles à améliorer  




Et rappel des sujets déjà traités

- WAKEBOARD  les  différents  modèles  de  fixation  de  chausses

- WAKEBOARD REUSSIR  SES  PREMIERES  SORTIES  en  WAKE


WAKEBOARD  CHOISIR  SA  PLANCHE  de  Wake . . .  

WAKEBOARD  les différents modèles de CHAUSSES de WAKE  ...

WAKEBOARD  POSITIONNER  et  ANGULER  les chausses de Wake  

WAKEBOARD   DIFFERENCIER  les chausses GAUCHES  et  DROITES  sur un Wake

WAKEBOARD REGULAR ou GOOFY ou, ... si vous préférez  Pied GAUCHE ou DROIT devant ?

WAKEBOARD CHAUSSER LE WAKE à bord d'un bateau dépourvu de plage de bain

GLISSE :  SKI  nautique  ou . . . WAKEBOARD  : QUEL  EST  LE  PLUS  FACILE  Huh?

GLISSE :   CHOISIR   un  Gilet  de  SECURITE  PRATIQUE  et  ... ADAPTE . . .


Et ce n' est pas fini    ! ... D' autres sujets sont en cours d' écriture !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 25 Mars 2017 à 01:11:21 »

re Bonjour les amis  Tire la langue

Nouvelle Mise à jour sur le forum "frère" VCF avec une "section"  GLISSE NAUTIQUE qui explique / détaille un certain nombre de sujets ayant trait aux activités de glisse nautique tractée par bateau à moteur .

Encore UNE NOUVEAUTE ( au C.N. 19 ) parce que cela existe depuis quelques années  Tire la langue

La planche OMNIA

NOUVEAUTÉ ICI


en quelque sorte , il s' agit de l' AQUAPLANE du 21eme siècle  Sourire






Et rappel des sujets déjà traités

- WAKEBOARD :   LES BONNES ATTITUDES / POSITIONS et celles à améliorer  

- WAKEBOARD  les  différents  modèles  de  fixation  de  chausses

- WAKEBOARD REUSSIR  SES  PREMIERES  SORTIES  en  WAKE


WAKEBOARD  CHOISIR  SA  PLANCHE  de  Wake . . .  

WAKEBOARD  les différents modèles de CHAUSSES de WAKE  ...

WAKEBOARD  POSITIONNER  et  ANGULER  les chausses de Wake  

WAKEBOARD   DIFFERENCIER  les chausses GAUCHES  et  DROITES  sur un Wake

WAKEBOARD REGULAR ou GOOFY ou, ... si vous préférez  Pied GAUCHE ou DROIT devant ?

WAKEBOARD CHAUSSER LE WAKE à bord d'un bateau dépourvu de plage de bain

GLISSE :  SKI  nautique  ou . . . WAKEBOARD  : QUEL  EST  LE  PLUS  FACILE  Huh?

GLISSE :   CHOISIR   un  Gilet  de  SECURITE  PRATIQUE  et  ... ADAPTE . . .


Et ce n' est pas fini    ! ... D' autres sujets sont en cours d' écriture !
[/quote]
« Dernière édition: 25 Mars 2017 à 08:01:40 par guillaume33 » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 25 Mars 2017 à 12:48:56 »

Salut Michel

A chaque fois je bois tes post concernant la pratique du wake qui sont très intéressant et remplis de très bon conseil
Il est bien dommage que l'on habite si éloigné sinon tu m'aurais comme élève.

L'année dernière j'ai fait l’acquisition d'un bi-ski tel que la photo jointe pour initier mes enfants 7 et 5ans, mais je n'ai point réussi à les sortir de l'eau malgré une personne qui est resté dans l'eau derrière eux  pour  les aider à donner le petit coup de cul pour qu'il sorte de l'eau.
Le (grand) de 7ans après 2 tentatives à abandonner et n'a pas voulu en refaire (je n'ai pas insisté) ne voulant pas le dégouter.
La (petite) de 5ans, beaucoup plus motivé malgré les échec a fait 5 ou 6 tentatives sans succès,  mais nous la joué à là: je lâche pas, je lâche pas, je bois la tasse mais je lâche pas. Grimaçant
j'ai tenté de les sortir de l'eau en bord de plage en courant devant eux et les tirants à la main, mais échec aussi car courir dans l'eau c'est épuisant et ça ne vas pas assez vite et du coup il n'y a pas assez de force pour les maintenir debout 
Si tu as quelques conseil .


Merci
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 25 Mars 2017 à 15:04:53 »

Tu n'as pas essayé en la mettant à coté du boudin tenue par quelqu'un ? Moi j'ai fait comme ça et si ils sont très légers ça marche bien.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 25 Mars 2017 à 17:29:08 »

Heu... à une vitesse très réduite évidemment...  Grimaçant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 25 Mars 2017 à 18:47:43 »

Tu n'as pas essayé en la mettant à coté du boudin tenue par quelqu'un ? Moi j'ai fait comme ça et si ils sont très légers ça marche bien.

Non je n'ai pas essayé cette façon mais pourquoi pas
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
G-rémy
Invité
« Répondre #18 le: 26 Mars 2017 à 08:05:23 »

Salut!du coup tu tracte avec un mat?ou cadene de tableau? Ca fait 2 ans que j'hesite a investir dans un turbo swing.c'est quand meme vachement bien!!mais c'est pas donné...
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 26 Mars 2017 à 09:23:30 »

Je ne sais pas à qui s'adresse la question ?
Moi je tracte avec les cadènes et une patte d'oie à poulie.

Et pour les petits (7 ou 8 ans) que j'ai fait débuter, je n'ai pas de photo, mais on les tenait en dehors du bateau à babord tenus par le gilet et ils avaient la sensation de glisse qui arrivait dès qu'ils passaient leur appui du boudin à l'eau... petit à petit pour prendre confiance. J'ai fais pareil avec le wake pour ma nièce (10 ans)

J'ai fait ça après une expérience pas top :
J'ai une nièce qui est restée accrochée à la bouée comme une dingue et qui quand elle est revenue dans le bateau après que j'ai arrêté (sans savoir que ça faisait une plombe qu'elle paniquait)
Moi : "Dis donc c'est bien, tu n'es même pas tombée de la bouée, tu es trop forte".
Elle : "Je voulais pas lâcher, je voulais pas tomber avec les méduses"... les yeux qu'elle avait et sa blancheur de visage en disaient long sur son état.

Les lâcher avec la corde à l'arrière du bateau les écarte de la protection maternelle, il faut y aller tout doux avec les petits...
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 26 Mars 2017 à 10:29:35 »

Salut Michel

A chaque fois je bois tes post concernant la pratique du wake qui sont très intéressant et remplis de très bon conseil
Il est bien dommage que l'on habite si éloigné sinon tu m'aurais comme élève.

L'année dernière j'ai fait l’acquisition d'un bi-ski tel que la photo jointe pour initier mes enfants 7 et 5ans, mais je n'ai point réussi à les sortir de l'eau malgré une personne qui est resté dans l'eau derrière eux  pour  les aider à donner le petit coup de cul pour qu'il sorte de l'eau.
Le (grand) de 7ans après 2 tentatives à abandonner et n'a pas voulu en refaire (je n'ai pas insisté) ne voulant pas le dégouter.
La (petite) de 5ans, beaucoup plus motivé malgré les échec a fait 5 ou 6 tentatives sans succès,  mais nous la joué à là: je lâche pas, je lâche pas, je bois la tasse mais je lâche pas. Grimaçant
j'ai tenté de les sortir de l'eau en bord de plage en courant devant eux et les tirants à la main, mais échec aussi car courir dans l'eau c'est épuisant et ça ne vas pas assez vite et du coup il n'y a pas assez de force pour les maintenir debout  
Si tu as quelques conseil .


Merci

je suis vénère graaaave   Triste
je viens de "brillamment"  Fâché paumer une réponse qui m' avait pris plus d'une heure d' écriture  Lèvres scellées ...  ( j' avais A PEINE  2 ou 3 trucs à t' écrire  Souriant ) ...
 
bon, ben ... je m' y recollerai d'ici demain

un peu de patience  !

Merci  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 26 Mars 2017 à 11:01:12 »

La  1er fois que mon fils a fait du ski nautique la monitrice avait une perche depuis le bateau, le top, j'aimerais bien trouver une perche similaire mais je ne sais pas ou?



SKI WAKE

Il met déjà arrivé la même chose plusieurs fois Triste, dés fois en faisans touche (Ctrl + Z) tu peux récupéré ou ça annule la dernière action comme quand tu te plante lors de transfert de dossier
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #22 le: 26 Mars 2017 à 11:41:08 »

je viens de recopier sur le forum frère VCF ma contribution sur l AQUAPLANE ..

voir  i c i

ça devrait te donner quelques pistes de réflexion ...

mais j' ai encore plein de choses à écrire  !

A suivre !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 26 Mars 2017 à 12:02:01 »

...Ca fait 2 ans que j'hesite a investir dans un turbo swing.c'est quand meme vachement bien!!mais c'est pas donné...
A mon avis, pas la peine, la patte d'oie et le turbo sont à la même hauteur, c'est différent avec un mât qui est plus haut et offre donc un autre confort pour le skieur.
J'en fait si peu sur le pourcentage d'utilisation du bateau que je ne me pose même pas la question. Patte d'oie : peu de place, montée/démontée de suite, pratique, marche bien, pas cher...

A noter aussi que le tubbo peut avoir l'avantage de protéger le moteur pour ceux qui ne sont pas trop doués en marche arrière au port.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #24 le: 26 Mars 2017 à 13:25:08 »

Je ne suis pas utilisateur du turbo swing

A mes yeux ,  il a notamment un avantage par rapport au "V" de ski "textile" c' est de déporter vers l' AR la corde de traction.

Autrement dit, cela limite un peu le risque que la corde soit aspirée par l'hélice lorsqu'on embraye ...

Après, c' est sûr que le système a un coût ... a voir si le jeu en vaut la chandelle par rapport à ton utilisation... 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #25 le: 26 Mars 2017 à 13:31:12 »

... , la patte d'oie et le turbo sont à la même hauteur,  ..

OUI


... , c'est différent avec un mât qui est plus haut et offre donc un autre confort pour le skieur. ..

OUI, et même chose entre la tour de Wake qui fera un point de traction plus haut qu' avec un mat de ski....

Cela dit, ... pour moi, l' intéret d'une tours de wake est plus
par rapport au rangement sur des "racks extérieurs" du matos de glisse ( Wake, Ski, Knee board .... ) ce qui libère d'autant le cockpit et le bateau 
que par rapport à un point de tire plus haut ( maxi 1 mètre de plus, donc ramené à une longueur de 15 mètres, ça modifie pas beaucoup l' angle de traction .. ) ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 26 Mars 2017 à 13:33:52 »

Sur un SR, il est probablement plus facile de fixer un turbo swing qu'un mat de ski

Le turbo Swing se fixant sur la chaise de fixation du moteur , alors que pour le mât de ski, il faut que le cockpit s'y prete
- tant au niveau de l' espace
- qu'à celui des renforts structurels ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #27 le: 26 Mars 2017 à 14:19:07 »

A chaque fois je bois tes post concernant la pratique du wake qui sont très intéressant et remplis de très bon conseil 

Merci Stéphane, çà me fait plaisir,  Tire la langue
même si après tout, c' est bien l'objet principal d'un forum d' échanger et que chacun fasse profiter la communauté de ses compétences / expériences  Sourire

... Il est bien dommage que l'on habite si éloigné sinon tu m'aurais comme élève. ...

on dit qu' il n' y a que les montagnes qui ne se rejoignent pas ... donc ne désespérons pas , et si un jour tu passes du coté de la capitale ....  Clin d'oeil

L'année dernière j'ai fait l’acquisition d'un bi-ski tel que la photo jointe pour initier mes enfants 7 et 5ans,

 

Comme tu as pu le voir dans une de mes précédentes interventions, j'avais évoqué ce type d' équipement

L'année dernière j'ai fait l’acquisition d'un bi-ski tel que la photo jointe pour initier mes enfants 7 et 5ans, mais je n'ai point réussi à les sortir de l'eau malgré une personne qui est resté dans l'eau derrière eux  pour  les aider à donner le petit coup de cul pour qu'il sorte de l'eau.

c' est effectivement une technique que j'utilise pour les premiers tours d' Aquaplane de jeunes enfants ...
( on aperçoit le père qui est derrière ) 



 

Cela dit, quelquefois le petit "coup de cul" ne fait qu'augmenter le déséquilibre du néophyte ...  Embarrassé


...
Le (grand) de 7ans après 2 tentatives à abandonner et n'a pas voulu en refaire (je n'ai pas insisté) ne voulant pas le dégouter...

tu as super bien fait ! Bravo  !

... La (petite) de 5ans, beaucoup plus motivé malgré les échec a fait 5 ou 6 tentatives sans succès,  mais nous la joué à là: je lâche pas, je lâche pas, je bois la tasse mais je lâche pas. Grimaçant

C'est une situation assez "classique" où l'on voit le ( la ) cadet (te) ayant plus la "gniak" ( orthographe approximative   Fâché ) que l' ainé ...

Et si jamais la cadette finit par réussir, ...
Peut etre que cela donnera envie à l' ainé de suivre ses traces
Peut etre que cela le confortera dans son rejet de l' activité pour éviter d' etre "challengé par la cadette ...

j'ai tenté de les sortir de l'eau en bord de plage en courant devant eux et les tirants à la main, ....

c'est justement ce que j'allais te proposer ... bon, .. ben on oublie alors   Souriant


j'ai tenté de les sortir de l'eau en bord de plage en courant devant eux et les tirants à la main, mais échec aussi car courir dans l'eau c'est épuisant ...

Ah oui ! , vaut mieux pas etre cardiaque  !

j'ai tenté de les sortir de l'eau en bord de plage en courant devant eux et les tirants à la main, mais échec aussi car courir dans l'eau c'est épuisant et ça ne vas pas assez vite ....

C'est sur !

... Si tu as quelques conseil .

ça fera l'objet d'une autre réponse   Fâché ...   je ne "lâche pas l' affaire"  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 26 Mars 2017 à 19:32:08 »

ça sera avec grand plaisir que le jour ou je viendrai sur la capitale de te contacter et faire une séance de wake

Merci pour tes conseil et ceux a venir Souriant
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #29 le: 27 Mars 2017 à 11:12:25 »

dans la série des photos "vintage"  ...

un aquaplane avec un sacré volume de flottabilité  Tire la langue

 


et il semblerait qu' encore de nos jours pour moins de 230 dollars on puisse commander cet aquaplane en bois....



mais actuellement en rupture de stock ... 

( Un peu de patience Stéphane ...
 j'ai des éléments de réponse à te donner concernant l'apprentissage de la glisse pour tes enfants ... 
Sourire
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.248 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 à 12:33:47
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit